Quelle guitare choisir ?

• Publié par
    lecopp
    le
Bonjour,

j'ai besoin d'aide. J'aimerais acheter une guitare électrique à mon ami, pour Noël, mais je ne m'y connais pas beaucoup, voir pas du tout.

Est-ce qu'avec un budget de 450 à 600 € (3000 à 4000 FRF) je peux avoir quelque chose de pas mal? et surtout quoi? Quelle guitare ou quelle marque pouvez-vous me conseiller?

Merci pour votre aide précieuse.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Hello

C'est déjà un bon budget, à ces prix tu peux commencer à avoir quelque chose de correct.
Quel est son niveau ? Que joue-t-il/aimerait-il jouer ?
Est-ce qu'il est déjà équipé ? dans le cas contraire il faut acvheter une amplificateur guitare, des accessoires (sangles, médiators, etc.)

dans un premier temps tu peux consulter la FAQ dédiée à ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
  • Publié par
    lecopp
    le
Il joue très régulièrement. Il a déjà une guitare électrique (aucune marque spécifique).

Son ampli est un Fender. Si c'est possible, je pesne qu'on le changera après l'achat de la guitare.

en fait, je n'ose pas me renseigner directement dans les magasins, j'ai peut être tors mais j'ai peur qu'on me vende "n'importe quoi".

Et en tout cas, merci pour vos réponses très rapides, et instructives.

Merci beaucoup
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Dans ce cas soit une fender mexicaine(strat, tele) soit une Epiphone coréenne (LP,SG).
sunglasses
Si ton ami débute, qu'il veut avoir une première approche de la guitar,e je ne saurai que te conseiller de lui acheter une guitare folk, qui fonctionne donc sans ampli (guitare sèche), pour 500 euros tu peux avoir un bon modèle...
Azertymat
Macalpine a écrit :
Si ton ami débute, qu'il veut avoir une première approche de la guitar,e je ne saurai que te conseiller de lui acheter une guitare folk[...]

lecopp a écrit :
une guitare électrique

Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
perso je le ferais pas a moins d'avoir la certitude de pouvoir l'échanger .. le choix d'une gratte c'est relativement personnel ..
Cowboy From Hell
c'est clair, une guitar ça se choisi soit-meme, ça serait domage de lui acheter une alors qu'il aurait préféré une autre
sunglasses
Azertymat a écrit :
Macalpine a écrit :
Si ton ami débute, qu'il veut avoir une première approche de la guitar,e je ne saurai que te conseiller de lui acheter une guitare folk[...]

lecopp a écrit :
une guitare électrique

AH oui pardon

Et qu'est-ce qu'il pense d'une Electro-accoustique notre gaillard??
  • Publié par
    lecopp
    le
Dans ces cas-là, Stitch peux-tu m'indiquer une marque ou du moins une façon de ne pas me tromper dans le choix de sa guitare (Mais j'ai un budget réduit: au maw 4.000 FRF).

Merci beaucoup
loozbé
  • Special Ultra utilisateur
4000 boules ? guitare + ampli
ou guitare seule

Sinon pour pas te planter de choix essai de matter des clips avec des groupes qu'il aime bien et demande lui "tient elle est jolie sa gratte qu'en penses tu ?" tu vois le plan

ainsi si tu lui demende le style qu'il voudrait jouer on pourrait plus t'orienter tu vois
plutot type strat ? plutot les paul ? etc...
  • Publié par
    lecopp
    le
4000 FRF seulement pour la guitare.
En fait, il aime tout les genres de musique mais principalement du rock.

Je ne peux pas lui dire "tiens; elle est belle sa guitare, nan?", parce qu'on est à 3 semaines de Noël est qu'il va se douter de quelque chose.

En fait, je pensais qu'en choisissant une guitare electrique, on choisissait une marque. Je ne croyais pas qu'il y avait autant de différences, de genres,...

Je suis complètement perdue.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
bon bien que je pense que l'on doit choisir sa guitare s'il est de type "classique" ... tu peux lui prendre soit
- un epiphone les paul (noire ?)
- une fender stratocaster highway
- une fender telecaster highway
normalement tu ne peux pas te tromper ...

En ce moment sur guitare électrique...