Quelle guitare Précise ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ba le plus tôt possible! Et le mieux possible surtout!
dexter236
Il y a pas de moment précis pour les changer.

Dans ton cas, je pense que je le ferais maintenant. Si tu as pris ta guitare dans un magasin, tu y vas, tu demandes le changement de cordes et s'ils sont bien sympa, tu observes ce que le gars fait.

Mais autrement soi-même, c'est pas difficile. A force, ça devient évident.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le 21 Juil 2010, 13:43
K.Lagan a écrit :
Bon alors,

Oui, deux mois c'est long pour un jeu de cordes, d'autant plus si tu transpires pas mal des mimines et si tu joues régulièrement (genre tous les jours).

Tu ne peux pas comparer une Ibanez entrée de gamme à une Gibson LP (c'est bien une Gibson ?), évidemment ton son sera beaucoup plus "brouillon" et non, ça ne vaut pas le coup d'upgrader une gratte d'entrée de gamme.
Par upgrader j'entends juste changer les micros, ta gratte ne sonnera pas tellement mieux puisque toute la lutherie, le corps, le manche restent les mêmes.

Ta guitare a-t-elle été règlée quand tu l'as reçue ou par la suite ?
AMHA, une guitare bien règlée, même d'entrée de gamme sonnera beaucoup mieux qu'une gratte avec un floyd, des pontets, des cordes, un manche ajustés n'importe comment.

My two cents ...

Non je ne les pas réglée...

Donc nouveau programme : courir chez le luthier !!!

(C'est une epiphone lp100, pas une gibson)
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
K.Lagan
Ben si elles parraissent "oxydées", perte de l'intensité sonore, perte globale de "brillance" autant au niveau sonore qu'au niveau visuel, accumulation de crasse sous les cordes, tenue de l'accord limitée, etc.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
arsouille22
Axlslash a écrit :
Ba le plus tôt possible! Et le mieux possible surtout!

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Il n'y a pas de règle pour changer ses cordes. Ca dépend de chacun.
Il y a des gens qui jouent beaucoup qui les changent souvent.

Pour ma part j'utilise de la corde Fender j'ai du faire un an avec le dernier jeu que j'ai changé parce que les cordes étaient devenues noires et vraiment dégeu. C'est pas à faire, tu guettes quand elles commencent à être rouillées et un peu noires et tu les changes.

Je te conseille d'aller en magasin de demander un remplacement de cordes + réglage complet. Ca devrait régler ton problème de désaccordage. sinon pour le coté pas précis avec une gratte bas de gamme tu ne peux pas avoir le son d'une Les Paul Gibson. La revendre pour en acheter une autre dans la meme gamme ne sert à rien. Les petites Ibanez meme bas de gamme sont des bonnes guitares pour débuter, fais la régler.
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 21 Juil 2010, 13:49
OK j'y vais tout de suite je vous fais part de mes impressions juste après, mais ça devrait me couter combien ??
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
K.Lagan
Ben à Strasbourg j'étais allé chez Vozelle il y a 3-4 ans et il m'a facturé le reglage aux petits oignons pas loin de 70€ si mes souvenirs sont bons.

Bon j'ai eu droit à la totale, changement de cordes pour des d'addario, ponçage des frettes, reglage du manche, de l'intonation, nettoyage de l'électronique et le petit coup de polish qui va bien pour finir.

Mais bon, 70 boules quand même .

Tu compte aller directement chez un luthier ? Demande combien il compte te facturer avant pour éviter les mauvaises surprises.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Ouais une épi lp100 ç'est bien loin d'une Gibson...
C'est comparable a ton ibanez niveau budget il me semble...
ilml a écrit :
OK j'y vais tout de suite je vous fais part de mes impressions juste après, mais ça devrait me couter combien ??

tu décide vite d'aller chez un luthier...
C'est pas une guitare de luxe..

Après comme te l'as dit K.Lagan ça coûte cher...
Donc mieux vaut retourner en magasin!
SoulBoogaloo
tu parles de son brouillon, notamment en disto... ça, ça n'a rien à voir avec la tenue d'accord... Ca peut venir de la qualité des micros, de la lutherie, ou surtout, en premier lieu, et ne le prends pas mal , celle du guitariste!
Forcément que quand on débute, on n'a pas un son très précis, et une erreur très fréquente quand on débute et qu'on veut jouer en disto, c'est de pousser beaucoup trop la disto, et là forcément ça devient de la bouillie!
Sinon, pour ce qui est du changement de cordes, y'a pas de règles, mais ça se voit, et ça s'entend, quand les cordes commencent à réclamer d'être changées : visuellement, elles commencent par devenir ternes, puis elles noircissent. Et ça s'entend, le son devient beaucoup moins brillant. Mais ça, c'est + difficile à discerner, parce que ça vient petit à petit, et que ton oreille s'habitue...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo a écrit :
tu parles de son brouillon, notamment en disto... ça, ça n'a rien à voir avec la tenue d'accord... Ca peut venir de la qualité des micros, de la lutherie, ou surtout, en premier lieu, et ne le prends pas mal , celle du guitariste!
Forcément que quand on débute, on n'a pas un son très précis, et une erreur très fréquente quand on débute et qu'on veut jouer en disto, c'est de pousser beaucoup trop la disto, et là forcément ça devient de la bouillie!
Sinon, pour ce qui est du changement de cordes, y'a pas de règles, mais ça se voit, et ça s'entend, quand les cordes commencent à réclamer d'être changées : visuellement, elles commencent par devenir ternes, puis elles noircissent. Et ça s'entend, le son devient beaucoup moins brillant. Mais ça, c'est + difficile à discerner, parce que ça vient petit à petit, et que ton oreille s'habitue...

