Tyrt a écrit :
Bonjour à tous,
Avec mon groupe nous prenons une tournure très punk et c'est d'ailleurs la musique que l'on veut jouer.
Alors mon problème étant que je ne sais pas vers quel matériel me tourner.
Sachant que nos influences sont Rancid, Roger Miret And The Disasters, Lars Frederiksen And The Bastards... et un peu de Agnostic Front.
J'ai lu que la guitare n'avait pas beaucoup d'importance, mais pour les micros que prendre? Car je pense qu'une guitare n'aura pas les micros adaptés d'origine à ce que je veux jouer.
Est-ce que je dois privilégier une guitare en acajou ou peu importe??
Mon Budget est de 1000euro mais si une guitare plus adapté dépasse mon budget, je peux encore attendre un peu.
Je vous demanderais d'avoir des réponses sérieuses. Pas comme sur les autres topics sur le matos de punk.SVP
Merci d'avance.
J'ai pas lu les 4 pages, juste ton premier message.
La première idée qui m'est venue à l'esprit en lisant le titre de ton topic est une Les Paul Junior. Et je constate que c'est aussi la 1ère réponse que tu as obtenu.
Ensuite, de te dire pourquoi ne pas t'orienter vers le type de matos des guitaristes des groupes dont tu parles ? Je ne les connais pas, mais c'est une piste...
Après, je suppose que tu vas obtenir pas mal d'autres idées, largement de quoi faire ton choix.