Salut !
Ma copine m'a offert ma guitare electrique il y a 2 ans.
Elle n'y connais(sait) rien, mais ca tombe bien parce que moi il y a 2 ans, non plus !
Elle a fait exactement ce que tu veux éviter de faire, elle est allée dans un magaz et a dit "bonjour, j'ai ce budget, je veux une electrique + ampli pour un débutant"...
Alors le seul "problème" que je vois, c'est si ton ami s'y connait déjà, il aura peut-être envie d'une guitare différente de celle que tu va lui offrir.
Tu peux peut-être nous dire si il s'y connait vraiment ? (Genre est-ce qu'il te dit en allant à un concert: "Tu vois la le mec il a une SG standard de 69, elle est cool, mais j'aurais été lui j'aurais mis du 0.10 - 0.46 parce que la c'est un peu léger"), ou alors il joue comme ça sur sa guitare sans se poser trop de question ?
Si c'est le premier cas, alors malheureusement je te déconseille de lui offrir déjà une guitare entière, il y a trop de risque pour tomber à côté. Offre lui plutôt un bon...
Sinon, hé bien tu peux peut-être nous décrire la guitare qu'il a actuellement et tu pourra lui offrire le même "type", mais en meilleure qualité (vu ton budget) ?
Et toi, tu t'y connais un peu, beaucoup, pas du tout ?
Bon courage !
Come on dad, gimme the car tonight...