Quelle guitare et ampli (pour un ami) 1200 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Je plussoie moultement le dernier commentaire !!
JeffKotzen
Vous savez, pour avoir testé une C77 je sais ce que ça vaut, j'ai vraiment adoré jouer dessus et j'ai été epaté par le son. Bref je lui dirais d'abord de prendre ce qui lui fait vraiment plaisir, mais de ne pas s'arreter à la marque écrit sur la tête, pour le coup je suis réellement d'accord

Et le Fender Super Champ XD, justement j'avais pensé à lui conseiller ça en premier comme ampli..

Bref ce sera à lui de voir, mais je sais que dans son cas moi je me serais tourné vers une C77 ou alors une SR (je n'aime pas la tête des LP C77 ) et un ampli dans ce genre, ou plutôt le Class 5, ou une petite tête 15 watts !
Flying Tiger
Citation:
Perso je lui conseillerais :

Gratte - une C77 Deluxe, blabla..

et allez...faisait longtemps tient..chaument jamais les vip de c77; c'est comme les morpions, on croit s'en etre débarrassé mais non....
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
didikill7
C'est vrai que C77 c'est vraiment racolage en ce moment. Dès que quelqu'un demande un conseil pour une gibby-like à moins de 1000 euros, on propose une c77.. Y'a autre chose dans la vie hein..
Je suis d'accord pour dire que c'est de bonne pelle, mais le fait de voir des Fanboy débouler comme des commerciaux sur le pas de votre, nuit franchement à l'image de la marque.. C'est une des raisons pour laquelle j'ai pas pris de C77 dans ma quête de ma LP..

Et j'ai peur que SR, ça devienne un peu la même chose..

Perso je prendrais une bonne MIJ, du style Burny du début des 80', Edwards, ou Obg si tu trouves.. Branchée dans un superchamp, ça devrait pas mal le faire.
arsenelapin
En fait ptèt bien qu'une MM soit un bon compromis finalement?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'en ai rien à cirer de ce que vous pensez, par contre Flying Tiger tu me donne envie de t'insulter des fois, je ne le ferais pas parce que je suis civilisé et j'ai pas envie d'entrer dans ce jeu là, mais crois moi ça donne très envie.

Donc pour les deux didikill et Flying Tiger, avez vous essayé les Deluxe ? Moi oui, et j'ai pris une bonne grosse claque. C'est du très bon matos, et ça rentre dans le budget. Pourquoi quand on conseille tout de suite Gibson Studio moche il y a pas de soucis, alors que conseiller une C77 c'est sacrilège, fanboy, morpion, VIP Custom77, commerciaux ?

Sérieux, ça donne envie de gerber.

Donc, non pas pour me justifier mais plutôt pour expliquer ma démarche : C77 c'est une marque que j'apprécie, j'en ai pas depuis quelques années, mais je connais un peu les boss et leur mentalité, ainsi que leur matos, et j'apprécie énormément. J'ai envie qu'ils se développent, parce que j'aurais certainement des grattes à eux dans le futur et qu'ils font des choses bien.

De plus, dans ces prix la, il n'y a tout simplement pas de concurrence valable. Les japonaises, qui sont dans ce créneau la, sont beaucoup plus difficilement accessibles.

Bref, je vous emm**** tous les deux (oui, ça me rend hors de moi vos propos débiles).

PS : didikill tu sais pas ce que tu rate.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Flying Tiger
j'aurai dit le millieme de ca contre un des mormons fan de c77, j'aurais été blacklisté 50 fois...qq chose me dit que ca ne t'arrivera pas à toi par contre, lol..
les hydes, gab, rollroll et toute la clique , ca me fait marrer de voir que ce sont eux qui s'offusquent, alors qu'ils nous gonflent avec leur prosélytisme a deux balles des qu'ils en ont l'occasion..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
didikill7
Détends toi M.Hyde ! De mon coté je ne te visais pas spécialement, mais au bout d'un moment c'est gonflant de voir TOUJOURS proposé une C77, peu importe la demande de l'auteur (et encore une fois je ne te vise pas).

J'ai pas essayé les deluxe, sur le papier, elles ont l'air top je suis d'accord. Je remets pas du tout en cause leur légitimité, je remarque juste que l'attitude de CERTAINS c77 user ici, nuit à l'image de la marque.

J'ai essayé plusieurs c77 (cs3, etc.. PAS DE DELUXE ), c'est vraiment de bonnes pelles pour leur prix ! (omis une finition vraiment approximative sur une cs4 que j'ai essayé à Woodstore).

ENCORE UNE FOIS : Je ne remet pas en cause ta proposition d'une C77 Deluxe ! C'est effectivement une alternative.

Si j'ai fais cette remarque c'est parce que on voit de plus en plus de mecs venant proposé une CS3 quand le mec a le budget pour une Standard (j’exagère a peine).

Je suis pas du genre fétichiste du nom Gibson sur une tête, c'est pourquoi j'ai pris une Edwards plutot qu'une studio, et c'est pourquoi je propose une MIJ, facilement accésibles via Richtones Music ou GuitarsJapan. (d'ailleurs y'a des belles reduc sur les tokai en ce moment) .

Sérieusement, y'a pas de quoi s'énerver, si je t'ai heurté, je m'en excuse
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Pas de soucis didikill, je comprend ce que tu veux dire, mais proposer une gratte (pas très connue, d'où le fait de la proposer), qui est adaptée à la demande, je vois pas le soucis. Même si ça revient souvent, c'est tout de même adapté et pas HS. Et puis je trouve qu'il y a de moins en moins de propositions foireuses de C77 quand même, avant c'était bien pire et la plupart des gens se sont calmés.

