Quelle guitare choisir ? quel ampli ?

Bonjour

en ce moment j'ai une guitare accoustique folk, mais je songe à acheter une guitare électrique ou une guitare électro accoustique, je joue depuis presque un an, surtout du avril lavigne, le problème c'est que je n'y connais rien, quelqu'un pourrait il m'aider ? je ne sais si je dois prendre une électrique ou électro accoustique et quelles sont les différences, je ne sais pas quel ampli choisir sachant qu'à cause des voisins je ne pourrais jouer que avec un casque
merci de votre aide
bisoux
eusebe42
Avec une folk électro tu auras le même son qu'avec une folk tout court. La seule différence c'est que tu pourras amplifier le son. Ca a un intérêt si tu veux jouer avec d'autres instruments (batterie, piano) ou si tu veux faire des concerts.
Par contre l'électrique t'apporteras une vrais différence par rapport à ta folk.
tout dépend de ce que tu veux faire, mais si c'est juste pour jouer chez toi, je ne vois pas l'intérêt d'une folk électro....
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Mar 2005, 09:47
Tout depend comme cela a ete dit de ce que tu comptes faire...
Si c'ets pour t'amuser chez toi beaucoup de "constructeurs" font des Packs avec une guitare, une sangle, une housse, un mediator, un accordeur et un ampli 15 watts ce qui est largement suffisant vu que tu ne vas jouer qu'avec un casque...
Par contre assure toi que l'ampli ait bien cette prise casque ce qui n'est pas toujours le cas....
Tu devrais pouvoir t'en sortir au maximum pour 300euros.

Et si c'est pour chez toi aucun interet pour l'electro acoustique qui ne t'apportera rien de neuf puisque c'ets juste le son de ta folk mais amplifié...

voila!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Mar 2005, 09:53
Je ne connais pas ton budget limite, mais tu pourrais privilégier la guitare par rapport à l'ampli, puisque ton but n'est pas de l'exploiter en puissance... avec un pack tu auras une guitare et un ampli bas de gamme, mon avis est que tu pourrais acquérir une bonne guitare au environ de 300/400 € et un petit ampli 10 watts à moins de 100 €, y'en a pas mal sur eBay, voire chez Thomann (achat en ligne).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alors, effectivement c'est pour chez moi donc on va oublier l'électro accoustique vu que à priori il n'y a pas trop de différence
Pour ce qui est de la marque je ne sais pas quoi prendre ?? sachant que je veux jouer plutot du avril lavigne, que me conseillez vous comme marque de guitare ? et d'ampli ? et sur ebay vous etes sur que ce n'est pas risqué ??? je préfèrerais acheter sur place au moins je pourrais tester le matériel. Je n'ai pas vraiment de budget, disons que je veux pas un truc trop cher non plus mais je n'ai aucune idée des prix.
Merci beaucoup de votre aide
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 01 Mar 2005, 10:18
Look for Lavigne to storm the arenas with an SG Standard, SG Junior, Faded Flying V, Gibson Montana Blues King and Custom Shop Les Paul acoustic.
Voila, ici on est fixé, Avril Lavigne utilise essentiellement des guitares Gibson... ouille le budget la moins chère, si tu en trouves une est la SG Junior, mais il faut compter +/- 1000 €...
Tu peux aller voir chez Epiphone, qui est la sous-marque de Gibson, ce n'est bien sur pas la même qualité, mais ça reste d'un bon niveau pour débuter et même plus moyennant un upgrade dans le futur (meilleurs micros, par exemple)...
mmm tu n'aurais pas un modèle un peu moins cher à me conseiller lool parce que 1000 € ça fait quand meme beaucoup snif snif snif en plus faut compter l'ampli aussi donc c pas trop dans mes moyens là
merci
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Mar 2005, 10:25
quel est le look de guitares qui te plait?
Ca compte aussi....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 01 Mar 2005, 10:28
L'Epiphone G400, réplique de la Gibson SG Standard, mais attention ce prix est pour un achat en ligne chez Thomann (très sérieux)... je ne fais pas leur pub, mais j'en suis à 7 achats sans le moindre problème...
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 01 Mar 2005, 10:29
Citation:
Voila, ici on est fixé, Avril Lavigne utilise essentiellement des guitares Gibson... ouille le budget la moins chère, si tu en trouves une est la SG Junior, mais il faut compter +/- 1000 €...
Tu peux aller voir chez Epiphone, qui est la sous-marque de Gibson, ce n'est bien sur pas la même qualité, mais ça reste d'un bon niveau pour débuter et même plus moyennant un upgrade dans le futur (meilleurs micros, par exemple)...

Il n'est pas nécessaire d'avoir la même guitare que l'artiste pour le jouer
Si je veux jouer du Clapton, il me faudrait une 000-28ECB à $7000 alors
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Mar 2005, 10:31
Avril Lavigne a une seignature avec Fender (une telecaster)...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 01 Mar 2005, 10:34
Freud a écrit :
Citation:

Il n'est pas nécessaire d'avoir la même guitare que l'artiste pour le jouer
Si je veux jouer du Clapton, il me faudrait une 000-28ECB à $7000 alors

non, bien sur, je ne connais pas cette Avril Lavigne alors j'ai été zieuter sur le Net... et j'ai vu un article concernant ses guitares... toutes des Gibson... je lui conseille une Epiphone G-400 à 299 €...
OH !! elle a l'air cool celle là !!! mais pour l'ampli ? je dois prendre lequel ? et le casque ?? il faudrait que tout soit compatible, t'es sur que c'est pas risqué en ligne ? parce que l'on ne peux pas tester le matériel je suis un peu parano sur l'achat en ligne
merci
sylvie
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 01 Mar 2005, 10:35
sylvie.c a écrit :
OH !! elle a l'air cool celle là !!! mais pour l'ampli ? je dois prendre lequel ? et le casque ?? il faudrait que tout soit compatible, t'es sur que c'est pas risqué en ligne ? parce que l'on ne peux pas tester le matériel je suis un peu parano sur l'achat en ligne
merci
sylvie

voila un petit 15 watts sympa avec prise pour casque et très démocratique !

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 01 Mar 2005, 10:39
OK, je n'avais pas vu que tu avais proposé la petite Epiphone
Vu son budget, ca semble pas mal

En ce moment sur guitare acoustique et électro...