Quelle guitare pour ma fille??

• Publié par
    lestiti
    le
Bonjour a tous,

Voila , noêl s'approchant et ma fille me cassant la tête depuis des mois (presque plus d'un an) pour avoir une guitare, je me suis dit qu'il fallait commencer a vraiment songer a prendre ca au serieux.

Mais voila , moi je n'y connais rien et je voudrais pour elle que ca reste une surprise.

En gros elle a 16/² ans , elle est droitiére et completement novice, enfin elle commence a apprendre avec des groupes qui ce sont formé au lycée.

Le budget n'est pas enorme, hé oui , 3 autres attendent aussi le pére noêl , donc disons entre 200/300 euros voir plus si vraiment il en ai preférable mais bon , je pense que l'on est doué ou pas même avec une guitare a 2000€

Nous pourrons acheter une occasion sans soucis , je sais que ca ne l'a derangera pas du tout et elle pourrait eventuellement avoir une meilleur occasion a ce prix qu'en neuf.

Donc je m'en remets a vous et je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Jean-louis.

PS/ je n'ai pas fais de presentation comme il est normalement demandé sur les forums, car , deja d'un je n'ai pas vu la rubrique ,et de deux , c'est ma fille qui viendra squater ce forum et à moi les boules quiés
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Elle veut jouer quoi ? Avec qui ?

Si c'est pour faire du rock en groupe, la guitare acoustique n'est pas forcément la meilleure idée.
  • Publié par
    lestiti
    le
excusez moi de manquer de precision, apparement ce serait une guitare folk.
Aprés ce qu'elle veut jouer ou ce qu'il joue.....Mystére!!

elle m'a parlé que l'on lui avait dit qu'une guitare folk ,en epiceéa et je ne sais quoi comme essence , ferait l'affaire mais je ne lui en est pas demandé plus pour ne pas lui mettre l'idée en tête qu'elle aura sa guitare.

Donc folk sur!!
niko62fr
lestiti a écrit :
moi j'aurais bien acheter celle-ci mais bon...! est ce un bon choix?
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-FOL(...)0.m14

Oui, bon choix surtout si le prix ne monte pas trop. Fabriquées au Canada, table cèdre massif, elles ont bonne presse. En plus il y a un case.
Par contre c'est une dreadnaught (c'est comme ça qu'on appelle cette forme de guitare) c'est assez gros, si ta fille n'est pas grande ça va peut être la géner.

lestiti a écrit :

OU celle ci

http://cgi.ebay.fr/Guitare-Ele(...)0.m14

beurk
  • Publié par
    lestiti
    le
Super !! merci.

Elle doit avoir de la chance, elle fait 1,72M .

Je part donc sur GUITARE FOLK SEAGULL S6 + SPRUCE.
D'aprés ce que j'ai pû lire, elle a ce dont elle m'a parlé, epicea et tout le reste.

Merci a vous et je reste a votre ecoute au cas ou, l'enchére ce finit dans deux heures je crois.

A bientôt
jean-louis
Romtone
  • Publié par
    Romtone
    le
Hello,

le seul avantage de la vantage hormis son prix, c'est qu'elle a une découpe qui permet de faciliter le jeux sur les cordes au délà de la 12ème case. Mais bon après c'est pas forcemment là qu'on commence à jouer.

J'opterais aussi pour la seagull qui à mon avis est de meilleur qualité.
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
  • Publié par
    lestiti
    le
merci a toi romtone,

j'ai surencheri dessus , ésperons que je suis monté assez haut, je ne vais pas pouvoir suivre l'affaire jusqu'à la fin.

J'ai vu des demos de cette guitare sur youtube, je lui trouve un bon son (désolé je ne connais pas vos thermes )

De toutes les façons, je vous tiens au courant et si l'affaire ce fait, nous lui offrirons avant noêl pour qu'elle puisse commencer avec ses potes ,ensuite ma fille prendra le relais sur le forum....Bon courage messieurs dames!!
Earthworm Jim
lestiti a écrit :
Super !! merci.

Elle doit avoir de la chance, elle fait 1,72M .

Je part donc sur GUITARE FOLK SEAGULL S6 + SPRUCE.
D'aprés ce que j'ai pû lire, elle a ce dont elle m'a parlé, epicea et tout le reste.

Merci a vous et je reste a votre ecoute au cas ou, l'enchére ce finit dans deux heures je crois.

A bientôt
jean-louis

attention, les seagull ont des manches assé large, pas des plus faciles a joué.

perso je partirais plus sur une art et lutherie pour rester dans de la canadienne (c'est la même boite que seagull qui gère) elle ont des manche plus facile a joué. par contre c'est des guitares avec un son assé chaud et dépouillé, ça rend bien en guitare/ voix, un peu moins si il y'a plus d'instrus. si elle veut joué dans un groupe envisager dirèctement une electro pourrait être judicieux (ça évitera de racheter une autre guitare ou de devoir la faire electrifié)

pour un peux plus de 200€ tu a la cort mr710 qui un excelent rapport qualité prix (table epicea massif, bonne mecaniques, preamp fishman, j'imagine que ça ne te parle pas mais c'est des bonnes choses) elle est facile a joué aussi. bref une bonne guitare pour débuté, y'a peu de marque qui propose d'aussi bonne prestation a ce prix. la seul marque que je connaisse qui fasse aussi bien c'est tanglewood mais c'est un peu moins évident a trouver.

voila en esperant avoir pu t'aider. n'hesite pas a te rendre dans un magasin pour demander plus de conseil (et pour ton achat), les prix seront un peu plus chère que sur le net en général (quoique pas sur tout), mais ça évite les mauvaises surprises et le surcout est vite amorti en cas de SAV...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
xanax78
  • Special Méga utilisateur

riirririiriririrr
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
C'est un sujet sérieux là xanax.

Concernant la guitare Folk tu as des marques comme Cort, LAG, Takamine qui font des gratt sympa pour commencer.

Regarde sur leurs site.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
bonsoir,

bon!! l'affaire m'est passé sous le nez d'un euro pendant mon absence.

Mais c'est pas grave et je vous en remercie les gars, vos avis me dirige du coup sur une guitare plus precise.

Merci à toi earthowrm , je vais de suite voir ci je trouve cela.

Pour l'humour xanax, t'inquiéte , y a pas de soucis moi la rose me plais bien

Je ne suis pas contre les magasins , loin de là mais a conditions que tu sache ce que tu veux ou au moin une base car ils ont tendances a te vendres ce qu'ils ont.
En aeromodelisme, un novice rentre dans un magasin, a 99% , il en ressort avec du materiel inadecquat pour les novice et je ne vous raconte pas la note pour du materiél qui finira de tout façon au tas!!

Allez je file surla toile et je continue a vous tenir au jus sur le fruit (jus,fruit, ....bon d'accord!! ) de mes recherches.

@+
Jean-louis
je viens de jeter un oeil sur you tube pour la mr 710, le son est terrible!!!

c'est exactement ce qu'el m'a decrit comme sonnorité, donc le choix est fait.

@+
Earthworm Jim
cela dit avec un truc passe partout y'a moins de chance de se tromper et au debut c'est surtout le confort de jeu et la polyvalence l'essentiel.

quand elle cernera mieux ce qu'elle veut elle pourra investir dans quelque chose de plus typé. (et une guitare plus haut de gamme tant qu'a faire)

enfin bref, content d'avoir pu t'aider jean-louis. (bizarre en te lisant j'étais persuadé d'avoir affaire a une maman plutôt qu'un papa... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare acoustique et électro...