Quelle guitare et quel ampli pour bosser du pink floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
La Lite Ash a très bonne réputation...Mais je n'en ai personnellement jamais essayé.
Que vaut la classic MN par rapport à la classic player?

Merci...
Je laisse tomber la lite ash, trop d'avis négatifs et je ne l'ai pas trouvé en magasin...
Désolé, je faits encore l'indécis mais je suis tombé sur la deluxe players en magasin, un vrai bijou!! bon ok un peu plus cher qu'une CP mais bon elle a l'air de tout tuer cette mexicaine...
Par contre qu'est ce que cela veut vraiment dire les micros noiseless?
Vais-je me rapprocher encore du son que je souhaite ou pas (Blues-rock, les floyd etc...je parle par rapport à une classic player)?
Si il a des possesseurs de deluxe players, j'aimerai bien leurs avis.

Merci.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
t as trouvé ou les avis negatifs de la LA?
a part changement sillet, eventuellement micro...

rien que le manche déjà me donne des frisson

a en parler tu m as vraiment donné envie de me faire une blackie en mettant le kit gilmour d EMG
c'est un investissement mais ca peut le faire...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Oui c'est sur mais le kit EMG, ca sera pour plus tard, je sais pas vraiment si j'ai intérêt à l'acheter en fait, là je regarde surtout le modèle de strat qui me conviendrait le mieux, mais c'est difficile!
La deluxe players me fait vraiment envie!!Dommage j'ai pas pu l'essayer (vendeur un peu antipathique), j'aimerai savoir ce que ça donne des US noiseless...
willem
  • Publié par
    willem
    le
US noiseles c est quand meme de tres bon micro, c est sur que si tu veux bien investir avec des micros comme ca t es pas pret de changer!

bigbil60
cest quoi le Kit EMG gilmour (prix?) ? on peut le mettre sur une mexicaine standard? ca vaut le coup ou non?

merci
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
voila le prix du kit sur thomann:

http://www.thomann.de/fr/emg_d(...)r.htm

on peu le mettre sur n'importe quelle strat fender avec plaque 11 trous je crois.

D'aprés ce que j'ai entendu ça vaut vraiment le coup, vas voir sur youtube je crois qu'il y a des samples.
davyxtra78
Ce kit EMG est une vraie turie ... je sais de koi je parle puisque je l'ai mis sur ma squier .. bien évidemment, on peut le mettre sur toutes les strats ... faut juste prévoir une défonce pour la pile 9V ... Gilmour la met sous la plaque, juste à coté des potards : Pas pratique pour changer la pile .... Moi j'ai fait une defonce juste à coté des ressorts du vibrato ... c'est plus facil d'acces .. voici kelkes fotos de la défonce ( J'ai pris exmple sur la strat clapton signature):
http://img235.imageshack.us/im(...)9.jpg
http://img265.imageshack.us/im(...)8.jpg
http://img265.imageshack.us/im(...)6.jpg

Et v'la des videos de moi avec ma pelle en EMG + Zoom G9 sur du Pink Floyd:
http://fr.youtube.com/user/davyxtra27
bigbil60
pour mettre ce kit, on peut le faire soi meme ou faut mieu passer par un luthier/magasin ? n'etant pas un pro du bricolage, jespere quand meme essayer...
Une fois avec ce Kit, il faut mieux passer par des pedales d'effets ( j'en possede aucune) ou par un ampli avec modelisation pour avoir le son qui ressort le mieu? ( jai un Vox da15)
davyxtra78
bigbil60,

moi en ce qui me concerne, j'ai fait moi-meme la défonce et sans dremel ...

Si tu veux explorer à fond du pink floyd, je te conseille largement des pédales d'effets: Le père Gilmour en utilise tellement depuis 40ans que la liste est longue ( voir le site de www.gilmourish.com )...

Mais en général, ce kit s'exploite de la même manière que tout autre ensemble potards+single coils : donc multi effets ou ampli , ça dépend de ce que tu veux comme son au final...

Mais t'inquiète, avec ce kit tu as toujours le "son Fender" en plus cristallin, y'en a qui le trouve trop froid et sans ame .. mais faut laissé le temps aux EMG de se bonifier avec l'age .. ah oui et puis avec ce kit, il n'y a pas de bruit de fond... et pour finir, le kit ne se limite pas a une utilisation Floydienne , ce kit est largement polyvalent: il t'offre une palette de son enorme pour explorer du SRV, Hendrix, Gary Moore ... Si t'es accro genre AC DC, passe ton chemin
willem
  • Publié par
    willem
    le
ca se bonifie des EMG?

c est quoi ta Squier? elle t est revenu a combien la gratte + kit?

davyxtra78
J'ai acheté le pack SQUIER SPECIAL strat+ Ampli Fender frontman 15r en 2004 350€ et le kit emg courant été 2006 420€ .... et le zoom G9 en decembre 2006 450€... Voilou

Eh oui, le emg gagne en âme au fil du temps

En ce moment sur guitare électrique...