Quelle guitare choisir ? quel ampli ?

Bonjour

en ce moment j'ai une guitare accoustique folk, mais je songe à acheter une guitare électrique ou une guitare électro accoustique, je joue depuis presque un an, surtout du avril lavigne, le problème c'est que je n'y connais rien, quelqu'un pourrait il m'aider ? je ne sais si je dois prendre une électrique ou électro accoustique et quelles sont les différences, je ne sais pas quel ampli choisir sachant qu'à cause des voisins je ne pourrais jouer que avec un casque
merci de votre aide
bisoux
eusebe42
Avec une folk électro tu auras le même son qu'avec une folk tout court. La seule différence c'est que tu pourras amplifier le son. Ca a un intérêt si tu veux jouer avec d'autres instruments (batterie, piano) ou si tu veux faire des concerts.
Par contre l'électrique t'apporteras une vrais différence par rapport à ta folk.
tout dépend de ce que tu veux faire, mais si c'est juste pour jouer chez toi, je ne vois pas l'intérêt d'une folk électro....
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Mar 2005, 09:47
Tout depend comme cela a ete dit de ce que tu comptes faire...
Si c'ets pour t'amuser chez toi beaucoup de "constructeurs" font des Packs avec une guitare, une sangle, une housse, un mediator, un accordeur et un ampli 15 watts ce qui est largement suffisant vu que tu ne vas jouer qu'avec un casque...
Par contre assure toi que l'ampli ait bien cette prise casque ce qui n'est pas toujours le cas....
Tu devrais pouvoir t'en sortir au maximum pour 300euros.

Et si c'est pour chez toi aucun interet pour l'electro acoustique qui ne t'apportera rien de neuf puisque c'ets juste le son de ta folk mais amplifié...

voila!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Mar 2005, 09:53