Quelle Guitare ?! Je suis perdue.

Bonjour,

Ne m'y connaissant pas plus que ça dans le monde de la guitare (du coté Bois, modèle, son etc...) Je me retrouve un peut perdu dans le choix de ma future guitare... En effet je recherche une guitare assez polyvalente sans trop l'être. Qui passe du pop/rock, au métal en passant les ballades mélodiques. Des groupes pour vous aidez: Guns and roses, Muse, Radiohead, Oasis, Iced Earth, Skid row, Metallica, -M-, placebo. Voila donc plutot un bon son rock et une bonne disto assez propre mais qui peut aller jusqu'a la disto de Radiohead assez "bavante". Apres plusieur conseils je me suis tournés vers les guitares types Sg de la gamme épiphone quitte a effectuer un changement de micros. Mais apparement beaucoup de personne ne penses qu'a cette guitare. Vous pensez a quelle autre modele pour jouer ce que je voudrais jouer ?

Mon budget: 600€ grand max (sur thomann)
Prix minimum: 400€

Merci bien
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Je vois que tu es sur Paris, profites en alors pour aller sur Pigalle, pour tester des guitares.
L essentielle, c est que tu te sentes bien avec, si c est ta premiere experience, ne mets pas trop de sous dedans, si ça se trouve au bout de 6 mois de fausses notes tu vas etre decouragee.
Perso, j ai toujours choisi mes guitares pour leurs formes et/ou couleurs, quitte a customiser apres en changeant les micros.
L epaisseur du manche joue aussi un role important , les guitares de types Les Paul sont plus dur a jouer qu avec une strat, (enfin c est mon avis perso).
Bref autant commencer avec un instrument surlequel on se sent a l aise.
T as deja un ampli ? car c est tout aussi improtant que les micors de ta gratte pour le son.

Si un modele te plait, tu peux aussi essayer de le trouver en occaz
Merci de tes conseilles mais je fais de la guitares depuis 2 ans disons et j'ai deja une Squier Stratocaster. Apres je connais les grandes caractéristiques des guitares mais pas assez pour avoir un large choix Si quelqu'un veut bien m'aider
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
wow avec 400 à 600 euros t'as vraiment de quoi faire !!! bah oui la G400 d'epiphone est vraiment un bon choix mais ne change pas les micros ça servirait pas tant que ça... Sinon y'a tellement de bons choix déjà à ce prix là ! ptet une stratocaster mexicaine avec micro double, je m'y connais pas assez vraiment pour répondre...
LeSedna a écrit :
wow avec 400 à 600 euros t'as vraiment de quoi faire !!! bah oui la G400 d'epiphone est vraiment un bon choix mais ne change pas les micros ça servirait pas tant que ça... Sinon y'a tellement de bons choix déjà à ce prix là ! ptet une stratocaster mexicaine avec micro double, je m'y connais pas assez vraiment pour répondre...

Oui mais ayant deja une Squier Stratocaster j'aimerais bien changer de style de guitare... Mais merci d'avoir répondu. Pour le changement de micro de la Epiphone Sg pourquoi cela ne vaudrait pas la peine ? le son ne changerait pas tant que ça ?
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
sinon oui va dans la rue de Douai à paris, à pigalle... une fois que t'as esquivé les sex shop y'a une rue qui contient au moins 15 magasins de musique, dont une dizaine de gratte et basses !
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
RavelleFan a écrit :
Merci de tes conseilles mais je fais de la guitares depuis 2 ans disons et j'ai deja une Squier Stratocaster. Apres je connais les grandes caractéristiques des guitares mais pas assez pour avoir un large choix Si quelqu'un veut bien m'aider

autant pour moi, j avais mal compris ton poste ...
En meme temps, c est super subjectif une gratte ... moi, je m y connais pas trop alors que j en fait depuis 6 ans, mais si t as deja une Strat, prends toi des micros doubles comme les SG, ça donne un son plus pechu (surtout si t es fans de metal des 80s, ah Skid .... ), et tu auras un autre eventail de son.
Moi j avais une gratte sur laquelle j avais mis un EMG 81, et bah ça depotait pas mal en disto.
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
pour 600 euros essaye de te chopper une petite gibson faded d'ocaz ou alors une LTD EC400AT. ta pleins de solution une PRS tremonti SE, une Copie les paul japonaise enfin ta le choix lol essaye ce qui te plait esthetiquement et sonorement ( je c aps si ça se dit lol)
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Moi j'aurais pensé a une Epiphone Sg-400 avec ensuite si les micros ne te conviennent pas trop bin un petit changement en rajoutant des alnico II dessus ou autre seymour duncan. Mais bon apres j'en sais rien moi ça me parait vraiment bien et en plus tu ne dépense que 300€ sur thomann, tu peux te payer un Flycase et apres tu gardes l'argent qu'il te reste sur les 600€ pour les changements de micros au cas ou ! non ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
ben moi j'ai une G400 monté en SH4 c vrai ça sonne pas mal mais bon avec 600 euros je me chopperais une les paul Edward ou une LTD en seymour les epiphone sont pas mal mais ça reste pas mal lol ça sera jamais de bonne guitare a part les elite
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Up pour le monsieur, ça m'interesse aussi
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
Pour une guitare polyvalente il faudrait que tu trouves déja un model avec au moins un micro double et un simple ou bien un double splittable en simple (comme sur les Lag par exemple qui sont des guitares souvent citées pour leur polyvalence)
mais c'est vrai que le mieux serait encore d'aller en essayer quelques unes en magasin et de préférence en sortie direct sur un ampli similaire au tien (evite les essais sur des racks multieffets qui ne te restituent pas le vrai son de la guitare)
chaque musicien a sa guitare préférée et c'est a toi de trouver la tienne mais on peut quand meme t'aiguiller
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
jte conseille une LAG RX 200, micro double = bonne disto (après faut voir l'ampli sur lequel elle est branchée) et avec le mciro splittable ca te donne une plus garnde polyvalence pour jouer pkoi pas les ptits rythmes funky de M

En ce moment sur guitare électrique...