Quelle guitare electrique !?

doctor_vai
salut !!
bon voilà! j'espere acheter tres prochainement une guitare a moins de 240 euros max ! mais je me suis pas encore decidé quelle type acheter !
il y'a tout d'abord la GRG170 dx de Ibanez, il y'a la Cort X6, la Cort KX5, et la telecaster YAMAHA PACIFICA 120S-BL qui me tue lorsque je la regarde !
je joue de l'acoustique pendant 4 année et j'ai un bon niveau! le type de jeu que je veux faire sur cette guitare est d'un peu du tout : metallica, alternative, rock, et puis j'espere m'orienter vers les solos apres 2 année de jeu !!
voila tout !! la quelle de ces guitares serai perfect pour moi ?! sinon si vs avez d'autres a me proposer, elle sont les bienvenues!

la durée pendant laquelle je veux garder cette guitare est de 5 ans - 6 ans peut etre 7 :p

merci
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
Junior35
la pacifica est une excellente gratte, n hésite pas ;p
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
doctor_vai
j'y pense aussi, mais je trouve que ce model n'est pas trs utilisé !!! a l'encontre des autres pk a ton avis ?
merciiii
doctor_vai
QQ1 pour une comparaison ?
Junior35
la 120S est peu utilisé, mais les pacifica en général sont des valeurs sures, même si c est surtout les modèles type superstrat qui se vendent, le look telecaster plait ou pas...
la lutherie est correcte, les micros de base sonnent pas trop mal, et celle ci a l avantage d avoir un chevalet fixe plutôt qu un vibrato qui dans cette gamme de prix ont plus tendance a désaccorder la guitare qu a être utiles.

Sinon cort font des lutheries correctes, du moins pour toutes celles que j ai testé, mais les micros manquent de précision à mon gout (sinon la X6 est très sympa)

Pour ibanez, dans cette gamme de prix on trouve beaucoup mieux (oui, les séries X de Cort), les micros sont peu précis, je maintiens que cette marque devient intéressante au delà de 400-500€.

donc dans ce que tu as sélectionné, je prendrais la yamaha...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
  • Publié par
    Zacota
    le
La pacifia est très bien pour débuter en électrique, même avec un bon niveau de base.

Celle avec le look Strat, se désaccorde au moindre coup de vibrato et la lutherie (du moins pour les anciens modèle) n'était pas si bonne que ça.

Le manche de la mienne qui a 6 ans est légèrement incurvé, si bien que les cordes frappent le manches en vibrant, lorsque je joue un peu plus fort. Et niveau son : c'est très moche.

Et j'ai essayé une récente avec le look telecaster en achetant mon nouvelle ampli, j'ai presque eu envie d l'acheter avec.
ROminoü.
Pacifica reste un bon choix.
Si tu cherches quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire, celle=ci reste interressante! http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Héhé.

Bonne journée TLM!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
doctor_vai
merci pour tout !!

En ce moment sur guitare électrique...