Salut !
Ce que je constate moi c'est qu'un majeure partie de cette conversation relève de la connerie pure et simple.
Je commence :
Citation:
Au début il voulait mettre tout dans une guitare, et rien dans un ampli, en prenant une Traditional Pro.
C'est pas un choix judicieux, c'est dommage d'avoir une bonne guitare et de ne pas avoir l'ampli pour la faire sonner.
Mais pourquoi pas si le budget pour l'ampli viens assez rapidement.
Citation:
Je lui ai dit déjà que de passer d'une Pacifica à une Gibson Traditional ça faisait un énorme bond, et qu'il lui faudrait un intermédiaire !
Alors là
Si c'est le modèle qui lui fait envie, pourquoi se le refuser ? Qui a dit qu'on devait monter progressivement en gamme dans les instrument ?
Ridicule ...
Citation:
Donc vu qu'il s'intéresse de près aux Gibsons, je lui ai conseillé la SG standard pour 1000-1100 euros, mais là je lui parle d'ampli, et il me dit que le sien lui convient pas !
Alors là on touche le fond, ton pote veux une LP et toi tu lui conseilles une SG ! Euh.... NEIN ! Ca marche pas comme ça.
Citation:
il n'a pas beaucoup d'année de guitare dans les doigts encore pour se préciser un style très défini
C'est peut être déjà là l'erreur de vouloir changer de guitare. Donc je dirais qu'il ne change que si il est prêt à accepter une éventuelle erreur et de revendre et changer plus tard.
Citation:
Pour la SG de Gibson la standard est une valeur sure.Donc très bon choix.
Une valeur sure de quoi ? Tu recommandes la Gibson SG uniquement parce que c'est une bonne guitare ? Autant se taire ..
Citation:
mais si il a un budget de 1500, en occaz il pourrait trouver du super matos genre vigier + ampli 60 W tout lampes marshall
Pourquoi Vigier et qu'est ce que tu veux faire d'une 60W Lampes en utilisation domestique ?
Mon avis (à deux balles si tu veux) : avant de lui conseiller quoique ce soit en guitare, qu'il commence par aller essayer des modèles en magasins et pas uniquement des Gibson. Il y a un énorme fossé en terme de prise en main entre une LP et une Pacifica.
Après seulement il pourra dire laquelle lui convient. Et si il veut une LP qui ne lui laisse plus le budget pour l'ampli et bien qu'il prenne la LP. Choisir une autre guitare pour une question de budget amène souvent à la déception.
Pour l'ampli, si c'est pour prendre de la modélisation, le Fender Mustang est un bon ampli.
Il devrait peut être déjà commencer par là ! L'ampli, il redécouvrirait surement sa guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/