Quelle guitare électrique??!

• Publié par
    Matis44
    le
Bonjour à tous!
Je post ici car j'ai longtemps cherché sur les forum, les sites, dans les magasins, bref un peu partout... Le question se pose toujours: quelle guitare choisir...
Je ne sais toujours pas si je préfère un strat, une tele ou un lespaul... (pas de sg ni heavy! =p) Je cherche un son style blink-182 (le début de "adam's song décrit mon style ) ou sum 41 pour la rythmique surtout.
Mes budget sont au alentour de 300eu, je pourrais dépasser un peu mais je suis à la centaine près! J'aimerais aussi m'acheter un ampli pas trop chère, pas trop gros, qui rentrerais dans mon budget (avec la guitare )

Voilà je crois que j'ai tout dit mais une dernière chose qui m'empêche aussi de dormir: Que pensez vous du site Thomann?
Je trouve que les prix sont excellents donc c'est à croire que c'est de la contrefaçon...
A+!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Thomann c'est un très bon site très sérieux. Pour jouer du punk rock mieux vaut opter pour une guitare avec double bobinage au micro chevalet.

Après pour le modèle précis dur a dire, c'est à toi de tester et de voir ce qui te conviens le mieux.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Brrr a écrit :
Pour jouer du punk rock mieux vaut opter pour une guitare avec double bobinage au micro chevalet.

Bof.

On lit ça très souvent ici mais un micro chevalet de telecaster permet d'envoyer du bois aussi.

Les micros simples et double se distinguent sur des trucs plus fondamentaux à mon sens que leur capacité respective à envoyer du lourd...
GuitareDiscount
Bonjour,
Tu trouveras facilement de ce budget un ensemble (Guitare+ampli+housse+accordeur). Tu peux privilégier les configuration H-S ou HH si tu veux un son un peu plus lourd (gros rock). J'ai des déstockages intéressant dans tes tarifs, si cela peut t'intéresser ... En MP

Bonne journée
Philippe
Saint-Herblain (44)
  • Publié par
    Matis44
    le
Merci pour vos réponses mes j'ai encore une question: qu'est ce que HH et HS

GuitareDiscount: Merci pour l'offre (on va appeler ça comme ça:p) mais je ne compte pas acheter ma guitare tout de suite mais d'ici 1 mois ou 2 donc pour les réductions, ça risque de changer...
(toute fois je manquerais pas de te mp si ça change)

A+
  • Publié par
    Matis44
    le
Ptite edit: je vais peut être opter pour une yamaha pacifica 112, j'ai lue de bonnes critiques dessus
GuitareDiscount
Matis44 a écrit :
Ptite edit: je vais peut être opter pour une yamaha pacifica 112, j'ai lue de bonnes critiques dessus

H = humbucker (miro double)
S = SingeCoil (micro simple)

donc HH = configuration à 2 doubles
HS = 1 double et 1 simple

Tu pourras toujours me contacter, j'ai des déstockages e permanenece ...

A+
Philippe
Saint-Herblain (44)
  • Publié par
    Matis44
    le
Ok! merci et merci pour les infos! Si tu as des prix réduit sur un ampli Vox vt15 et une guitare yamaha pacifica 112 je suis preneur! Enfin dans pas longtemps...
bonne journée!

En ce moment sur guitare électrique...