Quelle guitare électro-acoustique pour gauchère débutante?

vaya
  • #1
  • Publié par
    vaya
    le 19 Jun 06, 18:52
Bonjour à tous,
Une amie à moi veut jouer de le guitare acoustique mais elle est gauchère (n'insistez pas en disant qu'il vaut mieux qu'elle apprenne à jouer comme une droitière s'il vous plait).
On voudrait donc savoir quelle est la meilleure guitare pour gaucher pour débuter ne dépassant pas les 350 euros environ.
Merci

EDIT: j'ai mis "pour débuter" mais elle voudrait également la garder longtemps, quitte à ce que le prix soit un peu plus élevé).
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Jun 06, 19:49
Washburn D10 SCE gaucher, 329 - 20% = 263.20 € avec housse. Ces grattes sont excellentes, un rapport qualité/prix de malade mental...
La photo montre une droitier...

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Milouh
  • #3
  • Publié par
    Milouh
    le 19 Jun 06, 20:00
en gaucher... mm il y a bien de bon, voir très bons produits pour ce prix, d'ailleurs si elle débute pas besoin d'investir plus... personnellement je recommande les cannadiennes comme Seagull ou Norman pour ce prix
vaya
  • #4
  • Publié par
    vaya
    le 19 Jun 06, 21:13
Tout d'abord merci à vous
La Washburn est éléctro-acoustique non?
Est ce que, si elle prend la Washburn, elle pourra quand même jouer sans la brancher, en d'autres thermes, est-ce que si on joue avec une électro-acoustique, on peu obtenir le son d'une acoustique sans la brancher?
L'ampli ne sert alors dans ce cas qu'à moduler le son et à l'amplifier.
Merci de vos réponses

EDIT: Et qu'est ce que vous pensez de ces deux models?
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Jun 06, 21:44
On peut très bien jouer une électro-acoustique sans la brancher. Et ça peut se révéler un atout décisif quand viendra le moment de jouer amplifié..
En plus, le préampli intègre un accordeur très pratique...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vaya
  • #6
  • Publié par
    vaya
    le 19 Jun 06, 22:18
D'accord merci
Et les models cités plus haut sont comment par rapport à la Washburn?
C'est vraiment la meilleure guitare électro acoustique dans ces prix là?
vaya
  • #7
  • Publié par
    vaya
    le 20 Jun 06, 13:23
Personne?
Ichimaru
la cort earth 100 se décline en gaucher c un best seller pour en avoir testé plusieurs je trouve que c une très bonne guitare pour débuter

je suis aussi gaucher j'avais débuter avec une fender dg14slh ben la cort sonnait aussi bien et pour un prix inférieur dans les 220 euros
Left right left...
vaya
  • #9
  • Publié par
    vaya
    le 20 Jun 06, 13:53
D'accord merci
Et sinon chez Seagull ou Norman, ia quoi comme models interessants? (pour gauchers tjs).
vaya
  • #10
  • Publié par
    vaya
    le 20 Jun 06, 18:13
Autres questions...
Ia t'il des attaches pour une sangle sur la Washburn (parce que sur la photo j'en vois pas).
Et que pensez vous des guitares éléctro-acoustiques Hohner?
Merci
Ichimaru
je te déconseille les canadiennes si tu as des petits doigts car le manche est plus épais
Left right left...
shadow_gallery
C pas ses propres doigts à lui c'est ceux de sa copine...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ichimaru
shadow_gallery a écrit :
C pas ses propres doigts à lui c'est ceux de sa copine...


ben oui ben justement p'tet éviter les gros manches non ?
Left right left...
vaya
  • #14
  • Publié par
    vaya
    le 22 Jun 06, 00:06
Ok merci, sinon vous pensez quoi des guitares électro-acoustiques Hohner? (oui lol parce qu'on fais le tour des marques en fait ).
Et quelle est la meilleure, la Washburn D10 SCE gaucher ou la Cort Earth 100 LH (qui doit être l'équivalent de la Earth 100 en électro non? ) et ia t'il des attaches pour pouvoir fixer une sangle dessus?
Merci
Gillou
Sur la Washburn il n'y a pas d'attache-courroies, mais on peut les monter en 2 minutes....

Sur la Washburn, il y a une sortie jack ET XLR, ce qui permet de gagner 3 dB en console avec un cable XLR/XLR.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...