Quelle guitare pour jouer du punk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
joeydeedeemarky a écrit :
Tyrt a écrit :
J'ai peur que le P90 n'aie pas assez dans le ventre pour une disto plus importante.
J'ai omis de préciser que je préfère avoir au moins un humbucker.

le punk ,ce n'est pas de la disto ,mais du crunch ,et sa se joue downstroke ,tout est la!
la junior c'est l'arme
si tu veut passer a des sons gbh exploited ,discharge ,tu prends n'importe quelle ibanez avec une ampli transistor ;mais c'est un son métal ....

voire un son de merde...

La junior, c'est le son du rock'n roll, crunch et sauvage, simple et efficace.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le

le monsieur explique tout
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Merci pour vos réponses , j'irai essayer tout ça.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
tomriffmaniac
éventuellement t'as aussi la gibson BFG si t'en trouve une d'occase qui conviendrait bien je pense
joeydeedeemarky
tomriffmaniac a écrit :
éventuellement t'as aussi la gibson BFG si t'en trouve une d'occase qui conviendrait bien je pense
exact!
d'ailleurs ,j'en ai une a vendre en +
sa claque comme une junior, tu as une humbucker et un p90
milkyway77
Tiens, au fait, un truc que j'aimerais savoir: Les tables des LP, elles sont toues travaillées à la gouge, avant ponçage pour la plupart, ou les BFG ont un traitement spécial?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ed Pero
Une esquire ou une telecaster peut vraiment bien faire le boulot aussi.
Quant aux P-90, il faut vraiment ne jamais avoir joué dessus pour imaginer que c'est un micro pour jouer que du jazz.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
tomriffmaniac a écrit :
exact!

Ça claque mais je tiens à payer ma guitare de luthier avant.

La config micro à l'air d'être un excellent compromis, elle est toujours construite cette guitare?
Y a-t-il d'autres Lp dans l'esprit?

Ed Pero: je ne parlais pas de cette "extrême", mais je pensais qu'il était déjà au bout de ce qu'il peut sortir avec un tel niveau de disto(enfin de crunch). Mais on m'a prouvé le contraire.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
tomriffmaniac
je crois que malheureusement elle n'est plus construite, j'ai eu l'occasion d'en jouer une, c'est une super gratte j'aurais le budget pour (et une utilité immédiate) je l'achèterais c'est sur!!
joeydeedeemarky
milkyway77 a écrit :
Tiens, au fait, un truc que j'aimerais savoir: Les tables des LP, elles sont toues travaillées à la gouge, avant ponçage pour la plupart, ou les BFG ont un traitement spécial?

oui ,il y as un fondur a mon avis...
mainers
Citation:
Avec mon groupe nous prenons une tournure très punk

Citation:
j'ai déjà écouté les Ramones mais si je ne suis pas un grand fan de leur musique.

Citation:

Ces trois phrases me semblent légèrement contradictoires non ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
meringue
oui, elles le sont...l'homme et ses contradictions...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
mainers a écrit :
Citation:
Avec mon groupe nous prenons une tournure très punk

Citation:
j'ai déjà écouté les Ramones mais si je ne suis pas un grand fan de leur musique.

Citation:

Ces trois phrases me semblent légèrement contradictoires non ?

On a une tournure punk 90' et c'est pas parce que l'on joue du punk que je dois obligatoirement aimer les Ramones.
J'ai ma gratte de luthier qui sera fini d'ici une semaine(normalement). Donc avant de faire un achat, je fini de la payer complètement l'autre(même si j'ai les sous depuis longtemps car je pensais devoir tout payer dés le début...).
Puis autant attendre noël pour avoir plus de sous et comme je l'ai dit précédemment, j'aime me renseigner longtemps à l'avance pour tester plusieurs fois le matériel.
joeydeedeemarky
Tyrt a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
exact!

La config micro à l'air d'être un excellent compromis, elle est toujours construite cette guitare?

Ed Pero: je ne parlais pas de cette "extrême", mais je pensais qu'il était déjà au bout de ce qu'il peut sortir avec un tel niveau de disto(enfin de crunch). Mais on m'a prouvé le contraire.

a un budget de 1000 euros ou moins ;la j'piges plus rien a ce que tu demande
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Tyrt a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
exact!

Pour info une BFG ça vaut pas grand chose, tu la chope à 650-700€ en occase et sinon c'est 900€ neuf.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
joeydeedeemarky->les 1000euro ne sont pas pour la guitare de luthier(car j'ai mis l'argent de coté pour faire simple).
J'attend juste que cette guitare soit finie d'être construite avant de chercher une autre(autre=celle pour faire du punk)

Je n'ai pas été très claire(du tout) mais le but était de voir pour une guitare pour jouer du punk pas sur mes autres achats^^
J'ai d'autres groupes avec un comme objectif de jouer d'autre musique...

Merci pour l'info Kilstrat.

En ce moment sur guitare électrique...