Quelle guitare et quel ampli pour bosser du pink floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lainbebop
idem pour la classic player c'est le top

après tu peux t'acheter la plaque gilmour, ce sont des emg actif, je l'ai elle est terrible

sinon je vends un classic 30 si tu veux :

https://www.guitariste.com/for(...).html

avec son retubage en EHX/JJ le son clair est très... Shinesque si tu vois ce que je veux dire
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
davyxtra78
J'ai entendu "Pink Floyd" lol...

Bref, c'est vrai que ce Super Champ XD sonne vraiment bien d'après les videos sur youtube le concernant...

Si tu veux voir ce que donne une SQUIER avec plaque EMG DG20 ( signature Gilmour ), va voir les videos de mon youtube account:
http://fr.youtube.com/user/davyxtra27

PS: ma config est SQUIER AFFINITY with EMG DG20 + ZOOM G9.2TT + PC ( eh ouai j'ai pas encore d'ampli )..

Good luck man
Ah davyxtra, c'est vraiment tres tres bien, tu t'approches vraiment du son du maître, bon touché!!
Ahlala ca donne envie! si j'avais les sous j'irai des cet aprem au magasin m'acheter ma strat...mais il faut pas absolument mettre un kit EMG pour avoir ce son si?
Et la manche il vaut mieux en érable ou en pallissandre, je suis allé tester les deux mais je ne vois pas trop trop de différences, ca glisse bien pour les 2...
lainbebop
la plaque t'as un booster de medium et un bouster de trebble + bass
donc en fait tu peux renplacer la plaque par un booster pedale !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lainbebop
tontonryu a écrit :
Sauf que s'il utilise une Holygrail dans un ampli sans bloucle d'effet, il va avoir un son dégueulasse dès qu'il va utiliser le préamp de l'ampli pour saturer...

Ce qui est ckair, c'est que si c'est pour jouer chez toi , il un Vox ou un fender XD...dans ton créneau de prix en tous cas , c'est dans l'ampli à simu qu'il faut taper.
Le spider valve me semble trop puissant pour une utilisation domestique...

l'ampli à simu c'était mon 1er choix qd jai commancé la gratte, crois moi tu le regrettera...
un ampli lampe c'est le top pour du pink floyd

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
davyxtra78
Salut,
Comparé à des micros Strat standard, c'est un peu différent tout en étant nettement plus polyvalent. En fait on retrouve le son Strat, un peu modernisé et boosté !
Sans les boosters, le son est globalement plus "épais" avec plus de corps comparé à des micros Fender Custom 69' ou 57' 62'. La dynamique est un peu plus importante et le niveau de sortie nettement supérieur. Les EMG sonnent un peu comme les Lace Sensor Gold (ceux qui équipent les anciennes Strat Plus) mais boostés : Beaucoup plus de claquant et de dynamique pour les EMG avec un mordant que ne possédent pas les Lace Sensor.

Côté Potards, Le booster EXG sert à augmenter les basses et les aigus, tandis que le SPC boost les médiums. L'EXG est parfait pour éclaircir une rythmique ou pour un jeu en arpgèges. Le SPC se destine plus pour les solos: en effet il transforme radicalement le son des micros pour s'approcher du rendu d'un double bobinage (+12db). Je dirais plutôt qu'avec le SPC, on a un son typé comme les micros P90 en plus chaud avec un gros niveau de sortie: bon pour des morceaux comme sorrow, comfortably numb et this heaven.

En fait ces micros demandent un temps d'adaptation. Les boosters modifiants radicalement le son des micros, la polyvalence est importante. Mais attention à ne pas trop en abuser. Mais dosés correctement, on obtient une palette hyper large de sonorités.

Ah oui et les avantages en bref:
- Pas de ronflette - silence totale !
- Définition des notes et transparence incroyable
- Niveau de sortie nettement plus élevé.
- Pas de problème de magnétisme cordes / micros
- Polyvalence exceptionnelle grâce aux boosters
- Faible impédance permettant de se passer de boîte de direct
- Pour les fans de David Gilmour, c'est plus que conseillé
- Sustain énorme bien supérieur à des micros Fender
- Propreté globale du son bien supérieur à des micros "standard"

Mais pour commencer, ne cherche pas à changer les micros de suite, car le son du pere Gilmour c'est une longues suite d'effet en serie ... C'est pour ça que j'ai préféré investir dans un multi effet que dans un ampli ... le zoom G9 répond en tout point a mes attentes: le nombre d'effets est hallucinant ... Bon après tu as les pro boss, line6, digitech ..etc ... On s'y perd presque...

Bref comme les autres, je te conseille de t'échauffer calmement avec une strat tex et ce Super Champ XD ... et de travailler le fameux toucher De Sir David Gilmour et ses beautiful Bends ( les plans camera de remember that night permettent de paufiner ça)

davyxtra78
tontonryu a écrit :

D'accord avec toi mais faut un portefeuille bien garni :
Hiwatt DG SIGNATURE CUSTOM 50 Combo / DG-212 : 2000€
Hiwatt DG103 Head - Dave Gilmour signature model : 1600€
Fender Twin 57 (conseillé par Pete Cornish) : 2900€
Vox AC30: 1000€
Sound City 50Plus( utilisé par Gilmourish) : RAR

Mais bon quand on aime, on ne compte pas ... ses sous
Citation:
Ah oui et les avantages en bref:
- Pas de ronflette - silence totale !
- Définition des notes et transparence incroyable
- Niveau de sortie nettement plus élevé.
- Pas de problème de magnétisme cordes / micros
- Polyvalence exceptionnelle grâce aux boosters
- Faible impédance permettant de se passer de boîte de direct
- Pour les fans de David Gilmour, c'est plus que conseillé
- Sustain énorme bien supérieur à des micros Fender
- Propreté globale du son bien supérieur à des micros "standard"

ouais, très bien, mais l'inconvénient c'est que sur ce système actif, la pile se trouve sous la plaque, donc pour la changer, il faut dévisser toute la plaque, détendre les cordes... vraiment chiant comme truc. sinon rien à dire...
davyxtra78
hoon a écrit :
ouais, très bien, mais l'inconvénient c'est que sur ce système actif, la pile se trouve sous la plaque, donc pour la changer, il faut dévisser toute la plaque, détendre les cordes... vraiment chiant comme truc.

