Quelle Guitare acheter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Layne staley
esp parceque Esp c'est bien non c'est nul je sort ...
Secular
  • Special Total utilisateur
Mais du coup je patauge.... J'achète quoi plutot comme guitare?
Une Jackson ou une Ibanez à 400€?
Ne vaut il mieux pas acheter une gratte d'une sous marque, pour le rapport qualité prix?
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
__nirvanien__
pour 900€ tape dans les deluxe LTD
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
DeaDFace a écrit :
ok, donc je priviligi l'ampli...
Citation:
Pour l'ampli, prends un Randall G2 (tu peux avoir une réduc de 20% chez gillou)

C ou gillou?

www.audiotubetech.com

le randall dont je te parle n'apparait pas sur son site mais il m'a dit qu'il pouvait l'avoir ... sinon gillou, tu peut le contacter par mp.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je pense que le randall G2 + une LTD à environ 400E sera + que suffisant pour débuter ... si seulement j'aurais pu avoir ce matos pour débuter
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le

Pour la guitare, j'en vend une super pour le metal, vu que tu ne t'y connais pas trop, demande l'avis des autres
Bc Rich en Aulne NJ équipée en EMG 81
https://www.guitariste.com/for(...).html
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
metallik3
MetAliK a écrit :

Pour la guitare, j'en vend une super pour le metal, vu que tu ne t'y connais pas trop, demande l'avis des autres
Bc Rich en Aulne NJ équipée en EMG 81
https://www.guitariste.com/for(...).html

jsuis pas fan de bc rich en général, mais jdois dire qu'elle est super jolie!!!! et ca doit bien envoyer ac les EMG 81 !!!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Les emg81 sont vraiment de très bons micros ... grosse disto et un son clair très correcte ... j'en ai fait poser sur ma Les Paul Epiphone, elle a un son

Sinon les BC Rich ont un look vraiment typé métal ... faut aimer.
rut1269
De toute façon je suis sur que tu vas jouer 3 fois avec ton matos a 1300 euros, tu va te rendre compte que t'es une merde et que ça sert a rien de continuer...Alors c'est la que tu seras triste ; premierement parce que t'es nul et deuxiemement parce que t'as claqué plein de fric
Faut dire clairement ce qui est au lieu de tourner autour du pot non ?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
rut1269 a écrit :
De toute façon je suis sur que tu vas jouer 3 fois avec ton matos a 1300 euros, tu va te rendre compte que t'es une merde et que ça sert a rien de continuer...Alors c'est la que tu seras triste ; premierement parce que t'es nul et deuxiemement parce que t'as claqué plein de fric
Faut dire clairement ce qui est au lieu de tourner autour du pot non ?

T'y vas pas de main morte toi lol

C'est clair que si tu ne sais pas jouer de guitare, il faut que tu prennes une gratte de débutant ... j'ai commencé par une Strat Squier à 1500 Francs et j'avais pas d'ampli ... et je suis fan de Métallica et de Métal en général ... de toute façon mieux vaut ne pas avoir d'ampli quand on débute sinon tu vas casser les oreilles de tes proches car tu ne saura pas maitrisier la gratte.

C'est un peu ce que j'ai dit plus haut ... ça ne sert à rien d'investir dans du bon matos quand on ne sait pas joué ... attends de savoir maitriser l'instrument car quand tu vas passer dans une gratte de gamme supérieur là tu va grave te régaler.

