Quelle guitare pour 350 euros ?

• Publié par
    Newbee
    le
Voila un peu pres mon budget

je désirerais avoir une guitare qui est un son puissant mais polyvalent ( n ayant pas encore trop défini mon style) et capable de sortir des "sons" en arpége ( j en demande beaucoup :p )

si possible la guitare doit avoir un pan coupé

si vous avez des idées ou des conseils .
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Tu voudrais une acoustique ou une electro-acoustique? Un son brillant ou un son plus "chaleureux"?
  • Publié par
    Newbee
    le
merci pour les deux exemples ,

mmm pour la sonorité de la guitare je n ais pas encore de préference et je ne vois pas trop la différence entre un son brillant ou chaleureux

et oui si possible une electroaccoustique
  • Publié par
    sam22
    le
En acoustique tu as les guitares "art & lutherie" , de fabrication canadienne et qui sonnent plutôt chaud et rond, mais avec une bonne amplitude , donc pas mal pour les arpèges...mais après il faut essayer.
  • Publié par
    sam22
    le
j'avais pas vu ton message...le mieux est d'essayer. Mais un son brillant, tu vas plus entendre l'aspect métallique de cordes dans les aigus notamment.
Le son plus "chaud" va avoir plus de profondeur, avec des graves plus présentes....mais là encore il faut essayer, parce que c'est surtout une histoire de goût. Ensuite le touché va faire beaucoup.
  • Publié par
    Newbee
    le
ha oki merci pour les explications je comprends un peu mieux

dites c est une méthode courante la vente d occaz par mp ??
parce que je viens de recevoir un message d un membre qui me propose sa gratte en occaz ...
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Il est encore plus recommendé d'essayer la guitare, si c'est une occaz !!

Mais il ne faut surtout pas écarter la possibilité "occaz" parce tu peux tomber sur une bonne, très bonne guitare, hors de tes moyens en magasin

Autre chose: Demande-toi si t'as vraiment besoin d'un guitare électro, parce que sinon pour le même prix tu peux avoir une meilleur lutherie... mais ça c'est à toi de voir l'utilité que tu veux en faire...
  • Publié par
    Newbee
    le
oui oui c ets bien ce que j ai signiifé au vendeur

Disons que pour l instant je n ai pas besoin d une electro c est vrai , mais bon possédant un ampli de temps en temps j aime bien brancher ma talmann dessus donc c est pour ca
donc la semaine prochaine je vais ecumer les quelques magasins de gratte de Reims et je verrais bien

merci pour les conseils

En ce moment sur guitare acoustique et électro...