bonjours tt le monde, je vois que plein de monde conseil en ne prenant en compte que le niveau sonore. Voilà, moi, ça fait bientôt 9 ans que je joue de la gratte, et pourtant, je n'est qu'une LTD. Primo parce que j'ai pas de sous pour m'en acheter une autre, et parce que secondo j'arrive à jouer de tt sans trop de problème. Il faut prendre en compte, que qd tu choisi une guitare, il faut que tu sois vraiment à l'aise, si tu débute, fait toi les doigts, sur une guitare qu'un potes te prète, ou autre. L'important dans une guitare, c'est la facilité que t'aura à joué dessus et que donc, il faut pas que tu te fixe trop de limite en te disant qu'il faut que t'achète la guitare qu'untel m'a conseillé parce qu'il se sent bien dessus. Il a sa façon de joué et donc un type de manche comme il lui convient. Je te conseil aussi de pas mettre trop d'argent, car je connais pas mal de monde qui ont eu passé un moment, l'euphorie d'avoir acheter une belle guitare, et que pour différentes de raisons, plus le temps de joué, démotivation, autre priorité, la guitare est passer au oubliette, et il la brade, ensuite pour se faire un peu d'argent. Non, prend une guitare ou t'es à l'aise, pas trop cher, moi, je dirais 300/400€; après si t'a l'argent tu fait fait bien ce que tu veux. Tu sais, sur bcp de guitare à un prix bcp plus élevé que la mienne à partir du moment ou je veux joué du shred (Satriani, Malmsteen, dream theater...) enfin des trucs déjà plus soutenu, j'ai été très mal à l'aise. Tient récemment, j'ai essayé un viper LTD, pour ce prix là, j'avais l'impression d'être andicapé. Alors qu il y a pas si longtemps, j'ai essayé une pauvre jim harley, qui sont des guitare pour débutant, beh, elle sonnais pas, ok, mais je pouvais donner tt ce que j'avais. La guitare fait pas tt, tu file la meilleur des guitare à une mec qui sais pas joué, ou mal joué, ça sonnera pas comme un mec qui à une daube dans les mains, mais qui te sortira des pure trucs. Voilà, je pense que j'ai tt dis, pour l'ampli, prend ce que tu veux, le sons que tu préfères, là, tu peux vraiment suivre les conseils des autres, mais sinon, pour la guitare, c'est vraiment toi, si t'es bien sur ton instrument, ça se sentira bcp plus, que si t'avais un pure sons que tu ne saurais de tte façon pas apprécié car tu ne t'es pas fait l'oreille sur d'autre chose. Salut