Quelle guitare pour du harcore

tetsuo99
Bonjour a tous!

voila pour l'instant je joue sur une lag rx 200 avec micros emg (81 85) avec un ampli engl screamer.
Et je pense changer de guitare dans l'année. Cez que je reproche a ma gratte c'est d'avoir un son tro criard, malgré la précision des micros que j'adore. ( Je joue bcp en palm mute)
Mon budget sera d'environ 1000 euros je pense.
Je suis interessé par des grattes comme les les pauls ou la sg de chez gibson (en forme).
je suis ouvert a toutes marques (meme des copies étrangères du style edwards ou tokai).
Je joue surtout du punk hxc, du hxc bien brutal, voir un peu métal des fois mais toujours rapide. (pas tro grind ni death non plus!)

pouvez vous m'aidez?
squier_man
jachson avec des seymours duncans
nan?
fernandes ravelle + peavey classic 50
tetsuo99
c koi le site officiel des jacksons?
philippe-j
Hey mec, j'acroi qu'on joue le meme type de zik!!
En plus pour l'instant on a les meme gratte ( bon ok j'ai pas les EMG...ééé )
Moi j'vais m'prendre un SG standart, sur thomann elle est a 1100...
Pour les riff rapide et les son bien bourrin elle déchir!!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
C'est le topic des doués en orthographe ou j'me trompe? :mdr:

Le son "trop criard" provient de tes micros... c'est des EMG... précision ok mais son
Jette un oeil chez ESP
( Greg )
Regarde la Esp Ltd Viper 400 :
- Manche collé
- Emg 81
- Table erable flammé

C'est une forme Sg
tetsuo99
pour te répondre vincent, je joue des trucs style hatebreed, 25 ta life, sick of it all, for the glory....

sinon pour les micros je suis d'accord et je pense que le meilleur son hardcore se trouve sur les gibsons (grace a leur micros). Mais faut il vraiment acheter une gibson (pour se la péter "y a écris gibson sur ma gratte" arrr ca ca m'énerve! c com marshmal!!) ou choper une guitare (une copie?) de la meme qualité sur laquelle je mettrais 2 micros gibson?
Tu me conseilles esp mais ils sont sur emg aussi non?
sinon, autre détail, j'aimlerais une gratte avec un manche un peu plus large que ma gratte, style sg (pour mes grands doigts!)
dittohead
Franchement le plus simple c'est de te prendre une SG (une vraie )
Beaucoup de groupes de Hardcore jouent dessus c'est pas pour rien. La LP est pas mal aussi si tu as l'occasion
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique...