Quelle guitare pour 400-500 euros ?

Ratosdeporao
Hello.

Bassiste depuis quelques années, infidèle à ma Fender JB japan depuis que je me fais plaisir sur une Cort Earth 100, je souhaite m'offrir une guitare électrique.

Mon budget est à la hauteur de mon talent : 300 Eur. maximum. Un achat d'occasion me semble judicieux. Je vise donc une guitare dont le prix neuf n'excède pas les 500 euros, afin de bénéficier de prix occaz intéressants.

J'ai repéré, plus par esthétisme que par qualité le modèle Lâg Roxane RS200, qui est représentatif de la guitare que j'aimerai jouer d'un point de vue esthétique.

Dans cet esprit, quel modèle viser, pour du gratouillage sans prétention typé rock 70's (AC/DC) ?

Je cherche en somme le meilleur rapport finition/qualité/prix des guitares neuves (400-500 Eur.).

Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

R.
kingkong61
peut etre un bonen custom 77 china girl raw ...
perso j'adore les p-90 et avec une bonne pedal a disto genre heu RAT je trouve ke sa ferait l'affaire

ps: la china girl depasse un peu ton budget ... mais bon
Ratosdeporao
Je pense plutôt à acheter une guitare d'occasion d'une gamme supérieure, afin de bénéficier d'un prix intéressant.

Ratosdeporao
Ratosdeporao a écrit :
Je pense plutôt à acheter une guitare d'occasion d'une gamme supérieure, afin de bénéficier d'un prix intéressant.

MEA CULPA. Peux tu m'en dire plus sur cette marque ?
kingkong61
pardon ? xD j'ai psa tres bien compris
Ratosdeporao
J'ai eu le réflexe "marque inconnue - matos cheap" ...

Je ne connais absolument pas cette marque.
kingkong61
... ok xD
tu vise quoi comme gratte en occcass ?
Ratosdeporao
J'ai été charmé par une Läg Roxane RS 200.

Mon idée est de m'offrir une guitare au rapport qualité prix intéressant, et qui esthétiquement se rapproche de ce genre de modèles :

Une forme moderne, avec une configuration micros efficace.

Mais je souhaite avoir une idée concrète de ce qui est proposé avant de me décider. Ca reste la première guitare qui m'a fait de l'oeil, d'autres pourront le faire tout autant.
kingkong61
si tu veux j'ai une hamer que je vends dans ce type de corps elle a kiff kiff le meme corps ke la lag
mais elle est noire c'ets une hamer Sat 2
je la vend a 200€
kingkong61
tampiTTE xD j'aurais essayer ^^
la Lag a l'air pas mal ....
moi jE "kiff" xD les p-90 et les junior ... enin bref ... je te souhaite de prendre plaisir avec cette guitare

En ce moment sur guitare électrique...