Salut,
Après avoir consulté une tripoté de forum sur "quelle guitare choisir pour jouer du ska/rock ?" ma question sera assez précise.
Le topo : Je fais du piano depuis 8 ans et je viens de me mettre à la guitare électrique depuis quelque temps (la folk m'a pas réussi ces 2 dernières années...). Depuis qu'on m'a offert une Behringer très bas de gamme et prêté une Yamaha pacifica bas de gamme aussi (genre 1er prix) je me suis fais une petite idée de ce que je voudrais mais j'ai pas de noms à mettre dessus.
Donc ce que je cherche c'est une électrique avec manche assez fin, comme une pacifica, ou plus fin, pas trop bombé en gros. Un son assez rond et surtout pas trop cher d'occaz... Vous allez surement me dire d'aller essayer des guitares dans des magasins mais j'habite loin de tout et j'ai pas de voiture, donc si vous pouviez être assez précis ça serait vraiment cool.
J'ai vu ça :
http://guitare-les-paul.shumbe(...).html
Mais je sais pas comment c'est physiquement et je sais pas trop ce que ça vaut.
J'allais oublier, budget : jusqu'à 250 euros grand max, ce que je joue c'est des compos mais ça ressemble plus ou moins à du Tokyo Ska Paradise Orchestra, et plus classique genre La Rue Ket' et tout le tintouin... enfin ce genre de rythme dans tout les cas.
Merci Beaucoup d'avance pour vos réponses.