Quelle guitare me faut il?

lolo34
  • lolo34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lolo34
    le 13 Août 2005, 15:51
salut!! voila j aimerai changer de guitare le plus rapidement possible car celle que j ai est une vrai casserole!! seulement je ne sait pas trop quoi prendre et n ai pas testé enormement de gratte(car il n y avait pas les modeles en magasin qui me plaisaient ou du moins ceux qui avait une bonne critique)! je joue qu aux doitg(jamais le mediator) je fais pas mal de picking et essaye de faire du guitare-voix(genre ben harper jack johnson(du flok en gros))!!que me conseillez vous alors pour mon cas?
Sinifroth
t'as pas donné le budget donc ça va etre difficile de te conseiller quelque chose
lolo34
  • lolo34
  • Publié par
    lolo34
    le 13 Août 2005, 16:21
a oui j ai oblié le budget entre 400-700 euros max! et aussi un detaille en plus un pan coupé!!
caribou71
En électro-acoustique ?
lolo34
  • lolo34
  • Publié par
    lolo34
    le 13 Août 2005, 19:19
Peut importe il faut surtout quelle est un bon son acoustic c'est ma priorité apres plus tard je rajouterai peu etre un micro.
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 13 Août 2005, 19:54
Essaye chez LAG moi j´aime beaucoup leur guitare et le prix n´est pas excessif au regard de la qualité.

Tu peux aussi aller voir chez TAKAMINE pour 700€ tu commences à avoir des choses sympa.

Jette un oeil sur cette LAG AUTUMN - DREADNOUGHT E/A CTW SATIN- GLA 300 DCE

CARACTERISTIQUES :

- Table massive en Cèdre Rouge
- Dos et éclisses en Koa Flammé
- Manche en Acajou
- Touche en Palissandre
- Chevalet en Palissandre sculpté
- Préampli Shadow " Classic Parametric Pro " (sur les modèles Electro) : Volume, Egalisation semi-paramétrique 3 bandes, Contour, contrôles Notch (anti-larsen)/Width/Fréquence, interrupteur EQ Shape, inverseur de phase.

650 € avec cutaway ! (Prix Maxi bien sur tu peux la sortir à 600 € je pense)

Vus les bois ça doit sonner chaud et puissant si tu cherches quelque chose de plus brillant plus médium ils ont d´autres séries, ça dépend de la saison !!

Monsieur est servi
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 13 Août 2005, 20:20
Pour du picking j'irais voir chez Ovation en occase !!!
lolo34
  • lolo34
  • Publié par
    lolo34
    le 13 Août 2005, 20:31
pour du picking unplugged sur ovation j ai deja essayé et le son est vraiment pas terrible du tout debrancher enfin j aime pas!je veux une guitare plus tradition avec une table massive, un son rond et assez nuancé si possible(avec des aigu bien present).
lolo34
  • lolo34
  • Publié par
    lolo34
    le 14 Août 2005, 11:25
alors po d idée !!!
lolo34
  • lolo34
  • Publié par
    lolo34
    le 14 Août 2005, 11:53
aidez moi!!svp!!!ca fé trois moi que je fais des recherches et des recherches et je sais pas quoi prendre !!! j en peux plus!!!lol!! pour l instant j ai vu que la cort sfx10, la walden g740 ce et la seagull S6 cedar GT(pas de pan coupé ) était vraiment pas mal avec un plus pour la walden qui a le meilleur rapport qualité prix!mais ce ne sont que des critiques apres en magasin j ai jamais trouvé ces gratte .... donc aider moi pleaseeeee.........
naruto6
Bah moi je te conseillerais bien la folk que je vends: une seagull M6 GT! Je trouve que le finger picking lui va comme un gant!!
lolo34
  • lolo34
  • Publié par
    lolo34
    le 14 Août 2005, 12:17
merci pour ta proposition mais je veux une guitare neuve!! sinon je me demandais si il était possible dans ces ordre de prix (400-600(voir700)) faire une guitare par un luthier? je pense que ca doit couter bine plus chere a faire mais bon je peux tjrs poser la question
naruto6
Ok, je comprends , même si ma gratte est vraiment comme neuve (tu peux la voir dans le lien de ma signature).
Je pense qu'une gratte de luthier coûte bien plus que 700€.
lolo34
  • lolo34
  • Publié par
    lolo34
    le 14 Août 2005, 12:22
ouai c est sur mais bon ca fais chier !!!pfffff!!
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 14 Août 2005, 13:08
TApes toi une petite MArtin d'entrée de gamme. Tu oublieras vite le mot "casserole".
Fait un saut sur www.thomann.de
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro...