Quelle guitar me conseillez vous?

Je possede actuellement une Cort X2 et jenvisage de macheter une nouvelle gratte. Avez vous un modele ou une marque a me conseiller?
Je joue depuis 2 ans (principalement du metal) et je compte dépenser entre 500 et 700 euros.

Merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Ibanez RG.....
Hephaistos29
l'épiphone g-400 semble te convenir

Citation:
G400: 450€
Achat de nouveau micros: environ 100 + 100 = 200

Total: 650€ si je ne m'abuse.
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
Attends de voir la revue de vivaberu sur la Dean la semaine prochaine, ou demande à Gillou des infos sur ces guitares. Il semblerait que ça en vaille la peine. Pour ma part je ne conseillerai jamais une epiphone à moins de tomber sur une qui sortitrai du lot. Regarde du coté des Heritage d'occase aussi, si tu as la chance d'en trouver une elles se vendent mal et sont souvent sous évaluées et ce sont de très bonnes guitares, incomparables avec epiphone. Les ESP d'occase peuvent être intéressantes aussi. Pour ton budget tu peux avoir un truc sympa, prends ton temps.
Satanus_13
Je vais taider tahcete une planche de bois. Un rouleau de fils et un petit couteau!!! Tu coupe la planche de la forme ke tu veux (flying V je te conseille) apre tu fait 6 petits trous et du passe une corde dans chacun des tous et tu fait des noeud. Et voila ta la meme V que hetfield hammet!!!!!!
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Asdrubaelvect
d'abord tu joues quoi ?

Ton style ?

Aprés on te conseillera ( nan parce que la ca part en Epiphone , LTD ... )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Merci pour vos conseils

Citation:
d'abord tu joues quoi ?

Ton style ?

Comme je lai dit, plutot du metal (Metallica, Iron, Slayer etc...) mais jaimerais macheter une guitare assez polyvalente car je compte la garder longtemps
Pour ce qui est de la forme, je ne recherche rien d'extravagant (Flying V, non merci :lol

Sinon, votre avis sur la Gibson SG et la Stratocaster? Cela conviendrait til a ce que je recherche?

PS: Je vais au Canada (et peut etre aux Etats Unis) d'ici peu. Savez vous s'il existe une difference de prix interessante avec la France?
Asdrubaelvect
T'oublies la strat pour metallica ...

La gibson SG oui mais une standart alors ... ( et la c'est beaucoup plus cher ! )

Si tu vas aux US, et au vu de tes gouts, je te conseillerais une schecter : c'est plutot polyvalent pas mal foutu et y'en a plein aux US beaucoup moins cher qu'en france ( meme si notre ami Gillou nous fait des trés bon prix c'est encore + intéréssant aux US ).

Renseigne toi sur la schecter C1 classic, tu devrais la trouver pour grosso modo 700€ aux US. ( et oui avec le dollar si bas on fait des affaires nous européens, enfin pas notre économie, mais nous consommateur oui )

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je pencherai plutot pour une Jackson ( Nickel pour Slayer, Metallica et Maiden) . En fait elle collera pas forcement extremement bien , mais c'est celle qui pourra le mieux s'adapter a ce genre de style .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Asdrubaelvect
Mouais mais il cherche un peu de polyvalence ...

C'est pour ca que je lui ai pas conseillé les jackson et RG ...

D'ailleurs les jacksons milieu de gamme sont vraiement pas terrible ( DKMG T avec HZ berk ! )

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Faut mettre combien pour une Jackson de qualité?
justman76
faut que t'achete une jackson US....
j'ai essayé deux jackson a plus de 1000€...1200 maxi et j'ai été tres décu...pour le son clair....en revanche le son disto estmonstrueux masi vu que tu cherches la polyvalence,je te conseillerais de ne pas prendre ces grattes....

vigier font d'excellentes guitares masi les prix ont flambés en ce moment...donc 700€ca sera jsute faudrait rajouter 300€de plsu minimum....pour avoir de l'occaz

sinon les olp sont appremment des guitares de bonnes factures, perso j'ai pas essayé mais je n'en entends que du bien....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...