Quelle guitare se faire offrir pour ses 18 ans ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 06 Août 2005, 11:23
2000€ ?
J'achète une guitare d'occasion à 1000€ max et je place le reste en actions diverses peu risquées.
Histoire de ménager cigale et fourmi.
Che Gue Natha
Qwacktaner a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :
Si j'avais les sous je soterais sur cette occaz en plus t'aurais encore des sous pour t'acheter un tout bo petit ampli

https://www.guitariste.com/for(...)igier

Belle occase mais je suis pas fan des formes de l'excalibur (préférence pour le modèle Shawn Lane ) et je n'ai pas encore 1€ des 2000
Pour l'ampli pas besoin d'en acheter j'ai mon père qui m'en prépare un pour la rentrée qui sera monstrueux : un 200w à lampes avec une tête d'ampli composée de KT88 (pour ceux qui y comprennent quelque chose, pour moi ça reste du chinois le nom des lampes) avec un petit 38cm chassis magnésium pour la guitare et un autre 38 pour la basse (et oui une tête et deux caisson) donc ça devrait carrément tout déchirer !!!

Sinon stylé de musique aléatoire allant du blues (Clapton, Hooker) à tous styles de rock (Led Zep, Metallica, U2, Red Hot, Radiohead, Franz Ferdinand, Bloc party, AC/DC, Nightwish, Dream Theatre ...)
Merci pour vos réponses et si il y en a qui ont encore des idées, pas d'hésitations !

Par experience je te souhaite d'avoir un terrain vague au fond d'une vallée pour pouvoir l'allumer...

Non faut pas le prendre comme ça je pourrais l'allumer mais après pour le pousser.....
Bon après pour la scène c'est pépère et puis j'habite à la campagne dans une vallée donc les 10 voisins morfleront mais c'est tout
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CAIUS JULIUS
Je crois que tu devrais demander a ton pere de t'emmener a la ville et essaye des guitares toute la journee,avec tout ce qui a ete dit ici ça devrait suffire!
Sinifroth
Che Gue Natha a écrit :
Sinon stylé de musique aléatoire allant du blues (Clapton, Hooker) à tous styles de rock (Led Zep, Metallica, U2, Red Hot, Radiohead, Franz Ferdinand, Bloc party, AC/DC, Nightwish, Dream Theatre ...)

voila le truc c'est que tu donnes dans des styles très variés !

pourquoi pas 2 guitares a 1000€ chacune ??? genre 1 fender (strat ou tele a toi de voir) et une bonne guitare a doubles bobinages (je pense a une fernandes ravelle...)

avec ça tu serais pépère

+++
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Avec un tel budget, il y a de quoi se faire plaisir et réflechir au fait qu'on a beaucoup de chance !!!
Bon, en ce qui me concerne, si j'avais une telle somme, je taperai dans une valeur sure, un classique en somme.
Disons que j'hésiterai entre trois modèles :
FENDER TELECASTER 52 ou 62
FENDER STRAT CLAPTON ou MK
GIBSON LP
RICKENBAKER 360 (au moins ce n'est pas celle de tout le monde, par contre niveau polyvalence...).

Vu tes gouts, ce serait plutot tele ou strat mais bon, chacun les siens...
A essayer en tout cas...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
NB : pense aussi qu'un ampli lampe de 200 W ne produit surement pas de faible volume. Comment jouer chez soi dans ce cas ?
Pour info, un Classic 30 ou un blues junior coute moins de 600 euros sur thomann
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Che Gue Natha
naggue a écrit :
NB : pense aussi qu'un ampli lampe de 200 W ne produit surement pas de faible volume. Comment jouer chez soi dans ce cas ?
Pour info, un Classic 30 ou un blues junior coute moins de 600 euros sur thomann

Non mais t'inquiète pas pour moi j'ai d'autres ampli (toujours a lampes, toujours made in papa ) moins puissants avec lesquels je peux jouer dans ma chambre sans déranger personne.
Sinon évidemment que je vais essayer les guitares avant de l'acheter, ça sera surement mon plus gros budget avant longtemps voir même ad vitam aeternam
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
MysticalPotatoe
perso j'te conseille la lp de grattphil (ca doit etre a peu pres ca xD) que tu peux voir la

elle est en parfait etat, c'est une pure gratte, et j'crois que ca l'arrangerait bien xD
fredericc
Salut
Vigier excalibur....

C'est une guitare que tu ne voudra pas revendre
Philyon
NovemberRain a écrit :
perso j'te conseille la lp de grattphil (ca doit etre a peu pres ca xD) que tu peux voir la

elle est en parfait etat, c'est une pure gratte, et j'crois que ca l'arrangerait bien xD

C'est clair ! Ca dépasse pas le budget initial et tu as une gratte d'enfer avec une très belle finition. Si j'étais toi je me pencherais sérieusement sur cette annonce.
rastafari00
paye toi une tres bonne fender strtocaster et la tu aura une guitare a vie.
pas besoin de changer
MysticalPotatoe
tiens tout un tas de photos de sa Les Paul ici

ensuite, les paul, ben... c'est le son gibson, Slash joue la dessus, Jimmy Page, enfin, tellement de monde... et c'est pas pour rien.
niveau polyvalence, en théorie ca va, ca sert un peu a tout.
et puis bon, c'est mythique, quoi... surtout que si elle te plait pas (ce qui serait excessivement etonnant), gibson ca se revend tout seul... a condition de pas l'avoir abimée, bien sur, mais bon c'est solide.

j'te dis quand meme les defauts que certaines personne trouvent aux lpl :
1) leur poids. mais bon, j'crois qu'ils ont arrangé ca maintenant, j'en ai testé plusieurs, et 1 seule etait vraiment lourde... les autres, ca allait. apres tu peux demander ce qu'il en est au possesseur de la gratte
2) un acces au case aigues difficile. perso je trouve pas, et ca a pas l'air de gener slash plus que ca... nan sans deconner moi je trouve pas, mais bon.

a part ca, ca doit etre tout. et imagine la qualité de la gratte pour qu'elle arrive a faire oublier ces 2 defauts oO
Droopy22©®
rastafari00 a écrit :
paye toi une tres bonne fender strtocaster et la tu aura une guitare a vie.
pas besoin de changer

c est un point de vue, d ailleurs j ai bien dans mes projet de vendre mes strato et de ne garder que la 12 cordes (montée EMG) jusqu a me trouver une autre electrique 12 cordes, alors je vendrais aussi ma strato 12
et elles sont loin d avoir fait toute une vie (25 ans... j crois que j en suis encore qu au debut)
elles me plaisaient a peu pret, j ai acheté sur des propos un peu semblable aux tiens, j les regrette pas, j pourrais les vendre sans perte, mais en attendant, elles m encombrent plus qu autre chose
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Acétyl-Coa
ça dépend aussi de ton style,

si tu veux une valeur sure, mais ultra classique, une bonne fender strat ou gib LP font bien l'affaire...après le son dépendra beaucoup ou tu la branche... dans un p'ti marschall ou une tete VHT, le son peux beaucoup varier ..

maintenant pour faire plus original, une bonne Vigier, PRS, une bonne gratte de luthier...ou une JCustom

alors, toujours chaud pour une strato ?

En ce moment sur guitare électrique...