Quelle Guitare acheter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 04 Nov 2004, 23:09
Remarque peut etre en faisant de la gratte et en progressant, ses gouts changeront très certainement donc après il se verra obliger de revendre (ce que j'ai fait avec la Bc Rich, j'était en pleine période métal, ok c'est une pure gratte de metal mais elle ne me corespond pas pour du jazz )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Secular
  • Special Total utilisateur
Citation:
DeaDFace a écrit:
Pour les guitares, j'hésite entre plusieurs modèles:
-LTD EC 1000 PKC , que je peux avoir pour 890€ à la place de 1290€, neuve, parce qu'il y a un petit peu de vernis qui s'en ait allé... Donc une affaire.

héhé cette guitare tu la vue a Prima Cordes

Oui c vrai je l'ai vue a prima cordes. D'ailleurs ils sont sympa les types la bas...

Vous m'avez convaincu d'acheter une gratte à 400€ environ. Et comme ce forum est sur les grattes je mettrait un topic pour l'ampli ds le forum correspondant.

Donc maintenant, on pars sur cette base: Une gratte à 400€
-que vaut-il pour ce prix: une sous marque? Une marque ca risque d'être de qualité médiocre...
-Si vous avez des suggestions pour des modèles ou des marques.. Ou si vous habitez Bordeaux : si vous avez un magazin a me déconseiller, un a me conseiller, des grattes ds ce prix que vous avez vu...N'hésitez pas!
En tt cas merci pour les conseils de tous, ca m'a fait réalisé que j'allais faire une ptite connerie en claquant mon budget ds la gratte... maintenant je vais le claquer ds l'ampli!! Hé lol, faut bien le dépenser cet argent!
Surtt je pense que si j'achète un ampli a 900€ ou 800€, enfin ds cet ordre de prix, je le garderai longtps..
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
aerialdrunker
pour 400€? sans vibrato.. a part si tu en a une enorme utilité....
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
ptigodcho
masxs a écrit :
ptigodcho a écrit :
Pour la ESP, c'est mort : cette marque de guitare présente de super models qui procurent un super son mais pour 650 euros , ça doit être une sacrée daub. Pour ce qui est de la marque LTD, en gros c'est la sous marque de ESP tout comme il y a Epiphone pour Gibson et Squier pour Fender. Donc ces guitares reprennent logiquement les models ESP avec des finitions moins bonnes, un moins bon son mais pour un prix moindre.

heu faut pas exagerer... tout d'abord, oui ltd est la sous marque, mais c'est autre chose que du epiphone ou squier...

ensuite, pour 650€ ltd c'est de la merde??? he bhe....que j'aimerais que ma merde soit comme ca... la serie 400 ches ltd est géniale, equipée en emg81 (autre chose que les mics des iba...)

enfin, voila c'est pour rectifier... pour ce prix la, tu peux avoir une bonne ltd

Relie le message : j'ai dit que ESP, pour 650euros, devait être de la daub et non LTD qui se rapproche plus de ces prix...

Pour répondre à une autre des questions qui était : "C'est quoi un ampli à transistors ?", il faut savoir qu'il existe 2 types d'ampli : ceux à transistors et ceux à lampes. Il s'agit en fait de la technologie utilisée pour amplifier le son. Si tu veux plus de détail sur ces composants électroniques, fais une recherche sur un moteur de recherches ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
twiggggggyyyyyy
La ESP ca serait pas l'EXPLORER???
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Secular
Citation:
La ESP ca serait pas l'EXPLORER???

Si je crois bien...

Citation:
Pour répondre à une autre des questions qui était : "C'est quoi un ampli à transistors ?", il faut savoir qu'il existe 2 types d'ampli : ceux à transistors et ceux à lampes. Il s'agit en fait de la technologie utilisée pour amplifier le son. Si tu veux plus de détail sur ces composants électroniques, fais une recherche sur un moteur de recherches ...

Ok.. Merci
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
Secular
Citation:
pour 400€? sans vibrato.. a part si tu en a une enorme utilité....

C a dire que j'mrai bien un vibrato pour qd je jouerai bien.. Ca peut servir... La vrai question est : Est ce que ca gène au début qd on s'en sert pas?
Elrond Calmcaci
bah si tu as un vibrato "normal" ou un tremolo ca ne devrai pas trop te poser de problemes mais si tu as un Floyd Rose tu vas te casser le c** pour le regler

vibrato type floyd:

vibrato standard:
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Secular
Ok donc pas de floyd.. Ca sert a bloquer le tt le floyd non? pour pas que ca se désaccorde?
Enfin si je prend un vibrato standart, ca ne posera pas de pb, donc je pense que c ce que je vais faire... Maintenant il faut que je refasse les magasins de gratte ac cet idée la...
En attendant, si vous avez des modèles a me proposer, allez y!
pierro!
dans ce cas, patiente pour la sortie du randall truc muche, gillou nous donnera son avis car c'est le seul amp a lampes avec grosse disto que tu pourrais avoir (il sort ce mois ci je crois)

sinon d'okaz je crois qu'il y a un peavey ultra a vendre dans les 550 euro comme ça, ça te laisseré encore plus de tunes pour la gratte enfin a toi de voir! seul un bon test fera la part des choses
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
merde tu m'as embrouillé avec tes liens ce message est destiné a ton topic dans amplification
pierro
membre de la ENGL team
Secular
Mias au fait pour 400€, vous me conseillez une marque en particulier qui fait du matos acceptable pour ce prix?
Une sous marque pt?
Oränge ESP
Au niveau du vibrato pour moi ca depend si on se snet a l'aise avec ou pas. Moi perso au debut j'ai essaye une strat-like finalement j'ai essaye une sg-like.Maintenant je joue plutot avec deschevalets fixes. J'ai une ltd Explorer je l'ai payee 650 euros j'ai change les micros et j'ai vu beaucoup de grattes bien plus cher moins biena commencer par des les paul. Elle sonne plutot bien meme a vide, le manche est nickel, les mecaniques increvables, elle peut rester des semaines sans se desaccorder !!!!!!!!!
J'ai juste change le potard ils faisais grouik grouik il s'est use ca c'est normal.

En general pour 400 t'as pas des merveilles mais je crois que ltd est au dessus de la moyenne. Certaines marques d'entreede gamme ont un rapport qualite prix excellent mais je connais pas trop. ibanez a pas une super reputation dans les pas cheres. Fender y'a de tout c'est bordelique, epiphone c'est pas genial mais bon quand tu vois la SG ou la les paul gothic t'as du mal a resister

[/img]
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur guitare électrique...