Perso je vois beaucoup plus SR sur les topics que C77 aujourd'hui (même pour des budgets plus élevés), et pourtant je ne viens pas comparer les mecs qui aiment bien cette marque à des morpions ou des commerciaux de la marque. Pourtant c'est en effet énervant des fois, mais ça s'appelle le respect. Flying derrière son écran est pédant à mort, le respect pour lui n'a pas la même signification sur le net et IRL (in real life), et ça c'est énervant.

C'était plutôt à lui d'ailleurs que je m'adressais, donc excuse moi aussi pour la fin de mon message ^^

PS : pour ma part j'arrête le HS ici. Si quelqu'un a un problème n'hésitez pas à me contacter par MP.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
didikill7
Pour ma part le débat est clos
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
de toute façon il va devoir se bouger dans un grand mag de pelles et essayé.....

tomberas ptetre amoureux d'une stagg qui sait
JeffKotzen
Tout doux les gars ne vous battez pas

D'une part je le dis les C77 sont de très bonnes grattes, mais il est vrai qu'il y a pleins d'autres marques qui proposent des Gibby-Like de très bonne facture : Tokai/SR/etc...Bref pas de quoi s'emporter

Sinon, j'ai pu parler à mon ami, finalement il m'a dit qu'il ne pouvait pas vraiment pousser son ampli chez soi, donc on a en conclu que le mieux serait de prendre un ampli à "modélisation" qui permettrait d'avoir une grande palette sonore et de sonner à bas volume, genre un Vox Valvetronix, il voudrait mettre 200 euros dans l'ampli, et le reste dans la guitare, et surtout il voudrait absolument une LP

Bref, je lui ai dit que s'il tenait absolument à avoir Gibson sur la tête, fallait se tourner vers les Studios, et franchement.....Mais bref il m'a bien dit que Tokai et cie ne l'intéressait pas trop..
Franchement je vois direct les commentaires arrivés "Mais c'est une HONTE, Gibson c'est de la merde, qu'il prenne une C77 !" (je blague hein ). Mais bref, j'ai envi de le comprendre un peu quoi, y'a toujours cette image de la marque qui est importante, y'a des gens pour qui ça leur est égal, d'autre ça a leur importance.
Moi je suis mitigé, disons que si j'avais 2000 euros à foutre dans une LP je voudrais une Gibson. Si j'avais 700 euros, je me tournerais vers des marques comme Tokai ou SR (pas C77 je supporte pas la tête ).
Bref je vais bientot aller à Pigalle avec lui histoire de tester un max de guitares
arsenelapin
Bonne décision.

Bons tests alors, espérant qu'il saura cerner les différences en termes de sons, et bien sur d'instrument...
N'oublions pas qu'acheter une gratte doit être aussi un coup de coeur.

Ceci dit à ce niveau je n'ai pas grand chose à dire, je n'ai aimé ma belle lp trad que quelques mois après achat (et personnalisation aux niveaux des micros), aujourd'hui je me demande vraiment pourquoi je l'ai acheté ce jour là alors que j'en avais pas spécialement envie... Choix que je ne regrette absolument pas puisqu'il s'agit de ma gratte préféré maintenant vis a vis de mes 8 autres grattes...

Donc l'achat déraisonnable fait aussi partie du musicien, et si vraiment il veux sa Gibs, hé ben ne le retenons pas ! On achète pas qu'un son mais bien un instrument à part (sans même parler du mythe Gibson LP).

Mais bon ce serai à refaire j'aurai sûrement acheté une C77 ou autres tokai et SR... Mais pas sur que j'aurais fait le bon choix non plus. (Pour ce qui est des finances bien sur, mais pour ce qui est de l'attachement à l'instrument)
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
un truc me turlupine depuis le début: il veut une guitare neuve. C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre, une bonne guitare ça vieillit bien, il paraît même que les vieilles valent plus cher que les neuves si elle ne lui plaît pas, il la revendra au pire au même prix, et si elle lui plait, c'est tout bénéf
(et en plus ça économise des arbres )
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JeffKotzen
Citation:
un truc me turlupine depuis le début: il veut une guitare neuve. C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre, une bonne guitare ça vieillit bien, il paraît même que les vieilles valent plus cher que les neuves si elle ne lui plaît pas, il la revendra au pire au même prix, et si elle lui plait, c'est tout bénéf

ça mon ami c'est un autre débat, mais il est vrai que je ne lui ai pas assez parlé de l'occaz...
Mais tu sais, par exemple pour ma part je veux une ES 339, et je préfère vraiment la prendre neuve...Je ne veux pas qu'un autre ait posé ses pattes dessus, qu'elle ait déjà vécue, je veux que ce soit moi qui écrive son histoire, que ses pains et ses pets viennent de concerts et de répètes que j'ai fait.
C'est pour le cas d'une guitare encore produite, neuve, en revanche j'aurais un état d'esprit totalement différent en prenant par exemple une LP Standard des 90's, là justement j'ai vraiment envi qu'elle ait bien vécue !
Je lui en parlerais plus en détail, mais bon je trouve ça normal pour sa part, de vouloir sa première vraie guitare neuve

Et l'argument écologique, s'il te plait..évite
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
JeffKotzen a écrit :
Citation:

Et l'argument écologique, s'il te plait..évite

c'était sous forme de boutade, mais pourquoi devrais-je éviter? en y réfléchissant et quand on sait le nombre d'espèces menacées, le trafic de bois pour lequel Gibson a été sanctionner, on peut légitimement se poser la question: est-il raisonnable que chaque guitariste possède 10 ou 20 guitares?
bon c'est un autre débat je ferais peut-être un topic dans blabla si je me sens la force de l'animer, mais c'est une question que chacun peut se poser.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...