Quelle Guitare acheter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Au niveau du vibrato pour moi ca depend si on se snet a l'aise avec ou pas. Moi perso au debut j'ai essaye une strat-like finalement j'ai essaye une sg-like.Maintenant je joue plutot avec deschevalets fixes. J'ai une ltd Explorer je l'ai payee 650 euros j'ai change les micros et j'ai vu beaucoup de grattes bien plus cher moins biena commencer par des les paul. Elle sonne plutot bien meme a vide, le manche est nickel, les mecaniques increvables, elle peut rester des semaines sans se desaccorder !!!!!!!!!
J'ai juste change le potard ils faisais grouik grouik il s'est use ca c'est normal.

En general pour 400 t'as pas des merveilles mais je crois que ltd est au dessus de la moyenne. Certaines marques d'entreede gamme ont un rapport qualite prix excellent mais je connais pas trop. ibanez a pas une super reputation dans les pas cheres. Fender y'a de tout c'est bordelique, epiphone c'est pas genial mais bon quand tu vois la SG ou la les paul gothic t'as du mal a resister

[/img]
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Secular
  • Special Total utilisateur
Oki donc LTD ou Les Paul ?
Et je vais me faire tuer mais c quoi "strat" "strat-like" "sg-like" et les "chevalets"?

Houla, je sens que je vais me faire gronder...
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
  • Publié par
    miuiu
    le
DeaDFace a écrit :
Et je vais me faire tuer mais c quoi "strat" "strat-like" "sg-like" et les "chevalets"?

Strat : abréviation de Stratocaster, conçue par Fender.
Strat-like : les guitares qui ont la forme des Strats
SG-like : guitares qui ont la forme des Gibson SG.

Comme un Doom-like

Le chevalet est la pièce qui retient les cordes du côté opposé à la tête.
Secular
miuiu a écrit :
DeaDFace a écrit :

Strat : abréviation de Stratocaster, conçue par Fender.
Strat-like : les guitares qui ont la forme des Strats
SG-like : guitares qui ont la forme des Gibson SG.

Comme un Doom-like

Le chevalet est la pièce qui retient les cordes du côté opposé à la tête.
A oki... Et ca change quoi un Chevalet au juste?
8) Gagner de l'argent sans rien faire, c'est tout con: http://www.eurobarre.com/?p=506015426401/] ;)
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Pour mettre les codes hihi

Les vraie *esp* commencent a quel cout?
Secular
yannnn a écrit :
Pour mettre les codes hihi

Les vraie *esp* commencent a quel cout?
Je sais pas a quel cout elle commence puisque je ne sais pas qu'est ce que tu entend par les vrai ESP (je m'y connai pas du tt)...

POur le chevalet oui je m'en doutait mais il y en a qui ont des doubles chevalets ou des truc spéciaux, qui changent quoi?
zutperman
personnellement je te conseillerais de prendre une gratte d'okaze car
1 meilleur prix
2si tarrette la gratte (on en sait rien) ou que la guitarre n'est vrement pas pour toi ou que tes voisins te pourissent la vie ta gratte ne devalura pas trop et tu la revendra generallement au même prix même plus si t'est chanceux
3 l'amplis même remarque prend un transistor d'auquase un petit genre 100 ou 200 euros (sa fait quand même un bon amplis pour 200 euros) et tu pourras le revendre au même prix si t'en veux un meilleur
4 tu verras que plusieurs mois plus tard p^lein de projet te passerons dans la tete genre la guitarre de tes reves ou quoi et op la tu sera bien content de ressortir tes 1001 euros que tu avais gardé au chaud

ps:pour les grattes apprend un peu a jouer (pour pas te prende la honte et pouvoir evaluer la gratte) va dans un magsin et essaye toute les grattes qui pourraient te plaire puis appres tu pourras savoir peut etre un peu mieux se que tu veux et rechecher la même chose en oquaze(comment sa s'ecrit okazion lol)
Secular
Ca s'écrit "Occasion"..lol...

Ouai c justement sur ca que gt en train de réfléchir....
Et la tu m'y encourage: prendre une gratte et un ampli pas cher d'occas pour l'apprentissage puis acheter après du bon matos...
Bon je crois que c ce que je vais faire... Mais maintenant: appel a tous ceux qui vendent des grattes d'occas', pas plus de 400€ (le mieux serait 200€) et pour l'ampli idem: 100€ ou 200€ d'occase, 30W environ..enfin un truc pour s'entrainer..
Secular
G vu des petites annonces et j'aimerai vos conseil: je vous rappel que c pour jouer du metal, et surtt pour débuter:

1-Cort G254
Détail de l'annonce :

Cort série G année 2000
3 micros seymour Hot rail, vibrato wilkinson couleur sunburst plaque flammée pas du tout servie 350 € avec house

2-SG Special Gibson
Détail de l'annonce :

La gratte est en bon état,que dire de plus c'est une épiphone idéale pour commencer la gratte électrique j'en suis très content elle m'a bien servi,le son est fort sympatique quand on sait que ce n'est qu'une sous-marque de Gibson...
Prix : 200 euros

3- Hamer Slammer XP-1 Standard
Détail de l'annonce :

idéal pour le gros son
belle gueule
bon état
livrée avec housse

Prix : 250 euros

4-Washburn MG740
Détail de l'annonce :

Vends guitare washburn mg740 equipee d'un capteur midi Roland GK2A.
2 micros doubles + 1 simples.
Bon etat.
couleur noire avec reflets violets
Vibrato Floyd Rose dore.
300euros
Prix : 300 euros

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez , si il y a un modèle a éviter a tt prix, si ca vous semble raisonnable au niveaux du prix... Enfin tt ca!
Merci d'avance
Shinjuku
C'est quoi le rapport avec les LTD et ESP......???
Theo the reaper
tu peux avoir d'excellente BC rich warlock pour 350 euro neuve un son correct une bonne jouabilité et un bon look pour pas trop cher.
bin tiens moins cher encore 155 euro sur thomann

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)#fpix

achete pas sur le net par contre meme si le prix est atractif y'a trop de risque de tomber sur une daube

va en magasin des warlock c'est facil a trouver.
Pour l'ampli je suis d'accord avec les autre prend au max un 80 watt ca fera pas trop chier tes voisins(c'est quand meem deja violent) prend un transistor prix divisé par trois par rapport aux lampes. par contre les gars je suis d'accord que y'a des amplis qui ont un super son metal avec leurs disto propre mais il faut souvent augmenter le volume vers 6 ou 7 pour avoir un bon son. il sera obliger de jouer avec un faible volume chez lui (enfin si t'habite pas au fin fond du groenland) donc une pedal ca peut etre utile .
Je sais que je vais me faire massacrer mais tu devrait prendre un pod2 moins de deux cent euro quelques effets. Le pod modélise des amplis et a un excellent son sur un ampli(ca fait chier tout le monde que je dise ca) mais le plus si t'es equipé en informatique c'est qu'avec le pod t'as un son d'enregistrement de dingue.
je te file l'adresse de mon blog y'a le son du pod sur une de mes compos.
http://tigerx.neufblog.com/tigerx/
a+

En ce moment sur guitare électrique...