ilml a écrit :
Junior35 a écrit :
ilml a écrit :
Ok donc c'est juste un problème de climat et de qualité des cordes le désaccordage...
Et de mauvais montage de ta part ^^
ilml a écrit :
Pour le précis, je sais pas si c'est l'ampli qui fait ça mais en disto je la trouve un peu brouillone, sur pas mal d'ampli que j'ai essayé, alors qu'avec la les paul d'un pote ça allait tout seul. Dès que j'essayais d'improviser un peu ça fasait crado...
alors, deja pas les memes micros (je ne sais pas de quelle marque est la LP de ton pote, mais il a ptete de bien meilleurs micros que toi), et la propreté du jeu joue aussi, si tu n es pas propre, tu seras parasité par toi meme ^^ tiens, ca me fait penser, tu cherches un manche autoroute alors que visiblement tu prends plus ton pied sur une Les Paul... etonnant non?
ilml a écrit :
C'est dû aux micros ?? Et j'attends d'avoir les sous pour de nouveaux micros ou pour une nouvelle gratte ?? Si oui lesquels ou laquelle ??
a mon avis, commence deja par apprendre a jouer de ta guitare avant de claquer tes thunes...
1/- Les montages ne sont pas de ma part...
2/- Ne modifie pas ce que je dis, je prèfère juste le son, mais c'est lui qui avait réglée la disto. Je maintiens que je préfère le manche de ma guitare.
3/- Désolé d'être un débutant, j'aurais préféré aussi commencer en jouant comme Hendrix. Et sans abuser, être débutant n'empêche pas de vouloir avoir un bon son pour apprécier de s'écouter jouer.
4/- Un des principes de ce site est de répondre aux question des débutants, amateurs, pas de les mépriser...
Musicalement ^^
désolé, je cherchais pas a te vexer, mais j avais un peu l impression que tu oubliais la principale source de problèmes sur une guitare, le guitariste (pas contre toi, tout le monde y passe, et pour tout te dire je suis pas beaucoup meilleur que toi).
sinon:
1) le mauvais montage, même si il n est pas de ta part, reste possible. (même en magasin, j ai vu des trucs assez atroces ^^)
2) désolé, j avais pas compris ca comme ca, j ai aussi commencé sur un manche autoroute, je comprends que tu préfères
3) je ne dis pas que les débutants doivent jouer sur du matos de merde, je dis juste qu en général un débutant n a pas l "oreille" (au sens musical) très développée, et sa perception du son évoluera et s affinera avec le temps.
4) je ne te méprises pas, je suis moi même encore "débutant", ceci dit en me relisant j ai peut être été un peu sec, encore une fois, je m excuse. ceci dit, il est juste important que tu ne partes pas directement sur "je vais changer de micro/gratte/ampli" dès que tu croises du matos de meilleure qualité que le tiens. la première chose a faire est d apprendre a exploiter ce que tu as (ceci n est toutefois pas valable pour les amplis Harley Benton). si ta disto ne te plais pas, essaie de diminuer le gain (tout les débutants ont tendance a le mettre au max pensant avoir une "meilleure disto" alors que c est relativement faux) ou de modifier l égalisation... (surtout que ton ampli est loin d être une merde)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher