Quelle guitare et quel ampli pour bosser du pink floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
non c'est clair pas la peine de s'endetter, car d'une j'ai pas les sous, et de deux, je ne cherche pas le volume sonore mais la qualité, je le rappelle, je vis en maison, je peux avoir quand meme du son mais pas trop pour les voisins...Voire meme un ampli avec prise casque ca serait pas mal.
bon apres je sais qu'on ne peut pas tout avoir.

Quant aux différences de qualité de fabrication chez la classic player, vous en savez quoi? Apparemment ya de grosses différences donc il est préférable de l'acheter en magain mais bon les 200 euros en plus par rapport à thomann ne font pas plaisir!
Sutout que mon magasin ne voudra jamais enlever cette différence de prix la.
donc je tente ou pas Thomann?
Les guitares arrivent emballer de quelle manière?
Merci
lainbebop
ne craint rien, ta guitare arrivera en bon état, la seule chose est qu'elle aura peut etre une coulure de verni, un sillet mal taillé... c'est la loterie !
mais demande leur toujours à ton magasin, car le magasin où je l'ai eu est réputé pour etre cher, mais ils l'on quand même baissé, donc il doivent avoir une bonne marge de manoeuvre sur ce model
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
los lobotomys
[quote="fredericbdr"]non c'est clair pas la peine de s'endetter, car d'une j'ai pas les sous, et de deux, je ne cherche pas le volume sonore mais la qualité, je le rappelle, je vis en maison, je peux avoir quand meme du son mais pas trop pour les voisins...Voire meme un ampli avec prise casque ca serait pas mal.
bon apres je sais qu'on ne peut pas tout avoir.

Quant aux différences de qualité de fabrication chez la classic player, vous en savez quoi? Apparemment ya de grosses différences donc il est préférable de l'acheter en magain mais bon les 200 euros en plus par rapport à thomann ne font pas plaisir!
Sutout que mon magasin ne voudra jamais enlever cette différence de prix la.
donc je tente ou pas Thomann?
Les guitares arrivent emballer de quelle manière?
tu n' auras aucunb soucis avec thomann.c' est une boite serieuse.j' ai commande chez eux une fender custom shop ainsi qu' un baffle framus et aucun probleme et si tu n' es pas satisfait , tu les contactes et cela ne te coutera que 30 euros de port grace aux accords qu' ils ont avec ups.cela m' est arrive donc , je connais
los lobotomys
lainbebop a écrit :
ne craint rien, ta guitare arrivera en bon état, la seule chose est qu'elle aura peut etre une coulure de verni, un sillet mal taillé... c'est la loterie !
mais demande leur toujours à ton magasin, car le magasin où je l'ai eu est réputé pour etre cher, mais ils l'on quand même baissé, donc il doivent avoir une bonne marge de manoeuvre sur ce model

je ne suis pas vraiment d' accord avec toi.il y a quand meme un controle de normes chez fender .et si tu avais un soucis avec un sillet ce qui est rare, cela ne te coutera pas 200 euros pour le faire refaire
los lobotomys
ah juste une derniere chose sur ce sujet, il faudrait avoir les doigts de gilmour et son toucher pour avoir le meme son ...mais cela ne s' achete pas.c' est ce qui fait qu' il est unique.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
et en magasin, c est negociable,
la CP60 de mon frere on l'a eu a 590€ si je me souviens bien... en magasin!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lainbebop
los lobotomys a écrit :
lainbebop a écrit :

je ne suis pas vraiment d' accord avec toi.il y a quand meme un controle de normes chez fender .et si tu avais un soucis avec un sillet ce qui est rare, cela ne te coutera pas 200 euros pour le faire refaire

?? Ou est-ce que j'ai dis que cela coutait 200€ de changer un sillet ???
j'ai juste dis que si ça t'arrive et que tu l'as acheté chez thomann, t'as 3 semaines de délais, + les frais de port...