Enfin il dit que c'est différent avec une autre guitare, donc ca ne vient peut être pas de son jeu.
Par contre niveau réglages, oui

Junior35
ilml a écrit :
Ok donc c'est juste un problème de climat et de qualité des cordes le désaccordage...

Et de mauvais montage de ta part ^^

ilml a écrit :
Pour le précis, je sais pas si c'est l'ampli qui fait ça mais en disto je la trouve un peu brouillone, sur pas mal d'ampli que j'ai essayé, alors qu'avec la les paul d'un pote ça allait tout seul. Dès que j'essayais d'improviser un peu ça fasait crado...

alors, deja pas les memes micros (je ne sais pas de quelle marque est la LP de ton pote, mais il a ptete de bien meilleurs micros que toi), et la propreté du jeu joue aussi, si tu n es pas propre, tu seras parasité par toi meme ^^ tiens, ca me fait penser, tu cherches un manche autoroute alors que visiblement tu prends plus ton pied sur une Les Paul... etonnant non?

ilml a écrit :
C'est dû aux micros ?? Et j'attends d'avoir les sous pour de nouveaux micros ou pour une nouvelle gratte ?? Si oui lesquels ou laquelle ??

a mon avis, commence deja par apprendre a jouer de ta guitare avant de claquer tes thunes...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
ilml
  • ilml
  • Publié par
    ilml
    le 21 Juil 2010, 18:53
Junior35 a écrit :
ilml a écrit :
Ok donc c'est juste un problème de climat et de qualité des cordes le désaccordage...

Et de mauvais montage de ta part ^^

ilml a écrit :
Pour le précis, je sais pas si c'est l'ampli qui fait ça mais en disto je la trouve un peu brouillone, sur pas mal d'ampli que j'ai essayé, alors qu'avec la les paul d'un pote ça allait tout seul. Dès que j'essayais d'improviser un peu ça fasait crado...

alors, deja pas les memes micros (je ne sais pas de quelle marque est la LP de ton pote, mais il a ptete de bien meilleurs micros que toi), et la propreté du jeu joue aussi, si tu n es pas propre, tu seras parasité par toi meme ^^ tiens, ca me fait penser, tu cherches un manche autoroute alors que visiblement tu prends plus ton pied sur une Les Paul... etonnant non?

ilml a écrit :
C'est dû aux micros ?? Et j'attends d'avoir les sous pour de nouveaux micros ou pour une nouvelle gratte ?? Si oui lesquels ou laquelle ??

a mon avis, commence deja par apprendre a jouer de ta guitare avant de claquer tes thunes...

1/- Les montages ne sont pas de ma part...

2/- Ne modifie pas ce que je dis, je prèfère juste le son, mais c'est lui qui avait réglée la disto. Je maintiens que je préfère le manche de ma guitare.

3/- Désolé d'être un débutant, j'aurais préféré aussi commencer en jouant comme Hendrix. Et sans abuser, être débutant n'empêche pas de vouloir avoir un bon son pour apprécier de s'écouter jouer.

4/- Un des principes de ce site est de répondre aux question des débutants, amateurs, pas de les mépriser...

Musicalement ^^
arsouille22
C'est bien simple, pour ce qui est de comparer, c'est à toi et toi seul, de jouer avec 2 instrus différents. là, il n'y aura pas de question de niveau de jeu

mais les réglages "de base", montage de cordes compris, ça joue en effet un rôle primordial comme ça déjà été dit avant.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Juil 2010, 19:03
Je trouve inutile pour un débutant d'avoir une guitare couteuse car premièrement: Tu ne sais pas si tu vas forcément continuer la guitare(car tu pourrais très bien arrêter).
une guitare "bas" de gamme permet de mieux s'entrainer car la guitare n'est pas "parfaite" et donc tu te fais des doigts .
Et puis c'est vraiment indispensable d'avoir une deuxième guitare a ton niveau?

comme l'on dit les personnes avant moi au début on a tendance a mettre trop de disto et vu que l'on est débutant on est moins précis.
forcément une guitare d'une meilleur gamme aura des meilleurs micro et donc tu pensera que ta guitare est mauvaise.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...