Quelle guitare pour du hardcore,fusion?

tomcore
  • Publié par
    tomcore
    le
salut a tous et toutes!!!
je voulais faire appel a vos connaissances,pour me dégoter ,une bonne guitare,spécialement faite pour envoyer du lourd!!!,pour ,la fusion,hardcore,rap hard core,style :rage,hatebreed,downset...,
j'ai comme ampli,un mésa boogie single rectifier,rect o verb,50w a lampes.
je voudrais donc,trouvez la guitare,qui colle le mieux a cet ampli,pour developper du gros son,car,actuellement,j'ai une lag roxane,un peu juste,sauf accordée en si,
voila,l'ordre de prix serait de 400 a 600,max!
merci ,d'avance de pouvoir m'aider,ou en tout cas d'avoir essayé!
a+tomcore
darkvince
shecter ou ibanez 7 cordes
ww.myspace/dunkelgeist
tomcore
  • Publié par
    tomcore
    le
merci,du renseignement,les gars,mais custom 77,ça me fait pas tripper,car j'ai un pote qui en a une,imitation gibson sg et bof..
par contre quel type de ibanez et de shecter? vous avez des références?
merci
darkvince
ibanez c'est la rg7,shecter je sais pas mais c'est meilleur que ibanez
ww.myspace/dunkelgeist
mmm.. il me semble que tu as cité rage un peu plus haut.. pas nécessairement besoin de pousser le gain a 12/10 et de monter sa gratte en 12/52 pour jouer du gros son.. tom morello utilise un strat ou une tele ca dépend (entre autre) et utilise peu de distortion.. ce qui n empeche pas de casser la baraque!! ceci dit pour du Hatebreed en effet les shecter son plutot typé metal hardcore.. sinon tu peux toujours tapé dans du BC Rich
who control the past now, control the futur, who the present now, control the past, who control the past now, control the futur, who control the present now?
M.Twirly
moi j'aime bien le grain d'une telecaster pour du hardcore/fusion dans le mix d'un groupe ca donne un coté incisif qui ressort bien
yep ye souis d accord
who control the past now, control the futur, who the present now, control the past, who control the past now, control the futur, who control the present now?
stupissic
Effectivement, si une 7 cordes te branche, une Schecter C-7 Blackjack, Blackjack ATX ou Hellraiser peut etre une bonne idée!
J'ai une C-7 Blackjack, j'ai changé les Seymour Duncan d'origine pour des Duncan Blackouts et je ne regrette pas du tout, ça sonne vraiment bien!

Sinon, chez ESP / LTD, y a la dose de guitares typées metal, a partir de la serie 400 de chez LTD y a moyen de trouver de bonnes petites pelles...

Mais bon, dans ton budget y commence a y avoir pas mal le choix dans le domaine des guitares moyennes, voir deja pas mal du tout!

Donc effectivement, je te conseillerais de te diriger vers Schecter ou LTD...
Ibanez ou BC-Rich ça vaut pas forcement toujours le coup dans cette gamme de prix...
M.Twirly
en fait mon raisonnement, plutôt qu'avoir une gratte typée métal avec un haut niveau de sortie, c'est de choper une gratte ayant une forte personnalité, beaucoup de grain.

Le gain de toute façon sur un ampli high gain yen a toujours bien (trop) assez.
donc autant affiner sur la gratte

et là je vois les deux machines a rock : TELE et SG (ya pas mal de groupe de fusion HxC qui joue avec une SG
stupissic
Oui, alors effectivement, si tu cherche quelque chose avec de la personnalité, pas forcement typé metal, mais plutot rock/polyvalent, une bonne SG c'est tres bien!
tomcore
resalut!!
je vous remercie tous,de vos avis.
je me vois mal jouer sur une sept cordes,vu mon niveau,en gratte,cependant,les schecter on l'air sympa et ltd je connais pas assez...
dites moi s'il vous plais ,quelle type de ltd serait pas mal.
pour vous donnez une idée ,j'aime le grain de la mtm2 de ibanez.
j'attend vos réponse,
d'avance merci
DJayNot
Tu connais la marque "San Jack"? c'est la meilleure pour ce style.

Bon, d'accord, je sors

Désolé

C'est pas ma faute

J'suis vieux
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
stupissic
Chez LTD, pour la forme c'est plus une question de gout...

J'ai eu:
- une M-400, revendue car les floyd c'est chiant et je ne m'en sert pas...
- une EC-2005, revendue car même si j'adorais le look, les forme Les Paul n'est pas celle que je prefere...

J'ai actuellement:
- une Viper Clockwork Zombie, deja parce que j'aime le style, même si c'est tape a l'oeil, ensuite parce que je suis tombé littéralement amoureux de l'ergonomie SG...

Et je viens d'acheter d'occaz sur ce forum une JP-600, un modèle signature (Jardel Paisante, Ex guitariste de Ill Nino) qui n'est plus fabriqué, mais plutot sympa dans le genre, même si le look est special...

Donc si je devait te conseiller quelque chose chez LTD, je dirais une Viper
Mais c'est vraiment d'un point de vue personnel...

Franchement, quelque soit la gratte que tu prends dans la serie 400, les caracteristiques sont tres similaires donc c'est surtout une question de preference en ce qui concerne la forme de la guitare, la presence d'un vibrato, etc...
tomcore
resalut,je vous remercie,tous mais j'ai craquer,pour la EC 401,de ltd!super son,dans tous les accordages(si,mi,ré),son plus net,que la mtm2,d'un point de vue perso.
elle est blanche et est montée en EMG,double.forme les paul,je crois que l'on dit ça de cette forme,c'est pas une strat,ça c'est sur.
voila,n'hésitez pas a me dire si j'ai fait le bon choix,moi je le pense,car j'ai rééssayé la mtm2 et une épiphone,forme les paul,pour moi ya pas eu photo!!!!
allez a+ et portez vous bien!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...