bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je joue de la guitare classique depuis plusieurs années et je me décide à passer enfin à l'électrique! (Oui pink floyd à la classique c'est lassant quand même...)
Etant donné que je suis un fan du jeu de Gilmour, et que je bosse sur ses morceaux ou compos équivalentes dans le style, je voudrais savoir quel type de gratte je peux m'acheter en sachant que j'ai un budget maximum de 600 euros.
(Oui je sais je n'aurai jamais Le Son de gilmour ni ses doigts, ni tous ses effets mais je voudrai me rapprocher au mieux de sa sonorité).
Est-ce que les strat mexicaines sont vraiment intéressantes? Mais je m'en sors pas avec tous les modèles! Quel est le meilleur rapport qualité/prix sur stratocaster (hors USA, trop chères)? quel type de micro faut il privilégier et est-ce qu'il faut les changer systématiquement sur une mex?
Sinon quel est le mieux entre PRS SE et Strat? (J'ai entendu dire pas mal de critiques sur PRS) mais elles sont superbes en tout cas...
Que valent les modèles chez Ibanez, les prix sont très attractifs mais est ce que c'est mieux qu'une mexicaine?
Voilà pour la guitare, ensuite quel est l'ampli qui conviendrait le mieux (Floyd, blues-rock) avec 400-450 euros de budget? Sachant que je suis dans une maison de village avec voisins donc je ne veux pas faire trembler les murs!
Merci d'avance...