Bonjour,
J'ai acheté il y a peu, pour un cadeau d'anniversaire collectif à un copain, une tanglewood (j'ai oublié la ref) table massive épicéa, manche acajou, pan coupé et pré-amp fishman pour 395 euros.
Très bonne projection - action un poil haute pour jouer confortablement aux doigts (mais c'est réglable). Il existe d'autres modèles un peu plus chers.
Sinon, pour le jeu aux doigts, les manches Takamine sont super. j'ai vu également une Guild (testée dans l'avant dernier Guitarist acoustique) qui était pas mal.
Chey Yamaha, je suis quasiment certain que tu trouveras un modèle qui te plaira (j'ai pas mal hésité entre une 410 et la tanglewood)
Dernier point pour les Ovations, celle que tu as testé et que tu as trouvée faible en projection, était elle une deep bowl ? si non, c'est normal et je te conseille de réessayer mais avec une caisse profonde, car pour le jeu aux doigts, c'est le meilleur manche que j'ai trouvé jusqu'à maintenant et la projection de mon elite est excellente (bien sûr celà est relatif et dépend du gout de chacun) - par contre dans la gamme de prix visée, je ne sais pas ce que celà vaut - la mienne étant un peu plus chère.