Après 7 ans de guitare dont 2 de guitare électrique, je commence à me débrouiller pas mal, et ma Coxx S 50 commence sérieusement à me casser les oreilles ( et accessoirement les pieds ).
J'aimerais changer de guitare électrique, et je me suis rendue sur le site de Fender.
Et là, stupeur, non seulement il y a pas mal de modèles (comprenez par là Stratocaster, Telecaster, etc...), mais en plus ces modèles sont eu-mêmes déclinés en des dizaines de versions ! Il n'y a qu'à voir pour la Stratocaster.
Même si j'adore jouer de la guitare, je n'y connais rien au niveau matos, et j'ignore par exemple si le bois dont est fait la guitare est un facteur hyper important, si le fait d'avoir 2 au lieu de 3 micros va vraiment changer quelquechose, si une guitare risque de ne pas me correspondre parce qu'elle ne convient pas à mon style... ce genre de choses.
Vu le prix que coûte une Stratocaster ou même n'importe quelle autre guitare, je ne peux pas me permettre de mon tromper dans mon choix, et me fier uniquement au prix me paraît vraiment hasardeux !
Donc j'aimerais profiter de vos conseils en ce qui concerne le choix d'une guitare pour éviter de me planter.