Quelle guitare choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 03 Déc 2003, 16:05
bon bien que je pense que l'on doit choisir sa guitare s'il est de type "classique" ... tu peux lui prendre soit
- un epiphone les paul (noire ?)
- une fender stratocaster highway
- une fender telecaster highway
normalement tu ne peux pas te tromper ...
  • Publié par
    lecopp
    le
Merci beaucoup.

Ta réponse est vraiment concrète, tu m'as bien éguillé. Je vais maintenant pouvoir aller dans un magasin.
Merci à tout le monde pour vos renseignements, je reste ouverte à tout autre commentaire.
DrSokoban
Salut !
Ma copine m'a offert ma guitare electrique il y a 2 ans.
Elle n'y connais(sait) rien, mais ca tombe bien parce que moi il y a 2 ans, non plus !
Elle a fait exactement ce que tu veux éviter de faire, elle est allée dans un magaz et a dit "bonjour, j'ai ce budget, je veux une electrique + ampli pour un débutant"...
Alors le seul "problème" que je vois, c'est si ton ami s'y connait déjà, il aura peut-être envie d'une guitare différente de celle que tu va lui offrir.
Tu peux peut-être nous dire si il s'y connait vraiment ? (Genre est-ce qu'il te dit en allant à un concert: "Tu vois la le mec il a une SG standard de 69, elle est cool, mais j'aurais été lui j'aurais mis du 0.10 - 0.46 parce que la c'est un peu léger"), ou alors il joue comme ça sur sa guitare sans se poser trop de question ?
Si c'est le premier cas, alors malheureusement je te déconseille de lui offrir déjà une guitare entière, il y a trop de risque pour tomber à côté. Offre lui plutôt un bon...
Sinon, hé bien tu peux peut-être nous décrire la guitare qu'il a actuellement et tu pourra lui offrire le même "type", mais en meilleure qualité (vu ton budget) ?
Et toi, tu t'y connais un peu, beaucoup, pas du tout ?

Bon courage !
Come on dad, gimme the car tonight...
loozbé
  • Special Ultra utilisateur
pbxl a écrit :
bon bien que je pense que l'on doit choisir sa guitare s'il est de type "classique" ... tu peux lui prendre soit
- un epiphone les paul (noire ?)
- une fender stratocaster highway
- une fender telecaster highway
normalement tu ne peux pas te tromper ...

moi je rajouterais une prs tremonti se (610 euros)
c ce que j'ai pris pour 4000 boules
mais ça n'engage que moi
loozbé
  • Special Ultra utilisateur
sinon donne nous des noms de groupe qu'il ecoute
satchlive
loozbé a écrit :
sinon donne nous des noms de groupe qu'il ecoute

Yes ça nous éclairera bcp mieux que de longs discours
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
  • Publié par
    lecopp
    le
il écoute aussi bien Ben Harper (d'ailleur on a été à son concert: super), Muse, Nirvana, Red Hot,...

En fait, il joue dans la chambre. Je sais qu'il a le rêve de pouvoir un jour s'acheter une supère guitare à 30.000 € (je ne sais plus quelle marque: je sais que certaine sont fabriquées au Mexique, d'autres en Asie,... et que le prix dépend du lieu de fabrication).

Il joue souvent "à l'oreille", ce que je veux dire c'est qu'il n'utilise que très peu de partitions.

J'espère que je suis assez précise.
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
mexique et asie c'est une affaire de fender :d
j'irais dans le coin des fender mexicaines
il a quoi comme guitare pour l instant ?
Prends tes doigts, et joue !
DrSokoban
lecopp a écrit :
je ne sais plus quelle marque: je sais que certaine sont fabriquées au Mexique, d'autres en Asie,... et que le prix dépend du lieu de fabrication

Wouaip ca sent le fender ça
Come on dad, gimme the car tonight...
  • Publié par
    lecopp
    le
bon, bah, apparemment ce sera une Fender.
Merci pour votre aide, je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider à mon tour.

pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
adopte un enfant lépreux...

nan c est naze mais bon c'est quand même risqué pour les guitares et tout..surtout essiae de connaitre sa vieille gratte paske si il a le modele juste en dessous de celle que tu vas acheter ca sera un peu balot
satchlive
lecopp a écrit :
il écoute aussi bien Ben Harper (d'ailleur on a été à son concert: super), Muse, Nirvana, Red Hot,...

En fait, il joue dans la chambre. Je sais qu'il a le rêve de pouvoir un jour s'acheter une supère guitare à 30.000 € (je ne sais plus quelle marque: je sais que certaine sont fabriquées au Mexique, d'autres en Asie,... et que le prix dépend du lieu de fabrication).

Il joue souvent "à l'oreille", ce que je veux dire c'est qu'il n'utilise que très peu de partitions.

J'espère que je suis assez précise.

FENDERRRRRRRRRRRRRRRRR!!! Sans hésiter! Go go go!
  • Publié par
    lecopp
    le
Et je peux vraiment avoir une (bonne) Fender pour 4000 FRF? j'étais sure que ces guitares vallaient une petite fortune
satchlive
lecopp a écrit :
Et je peux vraiment avoir une (bonne) Fender pour 4000 FRF? j'étais sure que ces guitares vallaient une petite fortune

Les US a part en occase et encore tu pourras, sinon des fender fabriquées au Mexique ou au Japon (pas sur qu'ils le fassent encore) c'est sans soucis! D'ailleurs c'est fait pour c'est pour avoir le son Fender a petit budget. Fonce et ne te retournes pas.
  • Publié par
    lecopp
    le
Allez, va pour une Fender. Vous m'avez vraiment convaincu. J'espère que je vais en trouver une bien. :Band1:
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
non non
imagine que ca ne lui plaise pas !
enfin..

En ce moment sur guitare électrique...