Quelle guitare petit gabarit??

chers amis amoureux de la guitare, j'ai une pitite question apres avoir essayé une Takamine TF407.J'ai adoré ce modele mais je ne sais pas si les mecaniques style guitare classique sont assez resistantes pour supporter les cordes folk montées dessus.
Y'a t-il d'autre modele dans ce style new york ou 000 appelez le comme vous le voulez. J'ai cherché mais, rien trouvé à part chez Martin&Co.
merci, merci
Q.O.T.S.A
Oui chez Martin tu as des modèles folk en acajou, marron quoi ... assez petites, avec différentes tailles.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
FluideGaz a écrit :
chers amis amoureux de la guitare, j'ai une pitite question apres avoir essayé une Takamine TF407.J'ai adoré ce modele mais je ne sais pas si les mecaniques style guitare classique sont assez resistantes pour supporter les cordes folk montées dessus.
Y'a t-il d'autre modele dans ce style new york ou 000 appelez le comme vous le voulez. J'ai cherché mais, rien trouvé à part chez Martin&Co.
merci, merci

Bien sur qu'elles sont assez costaud. Et tu auras le même type de mécaniques sur énormement de guitares folk.
denisdecaz
Sinon, pour petit budjet, tu as la Yamha jr1, la little Martin (plus chère), ou encore la taylor baby et big baby.
Plutot mourir que crever !
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
attention, la TF407 (new yorker) n'est pas du tout du format d'une baby ..... c'est une petite caisse, mais pas une "mini" quand même.

Qu'est ce qui t'embête sur la new yorker, à part les mécaniques ? (qui ne sont pas du tout un problème).

A ce prix là, la qualité est excellente (surtout branchée, le preamp à tube est fantastique)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
oui, je sais que le son est "enorme" et tellement different de mon ibanez aw200ece que j'adore aussi. C'est un peu le but rechercher en changeant de forme (ça serait un peu bete de reprendre une dread' et les jumbo j'aime pas trop).
Mais, quel bon son la Takamine. Ce qui me fait peur dessus ce sont vraiment les mecaniques mais, si vous me confirmez qu'il n'y a pas de probleme dans le temps....
Au fait, j'ai lu un avis sur audiofanzine sur la TF407 et celui ci indiquait que cette guitare n'etait pas vraiment destinée à l'accompagnement mais plutot au picking, qu'en pensez vous?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
FluideGaz a écrit :
Au fait, j'ai lu un avis sur audiofanzine sur la TF407 et celui ci indiquait que cette guitare n'etait pas vraiment destinée à l'accompagnement mais plutot au picking, qu'en pensez vous?

Je pense que c'est complétement le cas.
bon et bien ça y est, j'ai donc fait l'acquisition de la TF407 et de son sublime etui...pour 970€ chez Broc n' Roll à Lille.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...