Pas d'accord avec toi, moi ma pile est juste à côté des ressorts du vibrato ( j'ai fait moi meme la modif.. donc tout le monde peut pretendre la faire ) .. Pour ma part, ça m'a pris 15min et sans dremel ... Les images ne peuvent pas mentir donc voici 3 shoot de ma modif:

http://img235.imageshack.us/im(...)9.jpg

http://img265.imageshack.us/im(...)8.jpg

http://img265.imageshack.us/im(...)6.jpg

PS: Gilmour a, quant à lui, opté pour la pile derrière le pickguard... C'est sans doute pour ça qu'il a voulu absolument reprendre sa black strat
lainbebop
davyxtra a écrit :
tontonryu a écrit :

D'accord avec toi mais faut un portefeuille bien garni :
Hiwatt DG SIGNATURE CUSTOM 50 Combo / DG-212 : 2000€
Hiwatt DG103 Head - Dave Gilmour signature model : 1600€
Fender Twin 57 (conseillé par Pete Cornish) : 2900€
Vox AC30: 1000€
Sound City 50Plus( utilisé par Gilmourish) : RAR

Mais bon quand on aime, on ne compte pas ... ses sous

ou peavey classic 30, docaz il revien pas cher

(surtt celui ke je vends avec ses lampes neuves et son hp v30 )

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Re salut tous,

Pour avis, que vaut vraiment Thomann?
Car franchement les prix sont très attractifs, je viens d'aller essayer une classic player dans un magasin: 700 et quelques euros, chez Thomann: 585!!
Juste à rajouter 10 euros de frais de port, donc ya pas photos, mais j'ai un peu peur pour le transport,j'ai pas envie que ma strat arrive en morceaux! Beaucoup de monde achète sur ce site? ils sont serieux ou faut se méfier??

Merci...
lainbebop
attention aux classic player, certaines ont des pb de finition, et donc pour faire un renvoi en allemagne ça coute bonbon et ya du delais...
sinon site super sérieux ya aucun soucis !
par contre essaye de negocier un peu, j'ai payé la mienne 670 (à l'epoque elle était à 650 sur thomann) au lieu de 730€prix affiché...
Mais j'ai le SAV sur place, réglages gratos pendant 2 ans...

par exemple mon sillet avait un défaut d'origine, ils me l'ont changé par un meilleur en 2j c'était fait...

si javais acheté sur thomann ça m'aurait pris des semaines juste p our changer un bout de plastique...

thomann ok pour les ampli et tout ce que tu veux, mais une gratte c'est délicat... surtout pour les classic player qui ont de grandes différences de finitions !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
hexa642579
Pour l'ampli ...

http://www.reevesamps.com/inde(...)id=45

Le coté vraiment "rebondissant" de dynamique d'un Hiwatt c'est quand meme assez unique ... Ca ne fait pas jouer comme Gilmour (ca serait trop facile ) mais ca fait quand meme prendre un pied indescriptible
los lobotomys
fredericbdr a écrit :
Ok merci pour vos réponses.
Donc en gros, la classic player est un bon investissement? J'irai l'essayer ou en trouver une d'occas...
Pour l'ampli, soit chez Vox soit le dernier spider valve 112 qui a l'air vraiment pas mal, mais 700 euros quand même!
En gros il faut que je trouve un petit a lampe ou modélisation, si possible pouvoir jouer au casque ou a volume réduit mais sans perdre en qualité.
Je suis assez maniaque sur le son et ne veux pas un ampli qui crache très brouillon...bon après jesais qu'à ce prix on ne peut pas tout avoir mais il doit y avoir l'ampli qu'il me faut j'en suis sur, mais il y a tellement de modèles!

pour l' ampli , prends un vox da5..ca vaut 100 euros et tu auras un super son et tout les effets qu' il faut .il ne fait que 5 watt mais le volume sonore est consequent.je l' utilise tres souvent en repett avec un batteur alors que j' ai aussi un 2 corps 100w.quand a la guitare, ils ont raison une strat s' impose et les mexicaines sont pas mal du tout
lainbebop
mouai bah moi je reste sur la config la meilleure à mon goût :

une classic player pour la gratte
un classic 30 en EHX pour le son

pcq c'est bien beau de sortir des amplis à des milliers d'euro, mais bon pas la peine de s'endetter pour avoir un son qui resemble à pink floyd !

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
non c'est clair pas la peine de s'endetter, car d'une j'ai pas les sous, et de deux, je ne cherche pas le volume sonore mais la qualité, je le rappelle, je vis en maison, je peux avoir quand meme du son mais pas trop pour les voisins...Voire meme un ampli avec prise casque ca serait pas mal.
bon apres je sais qu'on ne peut pas tout avoir.

Quant aux différences de qualité de fabrication chez la classic player, vous en savez quoi? Apparemment ya de grosses différences donc il est préférable de l'acheter en magain mais bon les 200 euros en plus par rapport à thomann ne font pas plaisir!
Sutout que mon magasin ne voudra jamais enlever cette différence de prix la.
donc je tente ou pas Thomann?
Les guitares arrivent emballer de quelle manière?
Merci

En ce moment sur guitare électrique...