Quelle guitare pour 1500 euros ?

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
j'ai déja posté quelques topic au sujet de mon changement de guitare à venir, et j'ai du nouveau notament dans le budget, je vous demande donc quel guitare je dois prendre pour qu'elle me corresponde au mieux...

petits détails esthétiques :j'aime et fender et gibson pour le look, en fait j'ai mes périodes, pendant un mois j'adore gibson, et le mois suivant j'adore fender. j'aime aussi les guitares manson de matt bellamy.

le son :
j'ai besoin d'une guitare relativement polyvalente, pouvant jouer des son très clair et aussi aller chercher de bonne satu (pas enormes non plu, je ne joue pas de métal). je joue ça : M, white stripes, radiohead, muse, nirvana, pixies, dylan, mickey 3d, tryo, wriggles, louise attaque, noir desir, mano negra... enfin voila vous voyez à peu près, comme je vous l'ai dit j'ai besoin de polyvalence...
je pensais donc prendre une guitare avec 1 humbucker et un simple, vous en pensez quoi ? ou alors 2 humbucker splitables...

les détails très importants :
mes parents viennet de me payer un ampli fender fm212r pour mon bac, j'ai ausi un multieffet korg ax10g mais je compte m'acheter une pédale de disto et une wah wah.

pour résumer, pour mes 18 ans le 19 janvier, j'aurais, avec ce que j'ai déja et noel, environ [b]1500 euros[/b]. quelles guitares et pédales est-ce que je peux prendre pour ce budget ?

mes guitares préférées (niveau look) :
les paul standard
telecaster deluxe 72
les guitares manson de matt bellamy.

merci d'avance
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Pour se prix tu peux avoir qql de top chez certains luthiers.
Si tu comptes pas la revendre c'est à considérer.
L'avantage c'est que le luthier définira très bien tes besoins, et orientera au mieux le choix des micros.
De plus la qualité est au rdv

Par contre si t'es très attaché aux marques moi je t'orienterais plus vers Fender, vas aussi voir chez G&L c'est également top.
Le pb des marques c'est que tu paies au moins 1/3 la marque.
Coté micros, j'aurais bien vu deux simples un double ou inverse, tu aura une grande polyvalence. Mais y'a un choix à faire....

Taquines aussi les occaz...
Guitare ADDICT !
Satriannick
essian a écrit :
j'ai déja posté quelques topic au sujet de mon changement de guitare à venir, et j'ai du nouveau notament dans le budget, je vous demande donc quel guitare je dois prendre pour qu'elle me corresponde au mieux...

petits détails esthétiques :j'aime et fender et gibson pour le look, en fait j'ai mes périodes, pendant un mois j'adore gibson, et le mois suivant j'adore fender. j'aime aussi les guitares manson de matt bellamy.

le son :
j'ai besoin d'une guitare relativement polyvalente, pouvant jouer des son très clair et aussi aller chercher de bonne satu (pas enormes non plu, je ne joue pas de métal). je joue ça : M, white stripes, radiohead, muse, nirvana, pixies, dylan, mickey 3d, tryo, wriggles, louise attaque, noir desir, mano negra... enfin voila vous voyez à peu près, comme je vous l'ai dit j'ai besoin de polyvalence...
je pensais donc prendre une guitare avec 1 humbucker et un simple, vous en pensez quoi ? ou alors 2 humbucker splitables...

les détails très importants :
mes parents viennet de me payer un ampli fender fm212r pour mon bac, j'ai ausi un multieffet korg ax10g mais je compte m'acheter une pédale de disto et une wah wah.

pour résumer, pour mes 18 ans le 19 janvier, j'aurais, avec ce que j'ai déja et noel, environ [b]1500 euros[/b]. quelles guitares et pédales est-ce que je peux prendre pour ce budget ?

mes guitares préférées (niveau look) :
les paul standard
telecaster deluxe 72
les guitares manson de matt bellamy.

merci d'avance

Salut,

je te conseille une RH-2 De chez Blade...

www.bladeguitars.com ( c'est celle en premier plan quand tu entres dans le site )

Si t'aimes pas la tête je te dis déjà pourquoi :

fender a porté plainte contre Blade car les blade avaient les mêmes tête que les fender...mais avant qu'ils portent plainte, il y avait donc des blade avec tête strat...voilà donc si ça te plaît pas, essayes la en magasin et essayes de trouver une blade encore en vente dans les magasins avec la tête fender...

P.S : à moins que tu préfères cette tête là

P.P.S : si t veux plus d'informations sur le switch, envois moi un MP por t'expliquer ! C'est pas une gratte comme les autres
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
essian
  • Publié par
    essian
    le
j'ai oublié de préciser que je suis lassé de chez lassé de la forme strat (non ne me tuez pas...)
MetallicRiffer
Une bonne Les Paul Standard d'occaz' si tu aime la LP je vois pas pourquoi tu te priverais...

Sinon une Explorer, une Flying V, une PRS...

Si tu veux plus de forme Strat, ça élimine pas mal de grattes
Philou13
Lorsque j'ai eu ce choix à faire il y a 4 mois j'avais séléctionné un certain nombre de gratte que je voulais acheter d'occaz :
Musicman Luke
Vigier excalibur
Jcustom ibanez ,une Jem (juste pour le look car la polyvalence est bof)
Valley art ....

j'ai acheté une Jcustom ...avec 2 Humbuckers splittables + un piezo et je ne le regrette pas du tout

j'ai essayé des PRS superbes mais je ne les trouvais pas assez polyvalentes,idem pour les lespaul studio.....
nikoguitars
Madrimaus a écrit :
Ya une Ritchie Sambora a vendre sur le forum en ce moment ! Ca c'est une vraie bombe !

où ça où ça où ça.....

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est vrai qu'une LP serait pas mal
fredericc

Oui une vigier excalibur...La Supra par exemple elle est tres polyvalante
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
j'ai une excalibur custom a vendre, mauve, dans tes prix, une super strat
avec floyd
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
oliverFlex
Je votes aussi pour une excalibur.
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben ouais mais comme je l'ai dit j'en ai marre des formes strat...
sinon vue ce que je recherche et mon ampli, vous me conseillez plutot une les paul standard (noire avec la plaque blanche... ) ou la telecaster deluxe 72 ? quels sont les avantages et les inconvénients de chacune ? laquelle semble le mieux me correspondre ? (oui c'est les 2 guitares de mes rêves... meme si la tele n'est qu'une mexicaine, moi je ne suis que débutant (1 an et demi)....)

En ce moment sur guitare électrique...