- Publié par
Levi le 25 Nov 2009, 11:07
Bonjour à tous et toutes.
Après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai envie de changer mon epiphone custom black pour autre chose. Mon niveau n'a guère bougé, c'est un achat inutile mais il faut bien se faire plaisir, hein.
Donc pourquoi ne pas se faire plaisir avec une guitoune électrique? Y'a pas de raison.
Partant de ce principe, et n'y connaiscant toujours pas grand chose en gratte, je cherche une guitare plutôt typée " gros son " avec une certaine polyvalence. Pas nécessairement quelque chose pouvant passer du cristal au metal le plus vil, mais si possible aux moins d'un crunch au metal le plus...vil. Je brancherais la bête dans mon fidèle et poussiéreux VOX AD 30.
Au niveau du style, je m'en cogne un peu. Je cherche surtout un son puissant et de qualité, avec des nuances. Ha, et un manche plutôt fin et plat parce que l'epiphone elle est bien gentille, mais elle fatigue vite.
Pour le budget, difficile à dire. Vu mon lamentable niveau, une pelle à 500 euros pourrait peut-être suffire. Si on me dis que vu ce que je cherche, la guitare pour moi coute 1500 euro, je peux les mettre.
Dernière chose, vu mon emplois du temps et ma localisation géographique, ca va être tendu pour les essais en live, donc je compte commander sur le net ( bouuuuhh pourris, vendus, n00b etc ). Voilà voilà. Si vous avez des suggestions, c'est avec grand plaisir.
Bien à vous