Quelle guitare pour une fretless ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
iNX a écrit :
petit remontage pour demander ou tu en etait
et aussi pour te dire que je voulais une fretlesse aussi et que j'ai calé sur la meme gratte que toi pour la modifier
mais bon moi c'est qu'un projet je sais pas ou t'en es

J'en suis à rien du tout de ce côté car je n'ai pas les finances pour l'instant. De plus je me pose quand même des question car, la plupart des fretless dont j'ai pu voir de bonnes photos, avaient une touche particulière, donc je me demande vraiment ce que va donner une guitare normale avec sa touche normale en bois. D'un autre côté quand j'ai évoqué cette idée avec le luthier où je vais, il n'a pas poussé de grands cris, donc...j'hésite.
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
bin moi je vais me trouver une guitare pas top pour essayer ce que ca donne
mais j'avais surtout dans l'idée de changer de touche
soit en la metalisant comem je l'ai vu sinon en la rabotant pour en mettre une toute lisse (paske je veu pas de marque ca fait plus joli) sinon de boucher le trou de frette peinturer en noir pour mettre un vernis epoxy
Invité
Le modéle Fernandes à quand même l'air sympa car il est en plus equipé du sustainer. Il ne semble pas que cette marque soit importée (remarque, ça n'aurait pas changé grand chose pour toi je pense). Le prix US est d'environ 700$, ce qui reste raisonnable. IL faut ajouter le transport et les douanes. J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos. Je peux te tenir au courant si ça t'intéresse quand même.
Invité
Il existe un modèle de série fretless, avec un sustainer et à un prix (aux US au moins) raisonnable. Ca ça m'interesse. Parce que, si tu achètes une guitare (pas une merde mais quand même quelque chose de correct) il faut compter environ 400 euros + la modif chez le luthier + eventuellement la commande d'un sustainer (c'est le mélange des deux qui me plaît aussi) je crois qu'au bout du compte, ça ne doit pas revenir moins cher. Seule difficulté, Fernandes n'est pas importé en France. A suivre.
Sinon tu es aussi branché pas l'Ibanez SZ320 pour la modifier ? Il y a un truc que je ne comprends pas par rapport à cette guitare : c'est un vrai manche conducteur ou pas ?
Invité
Oui je préfère confier ça à un luthier car je suis un grand bricoleur moi
iNX
  • Publié par
    iNX
    le
je croi que j'ai trouver la guitare pour en faire une fretless
dans le meme style que l'ibanez mais moins chere et aussi avec un manche vissée
la cort m200

Invité
Elle est chouette aussi Elle est à combien ?
Tu as plus de détails sur cette guitare ?
Tu comptes donc faire les modifs toi même, comment vas-tu t'y prendre ?
iNX
  • Publié par
    iNX
    le
ca serai eventuellement pour une modife ouais
bon elle est pas chere j'ai vu sur thoman a moins de 200€ donc ca va
bon ca serai pas pour l'instant deja faudrai que j'essaye une fretless
mais si le cas est bon bin faudrai changer la touche parce que j'aimerai une touche sans marque de frette
donc faudrai pouvoir decoler la touche ou bien la raboter faudrai voir comment ca se presente
apres on recolle une nouvelle touche bien dure ou pourquoi pas mettre du metal carement
et bien sur petite customisation, on ponce tout ca pour en faire une finition huilée

ben harper joue sur des guitare slide et donc elle nont pas besoin de frette vue que le bottleneck sur la corde suffit a faire du son et n'a pas besoin de toucher la touche
Sigdemon
Sa va pas t'aider bcp, mais j'ai jouer sur une ibanez fretless chez un pote, il la payer 150$ (il était lui même au etat unis, il la aps fait importé) elle a le manche recouvert d'une plaque de cuivre, et un son magnifique. Par contre je me souvient plsu du model.
Sigdemon
ouai bassiste, mais bon je gratte un peu (bcp en se moment)

En ce moment sur guitare électrique...