Quelle guitare pour ma fille??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous,

je suis dégouté , je n'ai pas vu vos reponses , pourtant abonné au sujet mais aucun message sur mon mail

Je me suis levé ce matin pour aller avec ma femme acheter la gratte et la , bing!! un limbago , quelle merdouille.

Du coup elle est en ce moment au magasin mais il n'a plus de MF710 en stock mais lui propose la YAMAHA APX500 BLACK http://guitare.playback.fr/yam(...).html
qui selon lui est meilleur, quand pensé vous?

Merci a ovus.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
A ce prix là je ne prendrais pas une guitare sans table massive. Ce n'est pas le cas de cette yamaha il me semble.
Je n'ai pas essayé ce modele en particulier, les avis que l'on trouve sur le web sont reservés sur sa sonorité en acoustique pure.
Donc je dirais non.
Earthworm Jim
lestiti a écrit :
bonjour a tous,

je suis dégouté , je n'ai pas vu vos reponses , pourtant abonné au sujet mais aucun message sur mon mail

Je me suis levé ce matin pour aller avec ma femme acheter la gratte et la , bing!! un limbago , quelle merdouille.

Du coup elle est en ce moment au magasin mais il n'a plus de MF710 en stock mais lui propose la YAMAHA APX500 BLACK http://guitare.playback.fr/yam(...).html
qui selon lui est meilleur, quand pensé vous?

Merci a ovus.

elle n'est pas meilleur, elle est plus chère par contre, et il l'a en stock.

c'est une guitare avec une caisse reduite, confortable mais le son en accoustique pure est pourrave.

en alternative a la mf710 tu as des choses chez tanglewood très bien, sinon chez yamaha les fg720 et 730 sont cool.

y'a pleine d'autres choix possible mais c'est sur que si tu n'y connais rien le vendeur aura vite fait de te clocker ce qu'il veut...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
danny1980
tu veux lui faire une bonne surprise ? Emmène la dans un magasin, genre, tu fais pas exprès le samedi après midi de passer dans la rue où il y a un magasin de guitares.

Tu dis "tiens, on a le temps, ca te dis d'aller voir les guitares" ? Elle va avoir des yeux remplis de magie. Elle va choisir un modèle qui lui plait avant tout.

Parce que c'est là le principal. Tous mes collègues de ce forum te recommandent une guitare et jamais la même. Mais la guitare qui lui plaira, à ses yeux, sera la meilleure des guitares. Quand on a la passion et la motivation, un bout de bois avec des cordes suffit pour apprendre.

La surprise ? Ben au moment de partir, tu repères le modèle et tu demandes au vendeur de l'emballer. Surprise, elle le sera, elle te sautera au cou !

Et au moins, elle aura choisi son instrument. C'est bien là l'essentiel.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
bonsoir a tous,

rhaaaaa!!!!! Earthworm, malheureusement , l'achat est fait!! mais elle a 15 jours pour la ramener si çà ce ne lui convient pas.

Je leurs ai pourtant dit au telephone d'attendre un avis pour ne pas acheter et regretter mais bon, il a eu apparement des arguments convainquants.

C'est bien la peine que vous vous cassiez la tête a me donner des conseils!! Ils m'ont un peu enérve sur ce coup là....Haa!! les femmes ensembles, j'te jure!

Bon voilà la miss avec sa gratte, elle vous remercie ! Eartworn, si tu a une liste d'electro acoustique dans le même ordre de prix mieux que l'APX, j'essaierais de faire changer d'avis mistinguette.

encore merci [/img]

ps: danny1980, c'est excatement ce qu'il c'est passé mais avec sa maman , etant cloué au plumar , je n'ai pas pû y allez mais leurs retour a etait trés beau!
Earthworm Jim
lestiti a écrit :
bonsoir a tous,

rhaaaaa!!!!! Earthworm, malheureusement , l'achat est fait!! mais elle a 15 jours pour l'a ramener si çà ce ne lui convient pas.

Je leurs ai pourtant dit au telephone d'attendre un avis pour ne pas acheter et regretter mais bon, il a eu apparement des arguments convainquants.

C'est bien la peine que vous vous cassiez la tête a me donner des conseils!! Ils m'ont un peu enérve sur ce coup là....Haa!! les femmes ensembles, j'te jure!

Bon voilà la miss avec sa gratte, elle vous remercie ! Eartworn, si tu a une liste d'electro acoustique dans le même ordre de prix mieux que l'APX, j'essaierais de faire changer d'avis mistinguette.

encore merci [/img]

nan franchement si ça lui plait te casse pas.

c'est une guitare confortable, c'est un point essentiel pour débuté et ça compense le manque de son accoustique. et puis elle lui va très bien cette guitare a la miss.

après rien ne l'empèchera de s'achter une belle accoustique qui sonne dans quelques année, et je te l'ai dit je pourrai t'aidé a trouvé ça quand ce sera le moment.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Surtout sur un premier instrument, le coup de coeur prime sur presque tout. On ne peut pas apprendre sur un instrument qui ne plait qu'a moitié.
beefheart_543
D'accord avec les 2 messages précédents, j'ai eu l'occasion d'essayer les apx (500 et 700) à plusieurs reprises, au niveau confort c'est top, le manche est super facile, et le format de caisse réduit permet de jouer n'importe ou (genre vautré sur un canapé en regardant la télé, sympa pour les autres ).
Au niveau son en acoustique pur , c'est vrai que ca manque un peu de basse, mais franchement ce n'est pas génant. Il parait que branchée, l'apx donne toute ses possibilités; ça, je n'ai pas verifié.
Si ta fille a flashée dessus , ne change surtout rien.
merci a vous les gars, en effet elle a vraiment flaché dessus!!
Je l'ai prise en main hier et c'est vrai que c'est vraiment different que celle de ma frangine, une classique je crois, grosse caisse, vraiment pas pratique du tout pour debuter.

Là je suis arrivé a jouer les 5 ou 6 accord que j'avais apris avec une facilité , dingue!

ha au fait!! j'ai , du moins j'ai prété il y a .....Houuu!! un certain temps ma guitare electrique que j'avais acheté il y a 15 ans à ma frangine, une stratocaster fender, je ne vous donnerais pas le type car ça fait un sacré moment qu'elle là.

Je vais essayer de la recuperer, de mes souvenirs , le son etait vraiment pas terrible, on m'avait a l'epoque, dit de changer les micro, je vous en dirais plus quand je l'aurais recuperé.

@+
Jean-louis
Percevalle
si on t'as dit de changer les micros, ça ne doit pas etre une strat fender sans doute un modèle "imitation"??
c'est pas faux
bhooo je sais po!

c'est bien écrit fender strat... dessus et je l'ai acheté dans un magasin assez connu a st denis (93), a l'époque 3500fr il me semble.
Earthworm Jim
lestiti a écrit :
bhooo je sais po!

c'est bien écrit fender strat... dessus et je l'ai acheté dans un magasin assez connu a st denis (93), a l'époque 3500fr il me semble.

d'occaz ou neuve?

Percevalle
je pense que c'est sans doute une squier, une japonaise? il doit bien y avoir des connaisseurs strat dans le coin pour nous éclairer? ceci dit vu le prix, impossible que ce soit une Fender Us selon moi! mais bon si c'est une bonne Squier, à l'époque c'était loin d'être nul.

c'est pas faux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...