lestiti a écrit :
Super !! merci.
Elle doit avoir de la chance, elle fait 1,72M .
Je part donc sur GUITARE FOLK SEAGULL S6 + SPRUCE.
D'aprés ce que j'ai pû lire, elle a ce dont elle m'a parlé, epicea et tout le reste.
Merci a vous et je reste a votre ecoute au cas ou, l'enchére ce finit dans deux heures je crois.
A bientôt
jean-louis
attention, les seagull ont des manches assé large, pas des plus faciles a joué.
perso je partirais plus sur une art et lutherie pour rester dans de la canadienne (c'est la même boite que seagull qui gère) elle ont des manche plus facile a joué. par contre c'est des guitares avec un son assé chaud et dépouillé, ça rend bien en guitare/ voix, un peu moins si il y'a plus d'instrus. si elle veut joué dans un groupe envisager dirèctement une electro pourrait être judicieux (ça évitera de racheter une autre guitare ou de devoir la faire electrifié)
pour un peux plus de 200€ tu a la cort mr710 qui un excelent rapport qualité prix (table epicea massif, bonne mecaniques, preamp fishman, j'imagine que ça ne te parle pas mais c'est des bonnes choses) elle est facile a joué aussi. bref une bonne guitare pour débuté, y'a peu de marque qui propose d'aussi bonne prestation a ce prix. la seul marque que je connaisse qui fasse aussi bien c'est tanglewood mais c'est un peu moins évident a trouver.
voila en esperant avoir pu t'aider. n'hesite pas a te rendre dans un magasin pour demander plus de conseil (et pour ton achat), les prix seront un peu plus chère que sur le net en général (quoique pas sur tout), mais ça évite les mauvaises surprises et le surcout est vite amorti en cas de SAV...