Quelle guitare choisir?

Bonjour
Voila je voudrait acheter ma première électrique et je voudrais votre avis. Je cherche une guitare polyvalente et j'ai un budget de 400 à 600E. On m'a conseiller la lag rx120; mais j'aimerais un petit apercu de ce qu'on pourrait avoir d'autre de bien sympa dans ce style là et dans ce prix la. Il paraitrait que ce modèle est le meilleur qualité prix...
Merci @+
Bouriquet
dans cette gamme de prix, tu as la gamme epiphone( g-400 et lespaul), fender mexicaine.
La lag a une bonne reputation, mais je l'ai jamais essayé.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
pour 600 euros: fender telecaster japonaise

fender telecaster highway1

epiphone les paul custom

epiphone g400 (avec pas mal d'argent en plus pour des petites upgrade)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bouriquet
BenBarrech a écrit :
pour 600 euros: fender telecaster japonaise

fender telecaster highway1

epiphone les paul custom

epiphone g400 (avec pas mal d'argent en plus pour des petites upgrade)

ya une annonce sur le forum avec une g-400 + 2 micros( un Paf et un dimarzio tone jesaisplusquoi).
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
bouriquet a écrit :

ya une annonce sur le forum avec une g-400 + 2 micros( un Paf et un dimarzio tone jesaisplusquoi).

miam, doit etre bien ça
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Concrètement, elle donne quoi l'épiphone g400?
Il paraitrait, selon les sources de mon prof de guitare (mon gourrou) qu'en ce moment les marques américaines fender/gibson ont les prix qui flambent , et que leurs gratte a bas pris ne valent pas grand choses par rapport a la concurrence (aye je vais me faire des ennemis)...
Bah concrètement (c'est pas juste pour vendre ma gratte) elle sonne super bien. Au début, c'était de la bombe, première vrai gratte, trop belle, joli son, bonne prise en main, tro cool, mais au bout d'un moment on se rend compte que le son bave un peu, que ca manque de précision malgré sa réelle polyvalence. Alors hop, après avoir hésité entre des Seymour Duncan (SH1, 2 et 4) et même des EMG 81, 85 et 89 j'ai opté pour des micros DiMarzio (Tone Zone et PAF Pro) et là c'est le son de ouuuuuuf !!!!
Donc maintenant c'est :
- belle gratte (enfin faut aimer mais moi j'adore !),
- assez légère,
- polyvalente niveau son (en plus le PAF Pro est splitté donc 5 possibilités au lieu de 3),
- accès aux aigues parfait,
- prise en main excellente !
(en plus elle a pas de pêt)
Je la vends parce que je continue mes études à l'étranger donc bah faut bien financer... même si elle va grave me manquer... mais bon j'en rachetèrai une when I'll be back
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
il faudrais nous dire ton style de musique que tu veux jouer...
Love Song
Franchement achète la Strato Lite Ash de Fender c'est la meilleure niveau rapport qualité/prix ==> 499 Euros chez Thomman donc fonce tu peux y allé les yeux fermés elle est super : je joue du clapton, stevie ray vaughan, pink floyd, police tt sa sa passe mai même AC/DC ressort bien avec quelques petits réglages
" Riders on the Storm " from Morrison
en fait je joue sérieusement a la guitare depuis 6 mois, mon répertoire n'est pas énorme mais je peux deja dire que je suis attiré par différents styles différents:rock (led zep surtout), rock progressif (pink floyd/tool) / métal (genre métallica) et depuis peu, mon prof me fait decouvrir tout ce qui est blues /jazzy ce qui m'attire plutot bien, ce qui pourrait d'ailleurs bien devenir mon style préféré...
Voila.
Ta guitare a l'air intéressante sur le papier rickounet . Pourrait tu envoyer photo?
merci @+
Ouais je pourrai t'envoyer autant de photos que tu veux dès demain soir (je suis chez mes parents ce week end, donc pas ma gratte sous la main)
J'la prendrai sous toutes les coutures (avec un peu de ménage ), donne moi juste une adresse mail que je puisse te les envoyer
Pour revenir a la lag rx120:Vaut elle vraiment le coup? Quelles différences avec la lag rx 100 et 200?

En ce moment sur guitare électrique...