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que beaucoup de monde abandonne la gratte car les début sont très difficile ... et si tu abandonnes eh ba se sera 1300E jeté par la fenêtre.
rut1269
merci pour la traduction plus gentille
bonjours tt le monde, je vois que plein de monde conseil en ne prenant en compte que le niveau sonore. Voilà, moi, ça fait bientôt 9 ans que je joue de la gratte, et pourtant, je n'est qu'une LTD. Primo parce que j'ai pas de sous pour m'en acheter une autre, et parce que secondo j'arrive à jouer de tt sans trop de problème. Il faut prendre en compte, que qd tu choisi une guitare, il faut que tu sois vraiment à l'aise, si tu débute, fait toi les doigts, sur une guitare qu'un potes te prète, ou autre. L'important dans une guitare, c'est la facilité que t'aura à joué dessus et que donc, il faut pas que tu te fixe trop de limite en te disant qu'il faut que t'achète la guitare qu'untel m'a conseillé parce qu'il se sent bien dessus. Il a sa façon de joué et donc un type de manche comme il lui convient. Je te conseil aussi de pas mettre trop d'argent, car je connais pas mal de monde qui ont eu passé un moment, l'euphorie d'avoir acheter une belle guitare, et que pour différentes de raisons, plus le temps de joué, démotivation, autre priorité, la guitare est passer au oubliette, et il la brade, ensuite pour se faire un peu d'argent. Non, prend une guitare ou t'es à l'aise, pas trop cher, moi, je dirais 300/400€; après si t'a l'argent tu fait fait bien ce que tu veux. Tu sais, sur bcp de guitare à un prix bcp plus élevé que la mienne à partir du moment ou je veux joué du shred (Satriani, Malmsteen, dream theater...) enfin des trucs déjà plus soutenu, j'ai été très mal à l'aise. Tient récemment, j'ai essayé un viper LTD, pour ce prix là, j'avais l'impression d'être andicapé. Alors qu il y a pas si longtemps, j'ai essayé une pauvre jim harley, qui sont des guitare pour débutant, beh, elle sonnais pas, ok, mais je pouvais donner tt ce que j'avais. La guitare fait pas tt, tu file la meilleur des guitare à une mec qui sais pas joué, ou mal joué, ça sonnera pas comme un mec qui à une daube dans les mains, mais qui te sortira des pure trucs. Voilà, je pense que j'ai tt dis, pour l'ampli, prend ce que tu veux, le sons que tu préfères, là, tu peux vraiment suivre les conseils des autres, mais sinon, pour la guitare, c'est vraiment toi, si t'es bien sur ton instrument, ça se sentira bcp plus, que si t'avais un pure sons que tu ne saurais de tte façon pas apprécié car tu ne t'es pas fait l'oreille sur d'autre chose. Salut
Llanowars
DeaDFace a écrit :
Pour les guitares, j'hésite entre plusieurs modèles:
-LTD EC 1000 PKC , que je peux avoir pour 890€ à la place de 1290€, neuve, parce qu'il y a un petit peu de vernis qui s'en ait allé... Donc une affaire.

héhé cette guitare tu la vue a Prima Cordes
[LuKas]
ne met surtout pas tout ton argent dans la gratte!!!
400 euros suffit LARGEMENT pour commencer!
ma 1ere gratte couter 110 euros et meme ma 2eme n'est pas aussi cher (380 euros)
et prend un pur ampli comme on te l'a dit au dessus à lampe (fodra te renseigné sur le forum pour savoir un peu les précaution qu'il faut prendre) ou un bon transistors comme du Randall!
Mais Engl me parait tres bien, et je vait te dire, t'a pas besioin de pédale avec ça!

n'empeche pour un débutant tu va avoir un sacré matos!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
ne met surtout pas tout ton argent dans la gratte!!!
400 euros suffit LARGEMENT pour commencer!
ma 1ere gratte couter 110 euros et meme ma 2eme n'est pas aussi cher (380 euros)
et prend un pur ampli comme on te l'a dit au dessus à lampe (fodra te renseigné sur le forum pour savoir un peu les précaution qu'il faut prendre) ou un bon transistors comme du Randall!
Mais Engl me parait tres bien, et je vait te dire, t'a pas besioin de pédale avec ça!

n'empeche pour un débutant tu va avoir un sacré matos!!

C'est clair ... moi même j'ai même pas ça ... en ce moment je n'ai que ma Les paul epiphone ... je n'ai plus d'ampli, j'utilise celui de mon frère ... en attendant que je commande mon Randall G2
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Remarque peut etre en faisant de la gratte et en progressant, ses gouts changeront très certainement donc après il se verra obliger de revendre (ce que j'ai fait avec la Bc Rich, j'était en pleine période métal, ok c'est une pure gratte de metal mais elle ne me corespond pas pour du jazz )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur guitare électrique...