Quelle guitare pour jouer du reggae, funk, rock, blues,jazz

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
dams 84

amis guitaristes bonjour!

je sollicite votre aide car je ne sais pas quelle guitare électrique acheter,
je joue principalement du reggae du blues et du funk mais depuis peu je retombe amoureux des bon vieux rock bien retro, (style 60's 70's et du grunge aussi)donc je voudrais une guitare polyvalente qui puisse assurer ds ts ces styles.

une guitare "speciale reggae" (si ça existe?) ne m'interesse pa vraiment car je pense qu'avec "n'importe quelle bonne gratte" un bon ampli, quelque pedales et un bon feeling le son reggae sort facilement, mais je ne veux absolument pas une gratte de metaleux car j'en joue jamais. donc une gratte "entre les deux" qui soit correct ds tous les styles que j'ai cité.

je me suis renseigné avant de poster sur ce forum et ce qui ressort c'est qu'une les paul avec micro p-90 (j'y connais absolument rien) serait approprié pour moi, et je suis tres attiré par ce modele (le design, la légende, bob marley etc...)

le hic c'est qu'il y a des milliers de les paul (sur thomann par exemple) et que j'y connais absolument rien, mon budget est de 1000 1200 euros grand max.

je ne suis pas d'une grande exigence sonore mais bon je voudrais pas etre deçu, un lien thomann des gibson les paul ds mon budget http://www.thomann.de/fr/cat_PG_12.html?gf=modeles_en_lp&oa=pra

Donc questions: - une les paul est elle vraiment approprié pr ce que je recherche
- si oui laquelle
- si non laquelle exactement

d'apres ce que j'ai lu, je sais que beaucoup d'entre vous conseil d'acheter d'occasions, ou d'essayer la guitare, mais j'habite ds un bled pommé et meme les villes alentours ont pas grand choix, donc j'ai pas trop envie de batailler j'aimerais trouver un gars qui kif bien sa les paul ds les styles cité et ds mon budget et l'acheter sur thomann, merci d'avance a ceux qui consacreront du temps a me repondre (si il y en a ^^)
Alerter un moderateur
aksak
Custom Méga utilisateur

A essayer : Fender Pawn Shop Mustang Special. 15 combinaisons possibles de micro, ça doit couvrir tous tes styles de musique.

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Alerter un moderateur
mainers
Custom Cool utilisateur

On ne le dira jamais assez : il n'existe aucune guitare particulière pour un style. Tu peux jouer absolument n'importe quel style avec absolument n'importe quelle guitare. J'ai déjà joué du Jazz sur une guitare "de métalleux", ça passe sans problème selon le jeu et l'ampli que tu mets derrière. Il est beaucoup plus important de trouver l'instrument qui te convient à toi : à ta morphologie (doigts, taille, etc), à tes goûts en matière de son, de look, etc.

Les Les Paul sont d'excellents instruments, le P90 est un super micro, mais personne ne peux dire à ta place si c'est ce qu'il te faut. Mon conseil sera donc simplement d'éviter d'acheter neuf : taper dans l'occasion te permettra de revendre éventuellement la guitare sans perdre d'argent ou presque si tu te rends compte qu'elle ne te convient pas, sans compter que tu auras une guitare avec une histoire et bien plus de charme qu'un truc neuf.

Bon courage !

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Alerter un moderateur
sunak
Special Supra utilisateur

Citation:
Tu peux jouer absolument n'importe quel style avec absolument n'importe quelle guitare

autrement +1 avec mainers

www.youtube.com/user/justplayguitarnet
Alerter un moderateur
dams 84

ok merci pr vos reponse, mainers je prend bonne note je regarderais les gratte d'occaz c clair, mais comme je suis pas trop caler g peur de pas voir les ptit default ou si elle est mal regler ou autre detail que je connais pas, apres je pense que g moyen de l'essayer quelque heures et si elle se désaccorde je le verrai, sunak message recu aussi mais desolé je n'aime absolument pas le design de cette guitare! mais les gouts et les couleurs hein?
Alerter un moderateur
Invité

Une télécaster :

On peut tout faire avec une télécaster !!
bigbadaboum
Custom Top utilisateur

Une strat... c'est funkie, sa doit pourvoir le faire en reggae, en rock et en bluies ca marche... sinon une PRS... a 1200 euros t'a de la CE24/22 sur le forum... a mes yeux c'est les plus polyvalentes des grattes (c'est celles que j'ai j'suis pas objectifs )
Alerter un moderateur
milenko
Vintage Total utilisateur

Une Ibanez RG, c'est typiquement reggae .

Bon OK-OK, c'était pas l'Ibanez qui faisait la rythmique...

Alerter un moderateur
Xeelee
Special Méga utilisateur

Au passage, très sympa ce lien !

Alerter un moderateur
milenko
Vintage Total utilisateur

Alien s0.0 a écrit :
Au passage, très sympa ce lien !
Que de souvenirs, avec Enguarde l'espadon... dégommer les requins d'un coup de rostre... avec cette musique tellement cool.

Alerter un moderateur
Page 1 sur 2 Quelle guitare pour jouer du reggae, funk, rock, blues,jazz
Aller à la page: 1