Bon je n'ai pas tout lu dons je ne sais pas si ça a avancé.
Mon conseil est clair, n'achetes RIEN SANS AVOIR ESSAYE !
etant donné que tu vis en afrique, le mieux à mon avis est d'attendre de faire un petit voyage en france aux US ou au Japon etc...pour acheter qq chose, tu pourras essayer. Car visiblement tu n'a pas trop d'experience en matiere ded matos, et c'est essentiel d'avoir une idée pour choisir, comme le type de manche les micros etc...
Si tu aimais Ibanez, je te dirais une JCustom ou un gros model, et de meme pour ESP, Vigier... ou meme pourquoi pas aller te faire faire ta gratte sur mesure. Mais pour ca il te faut avoir une idée des caracteristiques...
En attendant, tu peux aussi t'acheter une gratte moyen de gamme, et resrever ton budget à un futur choix...
Pour l'ampli, la aussi ca depend de plein de chose .....
Tu veux jouer en groupe sans sono, avec sono, dans ta chambre ????
car pour jouer dans ta chambre ou avec sono , la modelisation peut etre un trtes bon choix. Si tu ne veux pas de modelisation, et de la polyvalence, un petit rack. Si tu veux un gros stack, t'as le choix mesa peavey etc....
Ou tu as aussi les combo...
Si tu as deja repondu a ces questions au prealable, pardon, j'ai rapidement ete fatigué des enguelades et je n'ai pas lu..
A.