Quelle guitare pour jouer du punk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Déc 2011, 18:25
joeydeedeemarky->les 1000euro ne sont pas pour la guitare de luthier(car j'ai mis l'argent de coté pour faire simple).
J'attend juste que cette guitare soit finie d'être construite avant de chercher une autre(autre=celle pour faire du punk)

Je n'ai pas été très claire(du tout) mais le but était de voir pour une guitare pour jouer du punk pas sur mes autres achats^^
J'ai d'autres groupes avec un comme objectif de jouer d'autre musique...

Merci pour l'info Kilstrat.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
richter24
Salut,

Quelle est la cnfigurationn de ta gratte de luttier. Essaye de prendre quelques chose de complémentaire!!

Perso je joue dans un groupe punk et j'utilise un LP, une tele et une jazzmaster.

elles ont chacune leur personnalité bien différente, et je les utilise en fonction de l'ambiance que je veux donner aux morceaux.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Ma gratte est prévu pour autre chose et est complémentaire à ce que j'ai mais pas pour du punk.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
Trouve toi une squier Hello Kitty noire ou rose !!
Non seulement tu pourras sans problème faire du punk avec, mais en plus tu le feras avec humour et à peu de frais...
joeydeedeemarky
kiff71 a écrit :
Non seulement tu pourras sans problème faire du punk avec, mais en plus tu le feras avec humour et à peu de frais...

oui ,mais didier wampas l'a fait! sa fait un poil suiveur de le faire après ,non?
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
joeydeedeemarky a écrit :
kiff71 a écrit :

oui ,mais didier wampas l'a fait! sa fait un poil suiveur de le faire après ,non?

Mettre un autocollants hello kitty pourrait le faire
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
+ 1 pour la mono micro en P90. Je suis en train de m'en faire une bardé d'autocollants dans le pure esprit punk, elle dépote méchamment.

Marrant les stéréotype sur certains micros.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
xutos77 a écrit :
+ 1 pour la mono micro en P90. Je suis en train de m'en faire une bardé d'autocollants dans le pure esprit punk, elle dépote méchamment.

Marrant les stéréotype sur certains micros.

C'était l'objectif, j'ai hérité d'une basse et elle est exactement dans l'esprit.
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
kiff71 a écrit :

je ne savais pas, je ne suis pas trop ce qu'il fait...
Mais ça correspond bien à l'image que je me faisais du bonhomme.
Sinon n'importe quelle gratte à un micro peut convenir je pense, une melodymaker par exemple.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
Tyrt a écrit :
Bonjour à tous,
Avec mon groupe nous prenons une tournure très punk et c'est d'ailleurs la musique que l'on veut jouer.
Alors mon problème étant que je ne sais pas vers quel matériel me tourner.

Sachant que nos influences sont Rancid, Roger Miret And The Disasters, Lars Frederiksen And The Bastards... et un peu de Agnostic Front.

J'ai lu que la guitare n'avait pas beaucoup d'importance, mais pour les micros que prendre? Car je pense qu'une guitare n'aura pas les micros adaptés d'origine à ce que je veux jouer.

Est-ce que je dois privilégier une guitare en acajou ou peu importe??
Mon Budget est de 1000euro mais si une guitare plus adapté dépasse mon budget, je peux encore attendre un peu.

Je vous demanderais d'avoir des réponses sérieuses. Pas comme sur les autres topics sur le matos de punk.SVP

Merci d'avance.

J'ai pas lu les 4 pages, juste ton premier message.
La première idée qui m'est venue à l'esprit en lisant le titre de ton topic est une Les Paul Junior. Et je constate que c'est aussi la 1ère réponse que tu as obtenu.
Ensuite, de te dire pourquoi ne pas t'orienter vers le type de matos des guitaristes des groupes dont tu parles ? Je ne les connais pas, mais c'est une piste...
Après, je suppose que tu vas obtenir pas mal d'autres idées, largement de quoi faire ton choix.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
si je peux me permettre un avis, dans l'esprit du punk le modèle de guitare n'est pas très important, l'idée est de faire du bruit.
Ian McKaye de Fugazi et tous les gars de DC (même si c'est pas du punk au sens strict ... s'il en existe un ...) refusent d'utiliser des pédales, parceque ce qui est important dans le punk, c'est l'énergie et non le son.
Joe Strummer joue sur une télé et Mick Jones sur une LP, regarde sur quoi joue le gars des béru ...
J'ai vu des gars jouer du punk sur des Dean horribles, des Ibanez ...
Le mec de Rancid joue sur une Gretsch, Tom Gabel d'Against Me sur une RICKENBACKER!!
Bref si tu veux jouer du punk, tu t'en tamponnes pas mal du modèle de guitare.
Après si c'est plus un son particulier que tu cherches ...
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
uhu-> c'était pour avoir le son typé comme les artistes, clip donnés plutôt.

Car je sais très bien qu'il n'y a pas La guitare pour le punk mais je cherche celle qui correspond à mes attentes.

Mais là j'ai déjà un bon panel à essayer.
milkyway77
Tiens, c'est pas bête, ça, comme quelqu'un l'a dit, une petite Gretsch Malcolm Young...
Ça ne court pas les rues mais c'est original, et ça peut se bidouiller facile (un changement de micro, par exemple, quoique...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...