Quelle guitare pour jouer du punk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tiens, c'est pas bête, ça, comme quelqu'un l'a dit, une petite Gretsch Malcolm Young...
Ça ne court pas les rues mais c'est original, et ça peut se bidouiller facile (un changement de micro, par exemple, quoique...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
milkyway77 a écrit :
Tiens, c'est pas bête, ça, comme quelqu'un l'a dit, une petite Gretsch Malcolm Young...
Ça ne court pas les rues mais c'est original, et ça peut se bidouiller facile (un changement de micro, par exemple, quoique...)

Pas bête, même si je suis plus fan d'une forme Lp niveau esthétique.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
Alors, LP Jr ou MM avec un P90!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
milkyway77 a écrit :

+1
a ouais, celle la je l'ai essayée y a pas longtemps et elle est vraiment cool, le feeling est assez spécial, un peu jouet comme une danelectro.
Plus j'y pense et plus je me demande si je vais pas en acheter une
milkyway77
La Danelectro, c'est comme la Tele, c'est pour jouer du Led Zep...
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Perso quand on me parle de punk je pense aux Beru, et quand je pense aux beru je pense SG. Apres le micros, normalement dans l'esprit punk on s'en tape, du son on s'en tape, et du look on s'en tape. Maintenant Punk en 2011 et Punk dans les années 80/90 ça n'as peut etre plus la meme signification.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
milkyway77
Ah, le punk, ça vient des années 80-90?
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
uhu a écrit :

a ouais, celle la je l'ai essayée y a pas longtemps et elle est vraiment cool, le feeling est assez spécial, un peu jouet comme une danelectro.
Plus j'y pense et plus je me demande si je vais pas en acheter une

Si je peux me permettre, l'expérience (dans la durée, pas la qualité...) me fait dire que l'achat d'une guitare reste quand même un achat coup de cœur, on craque, ou on craque pas.
Si tu as déjà essayé une guitare y a pas longtemps et qu'elle ne t'a fait que l'effet que tu nous décris là (on a l'impression que tu viens seulement de te rappeler que tu l'avais essayée...), à mon avis, passe ton chemin... t'as pas craqué, t'as pas craqué (c'est pas grave de pas craquer, même parfois, ça vaut mieux...).
Tu en es à ne pas savoir vraiment ce que tu veux comme guitare et acheter celle-là demain ressemble bien, à mon avis je dis bien, à une guitare qui sera en vente dans quelques mois, ici ou sur le bon coin parce que tu en seras lassé, elle t'aura plus, pendant un temps, mais sans plus...
Pour illustrer mon propos, la dernière que je me suis offert, il y a une petite année, quand je l'ai vue dans le magasin, je n'ai même pas voulu l'essayer tellement j'avais peur (vu son prix...) de craquer. Après une semaine où j'ai pas pu fermer l’œil tellement j'étais obsédé, j'y suis retourné, l'ai décrochée du mur, et une heure plus tard, elle était chez moi. J'en serais devenu malade de ne pas me l'offrir (j'exagère, mais pas beaucoup...).
Celle-là, j'en suis sur, je ne la vendrais jamais (déjà que je ne vends pratiquement jamais mes guitares).
Maintenant, bien entendu, tu fais ce que tu veux.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
ouais j'avoue que t'as raison sur l'histoire du coup de coeur
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
milkyway77 a écrit :

Nan moi j'ecoutais du punk en cette periode, et a cette epoque les groupes punk avaient plutot tendance a se contrefoutre de sur quoi ils jouaient. La question etait surtout sur quoi j'ai les moyens de jouer et est-ce que ça dechire :-)
Ca a bien changé!

Mais je suis 10000000% d'accords avec Jubaea. Tu vas en magasin tu choisi celles qui te tapent dans l'oeil et qui sont dans tes moyens, tu les essayent et tu prends celle qui te sonne et donne le meilleur feeling. Apres music machin ou truc, y'a pas de guitare pour tel ou tel style. C'est a toi de faire ton son, si tu joue du punk avec le son d'une tele, bha ce sera ton son. de toute façon je suis meme quasi sur que y'a pas deux groupe punk qui jouent sur la meme chose.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
xutos77-> elle est superbe et malgré la qualité d'enregistrement ça à l'air de super bien sonner.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Tyrt a écrit :
xutos77-> elle est superbe !

Parfaitement d'accord , je la trouve tout à fait dans "l'esprit punk"

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
phatatrax
milkyway77 a écrit :

plutôt 76-80

damned/pistols

a ne pas confondre avec le protopunk !

bon alors , il l'a trouvé sa guitare le keupon en herbe ?

En ce moment sur guitare électrique...