Quelle guitare acheter

Broax Out
salut a tous
je projette de m'acheter une guitare, mais je sais pas trop dans quoi taper, sachant que j'ai un tt petit budget....
je me suis preparé psychologiquement a ne pas avoir la qualité, de tout façon j'ai pas le choix, j'ai plus de guitare
donc voila qu'est-ce que vous me conseillez, le moins cher possible ?
le son que j'aime : Pink Floyd
mon ampli : hughes&kettner attax 200W

voila par exemple je pense tomber dans des copies Les Paul ou Telecaster ou Stat.... mais je sais pas trop ce qui est le moins nul.... voila merci pour votre aide
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
squier_man
2eme topic en partant du haut
fernandes ravelle + peavey classic 50
StratDesign
C'est quoi ton budget (ca aiderais quand même ) ?
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Meursault-
Une yamaha pacifica ferait l'affaire ^^ Et dis donc, c'est une bonne grattoune en plus et pas cher (c'est pas parceque c'est pas cher que c'est nul ...)..
Sinon une squier mais la Pacifica est quand meme un cran au dessus ....

Précise aussi les sons que tu aimes car pink floyd ; c'est un peu vague
Sinon si c'est vraiment que pink floyd que tu aimes, Modéle type strato ferai amplement l'affaire

Sinon les épiphone Les paul sont quand meme plus cher mais de bonne facture (tout comme les g-400) mais elle doive moins convaincre aux sons que tu aimes

Et Faut pas etre triste ^^ et si pessimiste .... Faut avoir la positive attitude
( Greg )
Kakashi a écrit :

Et Faut pas etre triste ^^ et si pessimiste .... Faut avoir la positive attitude

J'ai deja entendu ca quelque part :mdr:
Till59
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Till59
    le
La pacifica est très bien et pas cher
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
attendez de savoir son budget avant de proposer des modèles, même si on se doute que "pas chère", ça va pas être 3000€.
StratDesign
Vi faut voir le budget, pour lui pas chère ca peut être 400€ comme 100€, on ne sait pas.?

En tout cas quand on as pas les moyens, ou peu de moyen, la meilleure chose à faire et de se trouver une bonne gratte okaz je pense
( Greg )
StratDesign a écrit :
Vi faut voir le budget, pour lui pas chère ca peut être 400€ comme 100€, on ne sait pas.?

En tout cas quand on as pas les moyens, ou peu de moyen, la meilleure chose à faire et de se trouver une bonne gratte okaz je pense

+1
StratDesign
Et même avoir une "pelle" comme première guitare c'est pas dramatique, la mienne n'est pas génial et je pense que beaucoup de forumeurs sont passé par là.

Si c'est ta première guitare elle te servira à te faire la main dessus, apprendre à joué dans le bon rythme, bien te déplacer sur le manche, et tu le sais le son sera ptetre pas génial mais elle sonnera quand même et c'est ca l'essentiel
knopfler
up
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Broax Out
salut les gens
ben je sais que ça fait 1mois que j'ai pas répondu sur ce topic, désolé.
merci à vous de m'aider, c'est cool. Donc pour vos questions mon budget il est "le plus petit possible". en fait j'ai pas encore d'argent, mais il faudrait que j'aie un projet pour me motiver en gros. mais je pense que l'ideal serait en dessous de 200€.
-la lag MG100 a l'air effectivement dans ce que je recherche, et à 199€, c'est quand même pas mal.
-la pacifica ça a l'air bien mais on dirait qu'il y a plein de modeles différents, non ? c quoi le prix "normal".

Sinon l'occasion j'y pense, mais je sais pas quelle est la meilleure démarche.

en fait non ça n'est pas ma premiere guitare, ça fait 2ans que je joue, j'ai d'abord joué sur une "calif" copie gibson SG (que je ne conseille à personne) puis, depuis qu'elle est morte je joue sur des grattes qu'on me prete : godin telecaster, "paul busher" (la pire que j'aie jamais testé !),...
mon reve c'est une strat quoi (rouge..... )
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout

En ce moment sur guitare électrique...