Citation:
un truc me turlupine depuis le début: il veut une guitare neuve. C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre, une bonne guitare ça vieillit bien, il paraît même que les vieilles valent plus cher que les neuves si elle ne lui plaît pas, il la revendra au pire au même prix, et si elle lui plait, c'est tout bénéf
(et en plus ça économise des arbres )
ça mon ami c'est un autre débat, mais il est vrai que je ne lui ai pas assez parlé de l'occaz...
Mais tu sais, par exemple pour ma part je veux une ES 339, et je préfère vraiment la prendre neuve...Je ne veux pas qu'un autre ait posé ses pattes dessus, qu'elle ait déjà vécue, je veux que ce soit moi qui écrive son histoire, que ses pains et ses pets viennent de concerts et de répètes que j'ai fait.
C'est pour le cas d'une guitare encore produite, neuve, en revanche j'aurais un état d'esprit totalement différent en prenant par exemple une LP Standard des 90's, là justement j'ai vraiment envi qu'elle ait bien vécue !
Je lui en parlerais plus en détail, mais bon je trouve ça normal pour sa part, de vouloir sa première vraie guitare neuve
Et l'argument écologique, s'il te plait..évite