Quelle guitare acoustique?

Cpt Bartok
Bonjour,

Je dispose de 2 gibsons (LP et nighthawk), et je fais de l'électrique depuis bien longtemps maintenant.
Et celà fait bien longtemps aussi que je souhaite me prendre une guitare sèche, just for fun,...Donc voili voulou, je cherche qq chose pour la détente, budget, le moins cher possible !

Qu'en pensez vous? Que valent les grattes entrée de gamme (pareil que pour les électo je suppose)? CHez quel fabricant faut-il aller voir pour ne pas être déçu?

PS : je serai moins exigeant sur cette acquisition que pour mes instruments "de base" eléctriques.

Merci
Guy Beussonne
Il faut déjà choisir le bois (dos et éclisses) que tu veux pour le type de son: palissandre (moderne, polyvalent, pas mal d'aigues), ou acajou (plus doux, boisé, vintage).

Pour la polyvalence et la qualité je conseillerais, et de loin, une Yamaha de la série L en palissandre (de préférence en bois massifs, mais ça sera fonction du budget), les L L précisement pour le format le plus polyvalent (dreadnought) c'est déjà du super instrument:

http://fr.euroguitar.com/guita(...)-213/
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Cpt Bartok
Je te remercie pour ta réponse,

C'est vrai que les Yamaha dont tu parles ont l'air vraiment super, cependant, j'aimerai mettre un peu moins d'argent dedans....Est-ce que tu penses qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de correct pour 150€ environ? Ou bien ce n'est vraiment pas la peine, et il vaut mieux que j'attende pour voir avec ces yamaha un brin plus chères?

En te remerciant
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Citation:
qq chose pour la détente, budget, le moins cher possible !

Facile! pour ce prix tu as les Cort d'entrée de gamme conseillées et re-conseillées sur ce forum. Elles sont fiables elles ont un son agréable, et sont pas trop cher si c'est pour la détente tu peux y aller les yeux fermés.
Modèle de base: Cort E70 (environs 140€)
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
Cpt Bartok
Oui c'est uniquement pour la détente, et les chansons aux coin du feu !

Donc Cort ?

Eh bien dès que possible, j'essayerai en magasin....

Merci pour vos précieux conseils !
abs0lutv0dka
J'ajoute ma pierre à l'édifice : Une Lag 100 D , pour en avoir une , j'en suis pleinement satisfait , manche au poil , finition nickelle avec binding et pour le prix c'est quelque chose comme 170€ sur le net.
Cpt Bartok
Lag? Pourquoi pas oui...

Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer une Yamaha chez un ami hier, je l'ai trouvé franchement super, exactement ce que je recherchais, et payée 120€ !

Quelqu'un a une idée du modèle?

Remarque : le modèle était de type "sunburst"
Cpt Bartok
après quelques recherches, il me semble qu'il s'agisse de la yamaha f310 tbs ou de la f370 tbs
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Citation:
après quelques recherches, il me semble qu'il s'agisse de la yamaha f310 tbs ou de la f370 tbs

Bah pourquoi pas un de ces deux modèles. Perso je ne les ai pas essayé mais si c'est ce que tu cherches et qu'elle te plait fonce! (surtout pour le prix!).
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...