Quelle guitare

Bonjour,
Je fais de la guitare acoustique depuis un ans et je souhaiterais me mettre à l'éléctrique. Mais je ne sais pas quelle guitare acheter.
Pourriez-vous m'aider dans le choix de ma guitare ? Sachant que j'ai un budget de 250 euros maxi.
Merci d'avance
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
VVilly
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    VVilly
    le
Salut,

Quelle est ton style de jeux ? Metal, hard, funk, blues, ...
Ton budget est un peut leger, mais tu peut tout de même trouver de trés bonne guitounes pour ce prix.
Si ton jeux est polyvalent, j'te conseillerait de t'orienter vers une stratocaster pour son côté "passe-partout" ( elle n'est en revanche pas trés adapté pour du metal pur et dure )
Millionaire
Ne néglige pas l'ampli non plus
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
ampli compris ou pas?
'Scuse me while I kiss the sky...
Non l'amplie n'est pas compris.
Mon style de jeux, Rock,Metal enfin un peu de tout mais surtout du rock ou hardrock

Je pensais eventuellement a la IBANEZ GRG 170DX chui pas sur jvoudrai une bonne gratte et je n'arrive pas super bien a comprendre les caracteristiques de celles-ci. Donc si vous pouvez me donner votre avi sur cette "guitoune" sa serai sympa de votre part
Il y a certaines personnes qui se droguent pour être dans un état second, moi je joue de la musique ...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je penserais à une copie Les Paul ou SG : le top pour rock et hardrock, et aussi à l'aise dans le registre metal.
Dans ton budget, les Vintage VS6 (forme SG) ou V100 (forme LP) sont un bon rapport qualité-prix.

Et pour l'ampli, la série Vypyr de chez Peavey pourrait faire assez bien l'affaire, notamment le Vypyr30.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
les ibanez d'entrée de gamme n'ont jamais été trancendante, du moins pour les rg.. tu trouveras mieux, chez cort, Yamaha...
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
je vote pareil, Les paul ou SG

Certaines Epiphone doivent être en dessous des 250 euros aussi (sur thomann) , notamment la G400, ou sinon la Epiphone Les paul Studio.

elle sont relativement facile à trouver à l'essai en magasin. Car essai bien la guitare avant, pour te faire ton idée, pour voir si tu est à l'aise.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
@Galaxpro : Tu as une idée de la forme de guitare que tu aimerais, ou quelques modèles qui te font flasher visuellement, ou encore la référence de quelques guitaristes que tu affectionnes?
Parce que après, sachant tes goûts visuels, il est plus facile de te conseiller tel ou tel modèle avec telle ou telle config de micros.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le
pense à regarder chez esp dans la gamme ltd aussi
'Scuse me while I kiss the sky...
Chez ESP ltd j'en nai trouver une la m 50 j'ai vraiment flasher dessus mais le style de guitare niveau visuelle c'est plutot comme la BC.RICK la warlock bronce II ou bien la ESP LTD F50BK. Guitariste, plutot les groupe AC/DC, aerosmith, Metallica.

balou: Je penssai peut etre prendre la VS6 ùais quelle modele ?

ESP LTD M50:

ESP LTD F50BK:

En ce moment sur guitare électrique...