thony54120 a écrit :
C'est vrai que c'est pas parce que le micros n'a pas un haut niveau de sortie que le son en saturé sera mauvais.
Je suis quand même d'accord que la guitare influe sur le son, mais en saturation on entendra moins la différence qu'en clean.
L'ordre de versus158 est logique, que ce soit en clean ou en saturation. L'ampli fait 60% du son, c'est bien pour ça qu'en général on propose de changer d'ampli avant la gratte. A moins que la guitare soit très mauvaise, d'ailleurs quelle est ta guitare jasonlives ?
Lorsque je suis passé d'un MG100DFX à un R30 (oui c'est un grand pas en avant ^^) j'ai redécouvert mes grattes.
Si ton niveau de sortie est tres bas tu n'aura simplement pas autant de saturation. Ca peut meme carrement te faire passer de la grosse disto a du Crunch, juste a cause du niveau de sortie.
Joue avec une guitare tres typé dans un gors ampli metal et avec une autre genre LP. Tu verra ça change radicalement. Apres on peut aimer, mais bof perso du gros twang, meme avec l'ampli a fond les manivelle (5150 c'est pas rien de ce coté là) ça s'etends toujour et ça fait tres bof.