Quelle guitare choisir...?

Bonjour les guitaristes !

J'ai 14 ans et j'aimerais me lançer dans la guitare (parais que c'est pas mal pour draguer les filles ). Le hic, c'est que je ne sais pas quoi choisir : acoustique (classique ou folk), électro-acoustique ou électrique. Je penche plutôt vers l'électrique car j'aimerais jouer plutôt du rock, et avec des potes on aimerais bien former un p'tit groupe donc bon...

Qu'est-ce que vous me conseillez comme modèle, sachant que le budget serait inférieur ou égal à 250 euros environ pour la guitare, et comme ampli (bon rapport qualité/prix) pour un total de moins de 300 euros ?

Et enfin où faut-il mieux l'acheter ? J'habite pas loin de Nantes alors j'avais pensé à Michenaud (michenaud.com) mais si vous connaissez des meilleurs magasins dans ce secteur...

Merci d'avance pour vos réponses
Aouch...

Je sens que mon post ne vas pas faire long feu je cite :

MERCI DE NE PAS CREER DE POST TYPE:
"DEBUTANT A BESOIN D'AIDE" "QUOI POUR DEBUTER" etc etc
Ceux ci seront fermé aussitot.

La prochaine fois je chercherais un peu et merci quand même pour le lien !
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Renseigne toi, quand tu au saura un peu plus sur tes choix, tes orientations, que tu hésitera entre plusieurs guitares tu pourra demander des avis, on te frappera pas, promis

Mais si tu te sent attiré vers l'électrique, n'hésite pas, prend ce qui te fait plaisir !
Let The Truth Sing Divine

En ce moment sur guitare électrique...