Quelle guitare pour jouer du punk?

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour à tous,
Avec mon groupe nous prenons une tournure très punk et c'est d'ailleurs la musique que l'on veut jouer.
Alors mon problème étant que je ne sais pas vers quel matériel me tourner.

Sachant que nos influences sont Rancid, Roger Miret And The Disasters, Lars Frederiksen And The Bastards... et un peu de Agnostic Front.

J'ai lu que la guitare n'avait pas beaucoup d'importance, mais pour les micros que prendre? Car je pense qu'une guitare n'aura pas les micros adaptés d'origine à ce que je veux jouer.

Est-ce que je dois privilégier une guitare en acajou ou peu importe??
Mon Budget est de 1000euro mais si une guitare plus adapté dépasse mon budget, je peux encore attendre un peu.

Je vous demanderais d'avoir des réponses sérieuses. Pas comme sur les autres topics sur le matos de punk.SVP

Merci d'avance.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
Idem, LP ou SG Jr, un bon P90 direct dans un ampli "tout à 5h", et roule!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'ai peur que le P90 n'aie pas assez dans le ventre pour une disto plus importante.
J'ai omis de préciser que je préfère avoir au moins un humbucker.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
Tu as déjà écouté les Ramones?
Je peux t'assurer que les micros des Mosrite de Joey n'ont rien dans le sac comparés à un P90!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'irai testé ça dés que possible(en espérant qu'il y en aie une qui traine dans un magasin)...

Niveau son, je vais donner quelques exemples précis:

Est-ce que vous avez d'autres modèles de guitare différent en tête?( pour avoir plusieurs choses à essayer)

Oui, j'ai déjà écouté les Ramones mais si je ne suis pas un grand fan de leur musique.
phatatrax
sur une des videos j'ai vu du coin de l'oeil une lp special yellow tv mais toujours avec P90... c très bien aussi

si tu veux du Humbucker sous 1000Euros
tokai ou greco font de bonne copie de LP..
certaines télé (custom) ont des humbuckers.. a voir du coté de mexicains sans doute
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Lars F. joue beaucoup sur SG, Tim A. sur Gretsch....
Une SG faded?: https://www.guitariste.com/for(...).html
Perso je prendrais une Jr, on peut tout faire avec un bon P90.

et surtout n'oublie pas: 1,2,3,4 au début de chaque morceau!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Une Melody Maker 2007 sera parfaite...

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
milkyway77 a écrit :
Tu as déjà écouté les Ramones?
Je peux t'assurer que les micros des Mosrite de Joey n'ont rien dans le sac comparés à un P90!

Johnny malheureux!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Ah oui, pardon, j'ai la fourche qui a langué...
meringue
Oui, je vais pas être original: je jouerais dans un groupe de punk, je prendrais une LP junior ou toute autre solid body avec 1 seul P90. Dans un Marshmal à donf, ça décolle le slip.

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
joeydeedeemarky
Tyrt a écrit :
J'ai peur que le P90 n'aie pas assez dans le ventre pour une disto plus importante.

le punk ,ce n'est pas de la disto ,mais du crunch ,et sa se joue downstroke ,tout est la!
la junior c'est l'arme
si tu veut passer a des sons gbh exploited ,discharge ,tu prends n'importe quelle ibanez avec une ampli transistor ;mais c'est un son métal ....
meringue
joeydeedeemarky a écrit :
Tyrt a écrit :

le punk ,ce n'est pas de la disto ,mais du crunch ,et sa se joue downstroke ,tout est la!
la junior c'est l'arme
si tu veut passer a des sons gbh exploited ,discharge ,tu prends n'importe quelle ibanez avec une ampli transistor ;mais c'est un son métal ....

voire un son de merde...

La junior, c'est le son du rock'n roll, crunch et sauvage, simple et efficace.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique...