Quelle guitare pour jouer ces groupes-ci ?

A Stranger
Je désirerai jouer, un jour quand je serai grand, les groupes suivants :
Kyo, A Perfect Circle, The Offspring, Sonata Arctica, Metallica, Iron Maiden, Rammstein, Jean-Jacques Goldman, Epica, Freedom Call, Evanescence, Linkin Park, Nightwish, Maroon 5 (ptetr), RHCP, Superbus, j'aime bien aussi Symphony X lol et puis Within Temptation...
voilà ça va pas tout se faire en un an !!!
Voilà quelle guitare me conseillez-vousn pour débuter...
une bien bien polyvalente hein, genre Yamaha Pacifica, n'est-ce pas...
Allez quoi une Cort Zenox 22 ou X2 ou M200 c'est pas bien ???
A Stranger
Les prix sont incroyables sur Thomann, je vais en profiter, aidez-moi à choisir ma bien-aimée ! svp
(Plus les sonorités sont "larges", mieux c'est)
  • Publié par
    Pace
    le
J'ai la Cort Zenox z22 et je la trouve super! En plus Elle correspond bien avec ton style de musique.. qu'en même heavy.
A Stranger
et en plus elle est trop belle (j'ai une préférence pour les cort que j'ai cité, comparé à la yamaha :p)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
shot_63
  • Publié par
    shot_63
    le
La plupart des styles que tu cites sont assez diférent niveau son .
Aprés ça dépend de ton budget , tu peut prendre pacifica et prendre les pédale d'effet , préampli mais bon t'aura jamais le même son que tout les groupe que tu cites.

Le mieu que tu fait : tu achetes toutes les grattes des guitaristes de tes groupe préféré et la , t'aura leur son ...lol

..comment? .. je ?...ah ok..
Customisation de la strat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Customisation de la Les Paul :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oula pas évident de conjuguer touc ces styles, je dirais une x2 car la plupart de ces musiques vont de paire avec bonne disto, mais par contre pour faire du red hot c'est pas ce qu'il y a de mieux.

la zenox je ne connais pas, quant à la pacifica pourquoi pas mais peut-être un peu juste pour les disto.
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Je pencherais plus pour la Pacifica, mais la façon dont la gratte va sonner va dépendre grandement de la façon dont tu va jouer, des réglages de ton ampli, etc . . . j'en passe et j'en passe encore

N'oublis pas que tes goûts musicaux vont évoluer, alors choisis aussi ta gratte parce-qu'elle te plaît vraiment ! Les micros se changent plus facilement que la finition de la guitare ! Bon courage
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
UncooL a écrit :
Je pencherais plus pour la Pacifica, mais la façon dont la gratte va sonner va dépendre grandement de la façon dont tu va jouer, des réglages de ton ampli, etc . . . j'en passe et j'en passe encore

N'oublis pas que tes goûts musicaux vont évoluer, alors choisis aussi ta gratte parce-qu'elle te plaît vraiment ! Les micros se changent plus facilement que la finition de la guitare ! Bon courage

+1

Prends quelque chose de polyvalent quitte à changer après quand tu auras affiné tes goûts.

La X2 je déconseille aussi pour débuter vu le Floyd.

En ce moment sur guitare électrique...