Quelle guitare pour une fretless ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis de plus en plus tenté par une fretless mais comme je n'ai pas la possibilité de m'offrir la Surfretter de mes rêves je suis à la recherche d'une guitare qui puisse être modifiée.
Pour l'instant mon choix s'es arrêté sur l'Ibanez SZ 320 MHWB. Le luthier auprès duquel j'ai soumis cette idée m'ayant conseillé une guitare offrant un bon sustain, cette guitare me semble bien adaptée. Seul problème, ce même luthier m'a conseillé de prendre une guitare avec manche vissé et, sauf erreur, ça n'est pas le cas de ce modèle.
Que pensez-vous de ce choix ?
Avez-vous mieux à me conseiller dans une gamme de prix au plus égal à cette Ibanez (530 euros chez Thomann) ?
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Il me semble que Godin fait des guitares fretless.
Ça pourrait résoudre le problème.
Sinon, si c'est un manche vissé, pourquoi ne pa sdemander à des gens comme Warmoth de te faire un manche, et de le monter sur une de tes guitares?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je vais aller voir chez Godin ce qu'ils proposent. Quant à modifier une guitare que je possède déjà, ce ne me tente pas.
KeelDeNuit
ça peut couter dans les combien faire défretter son manche de guitare???
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
BrianCarroll
Wow, fais-gaffe quand même : avec une touche en bois, en fretless, tu auras un son tout chétif et pas un poil de sustain !!! C'est pour cette raison que la majorité des guitares fretless ont une touche en epoxy, metal ou en polymère...
Vas faire un tour là : http://www.woodwiz.com/guitarl(...)html.
Ils fabriquent des manches fretless traités epoxy. Tu peux adapter ce style de manche sur ta gratte en gardant le manche d'origine sous le coude...
  • Publié par
    Invité
    le
bon courage pour jouer juste avec une frettless. ça va te prendre longtemps avant d'y arriver...
sinon ya quelqu'un qui a posté une cover d'Hendrix jouée en fretless par Ron Thal, qui utilise des Vigier Surfretter, c'est le top comme guitare fretless
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La surfretter c'est le top je sais mais c'est aussi top cher pour quelqu'un comme moi qui veut juste découvrir. Peut-être que si j'ai une révélation, je pourrais imaginer investir dans un tel instrument mais pour l'instant je cherche surtout à voir ce que ça donne.
DOCTOR D
Il me semble que du cote de chez Fernandes il y a qque chose d'interessant...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Exact !

moi aussi je suis en train de regarder ce qu'il se fait ! je susi bien tenté par un truc genre ! truc de fou !

7 cordes baritones fretless !!!
Invité
Oui de l'electrique un truc qui fait graoumph et puis wiinnn winnnnn !
EroWheel
Jai essayer la glissantar .. c'Est cool.. mais c'est pas précis et le mi tous seul manque de torque un peut
I don't need another kind of green ....
Showmaster
bouric a écrit :
Il me semble que Godin fait des guitares fretless.
Ça pourrait résoudre le problème.
Sinon, si c'est un manche vissé, pourquoi ne pa sdemander à des gens comme Warmoth de te faire un manche, et de le monter sur une de tes guitares?

+1
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Invité
iNX a écrit :
petit remontage pour demander ou tu en etait
et aussi pour te dire que je voulais une fretlesse aussi et que j'ai calé sur la meme gratte que toi pour la modifier
mais bon moi c'est qu'un projet je sais pas ou t'en es

J'en suis à rien du tout de ce côté car je n'ai pas les finances pour l'instant. De plus je me pose quand même des question car, la plupart des fretless dont j'ai pu voir de bonnes photos, avaient une touche particulière, donc je me demande vraiment ce que va donner une guitare normale avec sa touche normale en bois. D'un autre côté quand j'ai évoqué cette idée avec le luthier où je vais, il n'a pas poussé de grands cris, donc...j'hésite.

En ce moment sur guitare électrique...