Quelle jeux de cordes pour quelle styles de jeux

donc voila je voudrai savoir quelle cordes pour quelle styles de jeux car je prend tjr les ernie ball donc voila et se que vous pensser des autres
dexter236
Bonjour tout d'abord,

Ensuite, faudrait un peu plus clair. Là, tu parles de la marque, pas du tirant.

Les EB sont très bonnes je trouves mais tu as aussi des d'Addario qui sont pas mal, les Dean Markley etc...

Les tirants, tout le monde va venir te dire que cela dépend mais souvent, pour tout ce qui est l'utilisation de bend & Co , je pense qu'un 10-46/9-46/9-42

Pour des accordages plus bas, souvent c'est du 12-52 et compagnie...en gros hein!

Le tirant "standard": 10-46 ou 9-46

En gros...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
SeriousLuke
Enfin le type de jeu de corde de telle marque pour tel style de musique, c'est un peu comme dire que les baskets adidas courent plus vite pour les athlètes.
On joue sur ce qui nous convient, tout comme on se chausse avec ce qui nous plait.

Le reste ça ressemble à du chippotage tuning capricieux.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Citation:
Enfin le type de jeu de corde de telle marque pour tel style de musique, c'est un peu comme dire que les baskets adidas courent plus vite pour les athlètes.

Citation:
On joue sur ce qui nous convient, tout comme on se chausse avec ce qui nous plait.

Tout est dit, entièrement d'accord.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Spiky Moon
oui c'est clair !

mais très bizarrement, pour le même tirant, le même accordage et la même gratte, avec deux marques différentes, j'ai senti une très grande différence de touché (entre d'addario et dunlop ici).
Et surtout, une meilleure souplesse dans les bends qui était indéniable.
Ca dépend peut-être de la morphologie des cordes (round, plated steel ou j'sais pas quoi ! ça aurait pas un rapport ? ).

Depuis en tout cas, je prends toujours dunlop....

en tout cas le mieux est d'essayer un maximum de choses pour trouver son bonheur

et si tu peux essayer plusieurs tirants (ce qui est bien pratique, c'est quand ta gratte et neuve et que le mag où tu l'as achetée te propose 1 an de réglage gratuit du truss rod par exemple !)
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
merci pour vos renseignement et dsl pour mon post carement flou

En ce moment sur guitare électrique...