uhu a écrit :
a ouais, celle la je l'ai essayée y a pas longtemps et elle est vraiment cool, le feeling est assez spécial, un peu jouet comme une danelectro.
Plus j'y pense et plus je me demande si je vais pas en acheter une
Si je peux me permettre, l'expérience
(dans la durée, pas la qualité...) me fait dire que l'achat d'une guitare reste quand même un achat coup de cœur, on craque, ou on craque pas.
Si tu as déjà essayé une guitare y a pas longtemps et qu'elle ne t'a fait que l'effet que tu nous décris là
(on a l'impression que tu viens seulement de te rappeler que tu l'avais essayée...), à mon avis, passe ton chemin... t'as pas craqué, t'as pas craqué
(c'est pas grave de pas craquer, même parfois, ça vaut mieux...).
Tu en es à ne pas savoir vraiment ce que tu veux comme guitare et acheter celle-là demain ressemble bien, à mon avis je dis bien, à une guitare qui sera en vente dans quelques mois, ici ou sur le bon coin parce que tu en seras lassé, elle t'aura plus, pendant un temps, mais sans plus...
Pour illustrer mon propos, la dernière que je me suis offert, il y a une petite année, quand je l'ai vue dans le magasin, je n'ai même pas voulu l'essayer tellement j'avais peur (vu son prix...) de craquer. Après une semaine où j'ai pas pu fermer l’œil tellement j'étais obsédé, j'y suis retourné, l'ai décrochée du mur, et une heure plus tard, elle était chez moi. J'en serais devenu malade de ne pas me l'offrir
(j'exagère, mais pas beaucoup...).
Celle-là, j'en suis sur, je ne la vendrais jamais
(déjà que je ne vends pratiquement jamais mes guitares).
Maintenant, bien entendu, tu fais ce que tu veux.