Je peux en parler car ça m'est arrivé, et en magasin en 2 jour c'était réglé pour 0€...

pour ce qui est des grosses différences entre les CP, vas voir sur le topic officiel des CP, je peux te dire que je suis pas le seul, et que les controles qualités n'existent pas pour les classic player : vibrato ex-centré, sillet mal taillé, verni qui coule sur le corps, verni du manche qui s'effrite...

voilà pourquoi il vaut mieux la vérifier sois meme en magasin, ou alors etre pret à la renvoyer

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Niveau ampli dans ton budget pour se rapprocher du son de gilmour il vaut mieu prendre un ampli à modélisation genre vox valvetronix. Vu la floppée d'effet qu'il utilise, si tu veux un tout lampe avec plusieurs pédales d'effets pour se rapprocher du son du maitre tu risque de débourser une sacrée somme !
Oui c'est clair un ampli a modelisation c'est vraiment pas mal je pense, mais je viens de voir chez gilmourish, les effets qu'il possède, je veux dire que je peux m'acheter un bon vieux ampli tout lampe (petite puissance bien sur) et m'acheter des pédales au fur et à mesure, genre il a plusieurs boss (délai,chorus,disto) et les prix ne sont pas excessifs...Ce sont les pete cornish qui sont inabordables!
Ensuite faut les réglages c'est certain.

Au fait mon magasin m'a dit que fender allait augmenter ses prix de 20 points d'ici fin mai donc il m'a dit de me décider rapidement, info ou intox commerciale?
Merci...
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
A mon avis ces pédales boss n'ont de boss que l'embalage de la pédale, à l'intérieur il a du faire trafiquer tout ça par son guitar tech. ça m'étonerais que ce soit le circuit original.

La plupart des artistes qui utilisent des pédales boss les font modifier pour qu'elles sonnent mieu, c'est le cas de vai par exemple.
lainbebop
bah oui je pense qu'un ampli à modélisation tu le regrettera et dans 2 ou 3 ans tu finira par le revendre pour acheter du lampe... dc autant faire des economies en le faisant tout de suite...
Ensuite tu peux passer par un multieffet genre gt8 ou gt10 pour obtenir les sons que tu veux, ça reviendra moins cher que d'acheter les pédales

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
willem
  • Publié par
    willem
    le
je te conseille aussi grandement un amp a lampe pourquoi:
- tu nous dis que tu es intransigeant sur la qualité de son, donc y a pas photo,
- ensuite on dit que tu regretteras un valvetronix dans 2 3 ans mais je crois (étant donné que t'es pas un grand débutant et vu le son que tu souhaites atteindre) je pense que dans 1 an tu changeras, ils sont bien, j'en ai eu un, mais par exemple le compresseur (essentiel pour du PF, si je ne m'abuse, je le trouve inexistant)
- le super champ xd pourrait etre un bon compromis mais tu ne pourras pas utiliser non plus bcp d'effet en meme temps

- donc prendre de la pédale, c'est pas si idiot car c est sur acheter du cornish c est de la folie (mais veut on le son à la Gilmour ou le son de...
dans ce cas la,
un MXR Dynacomp,une phase 90 et une EHX Big Muff pour commencer, c'est pas très cher... apres tu peux deja exploiter une bonne partie des morceaux dans un AC15 ou autre
ca te laisse le temps d'economiser pour le reste...

Merci pour tes conseils
Pour l'ampli c'est quasiment décider que ça sera un tout lampe sans modélisations,à petite puissance pour chez moi, j'acheterai plus tard des pédales ou un multi effet (genre boss gt...C'est déjà pas mal.

Par contre pour la gratte j'hésite toujours, c'est vraiment dur de se décider, je viens de tomber sur la strat lite ash, elle est vraiment belle (surtout en noir) et vraiment pas cher (moins cher que la CP), par contre je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut (il y a peu d'avis dessus). Les touches du manche ont l'air bizarre, bonne qualité ou je passe mon chemin? Et que valent les micros d'origine seymour duncan? Ça me conviendrait?

Merci...
willem
  • Publié par
    willem
    le
Bah le manche c est une de leur grande qualité esthetique, cad un beau manche en erable moucheté,

voila pourquoi pas une lite ash noir avec une plaque EMG gilmour

tontonryu
La Lite Ash a très bonne réputation...Mais je n'en ai personnellement jamais essayé.

En ce moment sur guitare électrique...