ou alors tu recherches ou tu dessines la forme que tu veux, et tu va voir un luthier avec tout ca et tu commandes... ca doit etre dans ces prix là... dîtes moi si je me trompe?
2 Inconvénients majeurs aux grattes de luthier à mon sens ...Le prix d'achat ,l'impossibilité d'essayer sa gratte avant puisque par définition elle est "unique" donc tu ne peux pas vraiment savoir à l'avance comment ta gratte va "sonner" ..j'ai vu des grattes magnifiques qui avaient couté la peau du C... revendues quelques semaines après l'achat car le son n'atait pas celui escompté ....Et à la revente une gratte de luthier
Par ailleurs tu disposes d'un budget confortable pour une gratte magnifique d'occaz ....
Enfin tu veux une gratte Polyvalente et tu cites 2 guitares extrèmement typées qui sont à l'opposé de ton cahier des charges ....
Si tu veux 1 seule guitare polyvalente ,quelle que soit la qualité des Gibson et fender que tu convoites ,laisse tomber ces guitares ....
Ya suffisament de modèles de série extrèmement polyvalents pour que tu trouve ton bonheur en terme d'esthétique meme si la plupart de celles qui t'on été conseillées ont une forme stratoide ,ya quand meme de grosse différences esthétiques entre une luke et une excalibur ....
pour 1500 Euros ...Xavier PETIT te fait une bombe atomique avec la forme, les bois ,l'acastillage et les micro de ton choix ...et un résultat incomparable avec de la série ou de la demi série ...
je n'ai pas trouvé le catalogue des prix de XP ...
1500 euros ça me parait quand même optimiste pour une guitare personnalisée même chez XP .Personnellement je préfère les guitares de série ...(je sais je suis borné voir limite un peu C...; mais c'est comme ça ...Je préfère une gratte éprouvée de haut de gamme qu'une guitare faite exprès pour moi que je ne pourrais essayer qu'après avoir fait une chèque ...Ya d'ailleurs toujours à Vendre une guitare Barillon tactile custom sur le forum ...)
En meme temp , une gratte faite par quelqun qui à fait une gratte pour Satriani ne peu QUE etre Bien ... réfléchit , ce mec bosse quand meme avec Rondat et Satri...
ouais, moi je sais exactement ce que je recherche comme son, mais ensuite je n'y connais rien en electronique et tout, donc le mieux pour moi c'est d'aller essayer les guitares dans les magasins, je voudrait juste que vous me donniez des modèls qui me conviendraient, pour ensuite aller les essayer.
je recherche une gratte ayant une palette de sons allant du son clair type strat, à un son comme celui des jack white dans blue orchid des white stripes. c'est donc une palette extrèmement large. c'est pour ça que j'avait pensé à la tele deluxe 72 avec une pedale de disto... vous en pensez quoi ?
La guitare c'est un truc la disto c'est autre chose ...
De toute façon c'est pas parce que tu auras une Ibanez ou une fender que ça t'empechera de jouer ce que tu veux ...Et meme avec une guitare pour jouer du metal ça ne t'empechera pas d'avoir besoin d'une pédale de disto ...
1500 c'est un budget batard entre les prestigs et les moyen de game pour le rock moderne , francais(voire chanson que t'ecoute ) meme si c'est pas le genre de gratte qui me brachent je te conseillerais une bonne télé us ou une grosse strat us ac un double mais une télé en sh (le hb en manche) te conviendrai mieu pour le son vintage claquant des groupes que t'ecoute
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
1500 €, tu peux acheter une Gibson LP Standard d' occaze, une SG Standard neuve, une Fender Strato US neuve, une Tele US neuve, une Lag Bedarieux neuve, ou autre chose . Il y a le choix